lundi 12 juillet 2010

[Actu] Emmy Awards 2010: Les nominations



Les nominations aux Emmy Awards sont tombées au cours de la semaine précédente, et comme prévu nous avons du Glee, du So You Think You Can Dance, du Dancing with the Stars, du Oscars, du Tony Awards, du Saturday Night Live et puis quelques autres petits moments dansants qui ont été remarqués.

Pour ce dont je n’ai pas encore parlé sur le blog, je vais essayer d’y revenir dessus au cours des 6 semaines qui nous séparent de la cérémonie qui aura lieu le 29 août prochain.


Glee

19 nominations qui se partagent entre le cast et la technique, mais rien pour les chorégraphies, je suis assez déçue. Et puis même si j’adore Neil Patrick Harris, son guest était quand même assez sous exploité. Par contre je suis contente de la nomination de Chris Colfer et de son papa à l’écran.

- Meilleure série comique
- Meilleur acteur pour une série comique: Matthew Morrison (Will)
- Meilleur actrice pour une série comique: Lea Michele (Rachel)
- Meilleur acteur dans un second rôle pour une série comique: Chris Colfer (Kurt)
- Meilleure actrice dans un second rôle pour une série comique: Jane Lynch (Sue)
- Meilleure direction artistique (caméra unique): Pilot
- Meilleur cast pour une série comique
- Meilleur costume pour une série: The Power of Madonna
- Meilleure réalisation pour un épisode de série comique: Pilot et Wheels
- Meilleur guest masculin: Mike O'Malley dans le rôle de Burt Hummel (Wheels) et Neil Patrick Harris dans le rôle Bryan Ryan (Dream On)
- Meilleur guest feminine: Kristin Chenoweth dans le rôle d’April Rhodes (The Rhodes not taken)
- Meilleure choiffure: Hairography et The Power of Madonna
- Meilleure choiffure: The Power of Madonna et Theatricality
- Meilleur mixage sonore pour une série d’une heure: The Power of Madonna
- Meilleur scénario pour une série comique: Pilot


Saturday Night Live

13 nominations dont plus de la moitié vont sans surprise à l’épisode Betty White. Avec toute l'histoire Facebook qui a entouré la présence de Betty White à SNL c'est l'épisode qui a été le plus remarqué, et à juste titre puisqu'il est certainement le meilleur de la saison. Mais je suis assez déçue de ne pas voir nommé une seule fois mon préféré, celui présenté par Ryan Reynolds. Je compte bien revenir sur l’intégralité de la saison pendant la pause des vacances…

- Meilleure émission de variété
- Meilleure direction artistique pour une émission de variété: James Franco / John Hamm / Betty White
- Meilleure réalisation pour un épisode de variété: Betty White
- Meilleur guest féminin: Tina Fey et Betty White
- Meilleure coiffure: Betty White
- Meilleur éclairage pour une émission de variété: Betty White
- Meilleur maquillage: Betty White
- Meilleur special: In the 2000s: Time and again
- Meilleure chanson originale: Shy Ronnie, episode Blake Lively
- Meilleure actrice dans un second rôle pour une série comique: Kristen Wiig
- Meilleur contrôle caméra: Joseph Gordon-Levitt
- Meilleur scénario pour une émission de Variété: Betty White


82ème cérémonie des Oscars

12 nominations, un record pour les Oscars. Alors certes je suis contente pour Adam Shankman qui avait l’air très ému jeudi derrière sa table des juges quand il a dit que c’était la première fois qu’il était reconnu en tant que chorégraphe et que c’était la première fois qu’une cérémonie d’Oscars était autant nommée. Mais d’un autre côté j’ai trouvé cette cérémonie ennuyeuse et bien moins bonne que celle de l’année précédente. Et puis j’ai beau trouvé sympa la chorégraphie d’ouverture, la voir nommée alors qu’aucune chorégraphie de Glee ne s’est retrouvé dans la liste, je trouve ça vraiment dommage! Par contre évidemment je suis on ne peut plus ravie de voir nommée la Score Suite qui elle était superbe.

- Meilleure direction artistique pour une émission de variété
- Meilleure chorégraphie: Opening number / Score Suite par Adam Shankman
- Meilleure coiffure
- Meilleur éclairage pour une émission de variété
- Meilleur maquillage
- Meilleure direction musicale
- Meilleur montage pour un court: John Hughes Tribute et Horror Tribute
- Meilleur mixage sonore pour une émission de variété
- Meilleur "spécial class program"
- Meilleur contrôle caméra
- Meilleur scénario pour une émission spéciale


Dancing with the Stars

9 nominations dont une pour une ancienne de SYTYCD (on se console comme on peut). J’avoue que je ne comprends pas l’engouement autour de cette émission. Le présentateur est tout simplement insupportable, et je trouve bien moins intéressant de ne voir toute les semaines qu’un seul type de danse. Y’a vraiment quelque chose qui m’échappe.

- Meilleure émission de téléréalité
- Meilleure chorégraphie: Malaquena par Chelsie Hightower & Derek Hough
- Meilleure chorégraphie: Living on Video et Anything Goes par Derek Hough
- Meilleure coiffure: Episode 902A
- Meilleur présentateur de téléréalité: Tom Bergeron
- Meilleur éclairage pour une émission de variété: Episode 909A
- Meilleur maquillage: Episode 901A
- Meilleur mixage sonore pour une émission de variété: Episode 907
- Meilleur contrôle caméra: Episode 909A


63ème Tony Awards

4 nominations. Une cérémonie qui était sympa mais qui manquait là aussi d’un Hugh Jackman…

- Meilleure direction artistique pour une émission de variété
- Meilleure réalisation pour une émission spéciale
- Meilleur "spécial class program"
- Meilleur scénario pour une émission spéciale


So You Think You Can Dance

3 nominations seulement, et c’est là donc que je m’insurge. Franchement nommer le présentateur de Dancing with the Stars et ne pas nommer Cat Deeley?? Quid des chorégraphies de Travis pour les saisons 5 et 6? C’est comme pour Glee, c’est meilleur que la chorégraphie d’ouverture des Oscars!

- Meilleure chorégraphie: Addiction, Coop Island Blues, One par Mia Michaels
- Meilleure chorégraphie: Fear par Stacey Tookey
- Meilleur maquillage: Episode 615/616


Et aussi

- Meilleure publicité: The Human Chain pour Nike
- Meilleure chanson originale pour How I Met Your Mother: Nothing Suits Me Like A Suit, episode Girls Vs. Suits





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez


4 commentaires:

kimcuong a dit…

La ceremonie a lieu le jour de mon anniversaire. *ok on s'en fout*
Tres decue pour SYTYCD, 3 nominations c'est peu, surtout en comparaison avec DWTS. Et j'etais sur de voir If it kills me nominee.. Dommage. Et plus que decue de ne pas voir Cat Deeley nominee qui est tout simplement une excellente host.

Blythe a dit…

Ouais dommage pour Cat Deeley...
Et comme toi pour Glee je suis contente pour Chris Colfer mais NPH n'a pas été assez bien exploité donc bof...

Tam a dit…

NPH nominé?
Si ça c'est pas du copinage:(
A croire que les votant ne voient pas plus loin que la hype qu'il y a autour de lui.Car en dehors de HMYM il fait encore et toujours son Barney.

Sinon Kristen wiig à fond.Je n'ai pas vu tout les épisodes la saison de SNL, mais il semble que sans un événement majeur, tel que les élections Présidentielles, Les auteurs aient du mal à trouver l'inspiration.Ils n'ont su rebondir qu'avec Betty White et Tina Fey(qui a probablement écrit une partie de ses sketchs).


Revenir sur la saison de SNL?
Je me demande bien comment tu vas résumer ça ;)
Sinon je viens de me faire l'épisode avec Ryan Reynolds et Bof.Même le week Update est so-so.Seul le 'You commited a crime..& So you think you can dance " vaut le coup.

Et pour finir Bouh!! à la non nomination de Community comme meilleur série comique :(

Little Dance a dit…

Kimcuong > Moi aussi je pensais que If it kills me serait nommée et idem pour la choré de la table de Travis pour la saison 6. Pour Cat je me dis qu'avec le fait que ce soit live cette saison ça peut lui servir pour être nommée l'année prochaine.

- - - - - - - - - -
Blythe > Oui c'est un peu du foutage de gueule la nomination de NPH. Comme dit Tam ça sent vraiment le copinage...

- - - - - - - - - -
Tam Pour Kristen Wiig, elle est excellente, mais ses personnages sont un peu tous les même c'est dommage parce qu'elle est capable de jouer d'autres registres.
Pour revenir sur la saison de SNL ben je vais faire par épisode, comme d'habitude... Pour l'épisode de Ryan Reynolds, en fait déjà je suis ultra fan de Ryan Reynolds, il me fait rire, rien que sa façon de parler. J'ai beaucoup aimé le sketch SYTYCD effectivement, mais mon préféré c'est celui des fontaines en porcelaines avce le guest de Scarlett. Il me fait mourir de rire, parce que c'est complètement débile. J'aime tous les sketchs genre télé achat qu'ils font, ceux sur les sonnettes, réveils ou klaxons personnalisés j'adore.
Par contre contrairement à toi, je me suis super ennuyée devant l'épisode Tina Fey, je n'ai jamais été très fan d'elle. 30 Rocks m'ennuie par exemple, et là à part le week-end update et le fameyx "Really?", je n'ai vraiment pas du tout ri.

Laissez un commentaire

suivant précédent home