samedi 22 mai 2010

[TV] So You Think You Can Dance S6 – Du Top 18 au Top 16

C’est parti pour les prestations du top 18. Au niveau du jury nous sommes toujours coincés avec les trois résidents, toujours pas d’invité, j’avoue que je suis un peu triste, j’aimais bien l’idée du jury flottant toutes les semaines. Et comme lors de l’épisode précédent, une fois de plus pas de vote du public c’est le jury qui décide en fin d’épisode qui est éliminé.


Les prestations

On a eu droit à 3-4 très jolies chorégraphies, le reste était sympa sans plus, comme un début de saison quoi. Et les power couples se confirment.


- - - - - - - - - -

Noelle & Russell – Hip-hop avec Russell Sims

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



L’idée était pas mal, l’implication des danseurs vraiment bonne, mais l’écriture était elle très très très brouillon. Je pense que les raquettes n’ont pas aidé dans l’ensemble. Bref pas vraiment convaincue.


- - - - - - - - - -

Ashleigh & Jakob – Valse viennoise avec Tony et Melanie

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Plutôt bien pour une valse. C’était un peu précipité parfois dans les mouvements, j’ai trouvé, surtout de la part d’Ashleigh, mais ça restait très agréable à regarder et puis j’adore cette chanson.


- - - - - - - - - -

Bianca & Victor – Jazz avec Tyce Diorio

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Le début était vraiment bien, et puis c’est devenu presque inintéressant aussi bien au niveau de l’écriture que de l’interprétation. Je pense que c’est le style de danse qui se perd sur une aussi grande scène si ce n’est pas poussé à l’extrême. Tout le monde n’est pas Alvin Ailey. Je suis d’accord à 100% avec tous les juges.


- - - - - - - - - -

Mollee & Nathan – Bollywood avec Nakul Dev Mahajan

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Un Bollywood très énergique et assez différent de ceux que l’on a vu jusqu’à présent. J’ai bien aimé dans l’ensemble avec un bel unisson et une belle présence de la part des deux danseurs.


- - - - - - - - - -

Channing & Phillip – Samba avec Tony et Mélanie

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Houlalala, portés très très très laborieux, sans parler de la fin. Et entre les portés ils avaient tous les deux l’air très très mal à l’aise dans ce style. C’est dommage parce qu’il y a une jolie complicité entre les deux, mais on voyait trop toute la mécanique de l’ensemble.


- - - - - - - - - -

Karen & Kevin – Hip-hop avec Tabitha & Napoleon

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Déjà je trouve que c’était le couple parfait pour cette chorégraphie. J’ai trouvé Karen très bien dans ce style complètement différent du sien. C’est une chorégraphie fun avec de très chouettes idées ici et là. Très sympa.


- - - - - - - - - -

Kathryn & Legacy – Contemporain avec Stacey Tookey

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Excellent! Très belle écriture de la part de Stacey qui m’impressionne toujours autant avec ses idées de portés. Très très belle prestation de la part des deux danseurs, belle interaction, belle présence, belle qualité de mouvement. Un vrai régal à regarder.


- - - - - - - - - -

Pauline & Peter – Jazz par Amanda & Wade Robson

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’ai eu l’impression qu’il ne se passait absolument rien dans cette chorégraphie. Le décor prenait vraiment trop de place, des danseurs étaient complètement happés. Vraiment dommage parce qu’ils étaient plutôt bons tous les deux dedans. Je suis d’accord avec le jury. Et c’est moi ou Wade Robson a décidé de faire toutes ses chorégraphies sur des standards utilisés dans les films de Tarantino? Après Comanche lors du showcase du top 20 voici Little Green Bag.


- - - - - - - - - -

Ellenore & Ryan – Tango argentin avec Miriam & Leonardo

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Très jolie écriture qui malheureusement à mon goût n’allait pas du tout avec la musique. Ceci dit c’était parfaitement interprété et j’adore le fait que Ryan soit capable de faire des portés ultra légers, qui n’y paraissent pas. C’était très agréable à regarder, il suffisait juste de faire abstraction du son. Et j’aime bien la remarque de Nigel à propos de Cyd Charisse c’est vrai que sur le début elle fait très green dancer.



Mon top Chorégraphies

Contemporain – Kathryn & Legacy
Tango argentin – Ellenore & Ryan
Valse viennoise – Ashleigh & Jakob / Hip-hop – Karen & Kevin
Bollywood – Mollee & Nathan
Jazz – Bianca & Victor
Hip-hop – Noelle & Russell / Jazz – Pauline & Peter
Samba – Channing & Phillip


Les éliminations

Ont été choisi par le jury pour être dans le bottom 4
- Noelle
- Bianca
- Victor
- Phillip

Un choix assez logique par rapport aux prestations.

Les solos
Ca commencé par un solo plutôt sympa de la part de Noelle, mais avec peut-être un peu trop d’acrobaties (qui sont ceci dit en passant très bien maîtrisées). Ensuite c’était au tour de Victor avec un solo très puissant et technique. Assez intéressant je dois dire. Est arrivée ensuite Bianca avec des claquettes sur un choix de musique assez peu conventionnel pour le genre, mais qui marchait plutôt bien au final. Ceci dit j’ai énormément de mal avec ses ports de bras et cette façon d’avoir en permanence la tête dans les épaules. Et enfin Phillip qui confirme qu’il est certainement le meilleur tappeur des trois présents dans le top 20.

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Une fois de plus cette semaine, j’aurai éliminé les deux filles et gardé les deux garçons.

Au final ce sont Bianca et Phillip qui se sont fait éliminer. Je trouve que c’est dommage de perdre deux danseurs de claquettes d’un coup, mais c’est vrai que comparé aux deux autres présents dans ce bottom 4, ces éliminations sont plutôt logiques.




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

5 commentaires:

kimcuong a dit…

1. Contemporain - Kathryn & Legacy
2. Bollywood - Mollee & Nathan
3. Hip-Hop - Karen & Kevin
4. Valse Viennoise - Ashleigh & Jakob
5. Tango argention - Elleonore & Ryan
6. Jazz - Pauline & Peter
7. Jazz - Bianca & Victor / Hip-Hop - Russel & Noelle
8. Samba - Channing & Phillip

Gros coup de coeur pour le contemporain de Stacey Tookey qui fait parti de mes chorégraphies préférées de toute la saison.

Jd a dit…

1. Contemporain – Kathryn & Legacy
2. Bollywood – Mollee & Nathan
3. Tango argentin – Ellenore & Ryan

4. Hip-hop – Karen & Kevin
5. Valse viennoise – Ashleigh & Jakob
6. Jazz – Pauline & Peter

7. Hip-hop – Noelle & Russell
8. Jazz – Bianca & Victor
9. Samba – Channing & Phillip

Tam a dit…

Top 3 Chorégraphies
1-Bollywood – Mollee & Nathan: Bien meilleure que toutes les danses de couple que j'ai pu voir dans les bollywoods(je n'en ai vu pas tant que ça c'est vrai) surtout au niveau de la prestation masculine.J'adore les mouvements de tête de Mollee.
2-Contemporain – Kathryn & Legacy: Legacy qui s'accroche aux chevilles, puis au corps de Kathryn c'est juste terrible!
3-Jazz – Pauline & Peter: C'est vrai qu'ils se fondent un peu dans le décor, mais pour le coup c'est la raison pour laquelle ça me plait.Et puis la musique fait la moitié du travail.

Top 3 danseurs:
1-Elléonore(toujours à fond dans son personnage)- Legacy
2-Kathryn - Jakob
3-Karen(je suis physiquement amoureuse d'elle)- Ryan(qui n'a pas les manières(que perso je trouve efféminée) des danseurs de ballroom et donne l'impression que ses partenaires ne pèsent rien.

Into the Screen a dit…

Haaa Etta James, j'adore aussi! J'ai commencé à devenir fan du couple jakob/Ashleigh avec cette valse, une danse qui m'ennuie habituellement souvent. pas là c'est envoûtant et bien interprété (et ces sauts de Jakob, pfiou!).
Et puis Legacy aussi, j'ai adoré sa prestation avec Kathryn, superbes lignes, très beaux portés, j'ai été happée du début à la fin.
Et ce tango argentin est également très bien exécuté, le fait que Ryan soit danseur de ballroom aide beaucoup mais ils ont aussi une très belle connexion (la musique ne m'a pas trop gênée)
Quant au bollywood, j'ai beaucoup aimé le passage quand Mollee tourne autour de nathan, qui lui fait d'impressionnants tour sur lui-même, incroyable!
Voilà en gros mon top 4, le reste, il y a quelques bonnes choses, d'autres moins... et je suis d'accord avec les éliminations.

Little Dance a dit…

Il semblerait qu'on est tous plus ou moins d'accord sur le bon et le pas bon cette semaine :)

- - - - - - - - - -
Kimcuong > Pour le moment ce contemporain est également ma chorégraphie préférée de la saison, je n'ai vu que jusqu'au top 12.

- - - - - - - - - -
JD > Grosso modo pareil...

- - - - - - - - - -
Tam > Pour Pauline & Peter, j'ai trouvé qu'on ne voyait presque pas leurs mouvements à cause du décors et je trouve ça vraiment dommage. C'était une très bonne idée à la base puisque c'était le thème de cette chorégraphie mais j'aurais aimé pouvoir voir un peu mieux ce qu'ils faisaient.
Sinon je vois que Legacy remonte dans ton estime, ça fait plaisir :)

- - - - - - - - - -
Caro > Héhé, je l'ai utilisée en cours il y a 2 mois cette chanson d'Etta James ;) Et je suis d'accord là avec cet épisode je suis devenue également fan du couple Jakob/Ashleigh.
Mes trois couples préférés de cette compétition pour le moment sont les trois premiers de ce top + en 4ème position Noelle & Russell (même si Noelle m'énerve un peu avec sa voix)

Laissez un commentaire

suivant précédent home