lundi 9 août 2010

[TV] So You Think You Can Dance S7 – Du Top 4 au top 3

Dernière prestation et derniers résultats avant la grande finale.
Deux petits changements cette semaine:
- pas de bottom, pas d’intervention du jury lors du result show, c’est uniquement le public qui choisi
- pas de solo, et surtout 2 chorégraphies de couple avec les all stars + une chorégraphie de groupe

Egalement cette semaine, une fois de plus nous avons eu droit à un jury invité en la personne de Tyce DiOrio.


Les prestations

Toute la première partie a été assez molle et sans reel coup d’éclat, il a fallu attendre les deux dernières prestations pour vraiment prendre un reel plaisir devant cette demi finale.

- - - - - - - - - -

Top 4 – Broadway avec Tyce DiOrio

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Mouif, un peu brouillon dans la construction et assez plat au final. Je crois que la musique n’aidait pas vraiment non plus. Bref je ne sais pas trop quoi, mais ça manquait d’un petit quelque chose pour que ce soit vraiment bien.


- - - - - - - - - -

Lauren (+ Pasha) – Tango argentin avec Miriam et Leonardo

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’aime beaucoup le tango argentin et je me rends compte d’un coup en voyant cette prestation que ça me manque de ne plus en faire, mais bref, passons… J’ai plutôt aimé cette prestation, surtout grâce à la connexion entre les deux danseurs, et la chorégraphie vraiment bien écrite, mais j’ai trouvé que Lauren manquait de souplesse dans ses déplacements, elle avait souvent les jambes trop tendues et le poids du corps pas assez vers l’avant. Ceci dit c’était bien agréable à regarder.


- - - - - - - - - -

Adéchiké (+ Lauren) – Afro Jazz avec Sean Cheesman

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Oui alors je n’ai absolument trouvé aucun intérêt à cette chorégraphie. J’ai bien aimé le tout début et le costume de Lauren, mais c’est tout. Le reste m’est complètement passé au dessus de la tête. Et je n’ai absolument pas vu dans l’écriture ou même l’interprétation l’histoire dont ils parlent dans la petite vidéo d’introduction.


- - - - - - - - - -

Robert (+ Anya) – Valse viennoise avce Jonathan Roberts

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



C’est une valse quoi. J’ai bien aimé le côté un peu plus rapide de l’ensemble, et j’ai bien aimé la connexion entre eux aussi. En fait j’ai l’impression que Robert marche bien avec n’importe quel partenaire. Bref ce n’était pas insupportable pour une valse, ce qui est un vrai compliment venant de moi…


- - - - - - - - - -

Kent (+ Courtney) – Disco avec Doreana Sanchez

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Bof bof. J’ai trouvé que ça manquait un peu de liant dans l’exécution, tout était beaucoup trop tendu, pas assez fun. Kent semblait un peu perdu. Et puis parce que j’ai envie de râler c’était très mal filmé et la robe de Courtney ne lui allait pas du tout!


- - - - - - - - - -

Lauren (+ Ade) – Pop Jazz avec Sean Cheesman

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Alors là aussi très bof. J’ai toujours vraiment autant de mal avec le style de Sean Cheesman, ça semble toujours sans queue ni tête, un mélange de tout et n’importe quoi. C’est vraiment pas agréable à regarder comme style. Et franchement pour rendre Lauren et Ade pas agréable à regarder faut vraiment en vouloir quoi… Bon après évidemment tous les deux étaient excellents.


- - - - - - - - - -

Adéchiké (+ Kathryn) – Jazz avec Desmond Richardson & Dwight Rhoden

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’ai l’impression que pratiquement toute la soirée est sur le même mode! Une chorégraphie plutôt bien, mais ça manquait vraiment de connexion entre les deux danseurs. C’était très vide tout ça. Dommage…


- - - - - - - - - -

Robert (+ Dominic) – Hip-hop avec Tabitha & Napoleon

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Ha ben voilà qui fait du bien, qui change, qui est bien écrit, bien pensé, bien interprété, bref c’est pas trop tôt quoi! Au final je n’ai pas plus à dire, je me suis régalée devant cette chorégraphie. Ha si l’entrée de Robert en poussant les ballons était tout simplement parfaite et à partir de là ça a été… pfiou!


- - - - - - - - - -

Kent (+ Neil) – Contemporain avec Travis Wall

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’ai trouvé le style assez différent (même si pas totalement non plus) comparé à ce que Travis a fait avant. Normalement ça va assez vite, c’est assez plein, tout qui se fond l’un dans l’autre. Là tout était très limpide, très net, très visible. J’aime beaucoup les deux côtés de son style, cela ne fait aucun doute. Techniquement parlant c’était irréprochable, et Kent et Neil ont la même corporéité, la même façon d’attaquer les mouvements qui fait qu’ils fonctionnent à merveille ensemble! Vraiment bien.



Tops chorégraphies et prestations des candidas

- Les chorégraphies: en se basant sur l’écriture et en essayant de faire abstraction des prestations des danseurs
- Les prestations: ce qu’ils nous ont montré cette semaine

Chorégraphies
1. Hip-hop – Robert / Contemporain – Kent
3. Tango Argentin – Lauren
4. Valse – Robert
5. Jazz – Adéchiké
6. Broadway – Top 4
7. Pop Jazz – Lauren
8. Afro Jazz – Adéchiké / Disco – Kent




Prestations des candidats
1. Robert
2. Kent
3. Lauren
4. Adéchiké



Les résultats

Et bien pour une fois le public a choisi comme moi et c’est Adéchiké qui a été éliminé. Pour la première fois depuis que je regarde SYTYCD je serai vraiment contente quel que soit le résultat final, même si évidemment, vous l’aurez compris, je suis team Robert.

Egalement pour la première fois dans l’histoire du show version US il n’y a que des danseurs techniques en finale.




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

7 commentaires:

kimcuong a dit…

Bouuh, dans l'ensemble il n'y a rien que j'ai vraiment aimé, des choses sympas et des moins sympas mais le tout était ennuyant.

Déjà, on a enfin une valse et j'ai pas trop aimé. Je sais pas j'ai trouvé ça assez basique. Le Jazz d'Ade/Lauren j'ai trouvé ça sympa, surtout la partie avec les mains.

Ensuite il y a eu le jazz Adechike/Kathryn, hum très déçue surtout que je m'attendais à quelque chose dans le même style que le contemporain de Jakob/Kathryn de l'année passée ou le PDD avec Will/Katee de la 4ième saison. Quand j'ai lu les spoilers, Kathryn + Desmond Richardson/Dwight Roden j'étais toute excitée pour être au final super déçue.

Le Hip Hop de Robert j'ai trouvé ça sympa, sans plus. Ca se regarde quoi. La meilleure prestation pour moi, au final c'est le Contemporain de Kent et Neil mais là encore c'est juste sympa. Travis a déjà fait beaucoup mieux. Mais comme tu dis ils fonctionnent très bien à deux.

J'aimerai vraiment bien que Lauren gagne mais j'aime bien les 3 donc peu importe. Kent il est adorable mais dans sa façon de danser je trouve qu'il lui manque quelque chose ... Quant à Robert je n'aime pas trop sa personnalité, je le trouve un peu "fake" :/ Mais en tant que danseur il est très bon. Et tu dis qu'il ne reste que des danseurs techniques, en même temps cette année ils ont sélectionné (presque) que des danseurs de contemporain. Donc au final il y a eu très peu de diversité.

Blythe a dit…

Pour Robert je le trouve aussi un peu fake, sa réaction à chaque annonce de résultats est too much, un peu Joey ;o)
Sinon dans ce épisode j'ai aimé Robert+Dominic et aussi Lauren+Ade et Lauren+Pasha (hot routine !), le reste mouaif, et je suis team Lauren moi, mais bon j'aime bien les 3 finalistes quand même (et comme je disais sur twitter, en voyant la petite vidéo de Kent dans son patelin là, je me suis dit qu'il était parfait pour le nouveau Footloose !!)

Into the Screen a dit…

Super ravie de ces finalistes, et même si j'aime bien Robert et Kent, je vois bien Lauren gagner :) Par contre, si j'ai une critique à faire sur cette fin de saison (et son ensemble d'ailleurs), c'est le manque de maturité de la part des candidats. Ils ont une bonne technique, et sont appréciés du public, mais il manque quelque chose que Twitch, Katee, Russell, Mark, et bien d'autres avaient dans les précédentes saisons (et je suis en plein revival de la saison 3). Et c'est marrant, c'est juste sur la fin que j'arrive à mettre le doigt sur ce point... fin bref, du coup, je trouve que c'est Lauren qui a réalisé le plus riche parcours depuis le début. Pour cette émission, comme toi, j'ai surtout aimé les deux dernières prestations (et il faut que je découvre cette saison 2 aussi)

Anonyme a dit…

Bonjour ! Tout d'abord je voudrais te féliciter pour ton travail sur ce blog :) . Je suis tombée par hasard dessus et maintenant je le consulte chaque jours donc merci !
Au début de la saison j'étais team Kent mais au fur et à mesure Robert a su me convaincre alors que je l'avais à peine remarquer ... Je pense que je vais rejoindre la team Robert ;) . Sinon pour ce qui est des prestations, j'ai beaucoup aimé le tango (mais je n'y connais rien techniquement donc pour juger c'est difficile), le hip-hop de Robert et le contemporain de Kent .
Et caro, il faut absolument que tu découvres la saison 2 qui reste pour moi la meilleure ! ( Je reste team Travis tout d'abord ;) )

kimcuong a dit…

Anonyme > Je suis justement entrain de regarder la saison 2, je ne suis qu'au début mais je la trouve pas très excitante, surtout au niveau des prestations en fait. Mais j'imagine que ça va être meilleur à partir du top 10.

Anonyme a dit…

kimcuong > Je pense effectivement que c'est meilleur a partir du top 10, mais après c'est peut être mon coté fan aveugle de Travis Wall qui parle qui sais haha :D

Little Dance a dit…

Kimcuong > J'ai pensé à toi quand j'ai vu qu'il y avait une valse. Moi je l'ai trouvée plutôt bien justement, mais en même temps je n'aime pas les valses donc voilà. Et sinon oui pour la saison 2 comme toi le début ne m'avait pas beaucoup enthousiasmé. Mais par la suite il y a du bon. Ceci dit je n'étais pas très fan des candidats de la saison 2 non plus. A part Travis.

- - - - - - - - - - -
Kimcuong & Blythe > Perso je ne trouve pas que Robert soit Fake, mais apparemment c'est ce que beaucoup de monde lui a reproché. Dans tous les package qu'on a vu il avait la même attitude le même côté un peu over the top, je pense que c'est sa personnalité, l'impression de quelqu'un un peu exubérant dans sa façon de réagir, de faire les choses. Enfin, moi c'est comme ça que je le vois et j'aime bien ça, et puis il est gaucher alors hein! ;)

- - - - - - - - - - -
Blythe > Je vois bien Kent dans Footloose pour le côté smalltown boy, mais d'un autre côté je me demande si il est assez rock 'n' roll. Mais pourquoi pas oui... Peut-être que du coup Kenny Ortega reviendrait sur le projet...

- - - - - - - - - - -
Caro > Je suis 100% d'accord avec toi, ça manque de maturité tout ça. C'est ce que j'aimais dans les saisons 3 et 4. De toute façon plus ça va et plus ça se confirme que pour les US, toutes saisons confondus mon préféré reste Twitch. Et oui GO pour la saison 2.

- - - - - - - - - - -
Anonyme > Bienvenue par ici, et merci pour ce gentil commentaire. Et d'autant plus bienvenue que je me sentais bien seule à être Team Robert :)

Laissez un commentaire

suivant précédent home