vendredi 6 août 2010

[TV] So You Think You Can Dance S7 – Top 6 – Part 2

C’est reparti pour un tour de top 6 donc après les non éliminations de la semaine précédente.

Cette semaine nous avons eu droit une fois de plus à un juge invité en la personne de Toni Reopath et j’avoue que ça faisait vraiment du bien d’avoir de nouveau un expert en ballroom dans la salle. Parce que finalement Nigel et Adam jouent sur le même registre et Mia n’apporte vraiment rien de plus, même pas de la fantaisie. Mary me manque beaucoup en ce moment. J’ai beau aimé Adam, je crois que le meilleur format de jury était quand on avait Mary & Nigel + un jury flottant différent toutes les semaines.

Bref rentrons dans le vif du sujet…


Les prestations

Toujours pareil c’est assez mou cette fin de saison et si il y a parfois du très très bon, autour ça reste un peu blah! Du coup ça a été difficile une fois de plus de faire un top.

- - - - - - - - - -

Kent (+ Anya) – Cha-cha avec Jean-Marc et France

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Pas très fan de la chorégraphie, c’était un poil décousu dans l’ensemble. Par contre une fois de plus j’ai trouvé Kent excellent dans le style, et je trouve qu’il fonctionne plutôt bien avec Anya. Et pour une fois on n’a pas trop entendu de cris de la part du public.


- - - - - - - - - -

Robert (+ Kathryn) – Contemporain avec Stacey Tookey

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Très joli retournement de situation en fin de la chorégraphie. J’ai beaucoup aimé l’écriture une fois de plus, ainsi que l’interprétation des deux danseurs. Ils marchent vraiment bien ensemble tous les deux. Par contre je trouve cette version de la chanson totalement insupportable et c’était une vraie distraction, surtout à la première vision.


- - - - - - - - - -

Adéchiké (+ Courtney) – Jazz avec Tyce Diorio

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Plutôt sympa. Joli techniquement avec une belle énergie. Il y a eu quelques moments à vide sur le début ceci dit. Après c’était très anecdotique aussi bien au niveau de l’écriture que de l’interprétation.


- - - - - - - - - -

Jose (+ Comfort) – Hip-hop avec Marty Kudelka & Dana Wilson

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Du hip-hop avec un zest de jazz ou inversement même par moment, j’aime ça. Une chorégraphie vraiment bien écrite et très très agréable à regarder. J’ai trouvé Jose plutôt OK dans le style et le tout début avec Comfort était tout simplement parfait. Sans oublier la musique, Otis quoi…


- - - - - - - - - -

Lauren (+ Allison) – Broadway avec Tyce Diorio

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Mouif, un peu déçue par cette prestation. Déjà la chorégraphie était totalement insipide, c’était un medley sans queue ni tête de mouvements récupérés dans les chorégraphies originales de Damn Yankee. Il n’y avait aucune progression logique, un peu comme si c’était tout jeté en vrac. Ensuite j’ai trouvé que ça manquait de connexion et de synchronisation entre les deux danseuses, ce qui est assez dommage parce que j’étais assez contente de les voir danser ensemble toutes les deux. Bref très déçue par un duo qui s’annonçait assez prometteur.


- - - - - - - - - -

Billy (+ Ade) – Contemporain avec Stacey Tookey

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Excellente écriture et excellente interprétation de la part des deux danseurs. J’ai beaucoup aimé tout le passage au sol où ils étaient parfaitement synchro. J’ai trouvé Billy quasi méconnaissable. Tout simplement parfait.


- - - - - - - - - -

José & Kent – Broadway avec Spencer Liff

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’aime définitivement le style old school du Broadway de Spencer Liff et j’aimerai bien qu’on le voit plus souvent dans le show. J’aimerai le voir chorégraphier quelque chose sur Evan tiens. Bref. J’ai trouvé que le style allait vraiment bien pour Kent, par contre je ne suis pas du tout convaincue par José, il faisait assez pâle figure à côté de Kent chaque fois qu’il y avait des moments technique, et il ne sait absolument pas tenir ses bras. Si bien qu’au final je ne regardais que Kent danser.


- - - - - - - - - -

Lauren & Adéchiké – Fox Trot avec Jean-Marc & France

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Hum. J’ai trouvé ça un peu trop léger et fluffy par moment comparé à la musique et aux costumes, ou alors ça manquait de connexion entre eux. Ou quelque chose comme ça. Bref j’ai trouvé ça plutôt bien mais quelque chose m’a un peu gênait, et je n’arrive pas à mettre vraiment le doigt dessus… enfin, si apparemment c’était "off" d’après les juges.


- - - - - - - - - -

Billy & Robert – Bollywood avec Nakul

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



C’est bête ce que je vais dire mais j’ai trouvé la souplesse de Billy gênante pour le style. Ses grands pliés étaient trop profonds, idem pour sa pause de fin qui semble presque s’avachir en fait. Y’a un truc qui colle pas. Je n’ai pas été très fan de la chorégraphie non plus, Nakul nous a montré beaucoup mieux que ça par le passé. Pas totalement convaincue donc, et pas vraiment d’accord avec les juges du coup.



Tops chorégraphies et prestations des candidas

- Les chorégraphies: en se basant sur l’écriture et en essayant de faire abstraction des prestations des danseurs
- Les prestations: ce qu’ils nous ont montré cette semaine

Chorégraphies
1. Contemporain – Billy
2. Broadway – Kent & José
3. Contemporain – Robert
4. Hip-hop – José
5. Fox Trot – Lauren & Adéchiké
6. Jazz – Adéchiké
7. Chacha – Kent / Bollywood – Billy & Robert
9. Broadway – Lauren



Prestations des candidats
1. Kent
2. Billy / Robert
4. Lauren
5. Adéchiké
6. Jose


Solo

Cette semaine encore nous avons eu droit à des solos et je trouve qu’ils étaient vraiment très bien venus cette semaine pour contre balancer les chorégraphies en couples.

- - - - - - - - - -
Jose

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Sur le début j’étais prête à dire exactement la même chose que d’habitude: c’est sympa, mais y’a mieux. La fin du solo m’a cependant beaucoup plus plu que d’habitude. Il y avait une aisance et une certaine légèreté dans ses mouvements que j’ai trouvé très intéressante et très appréciable.


- - - - - - - - - -

Lauren

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Ha ben voilà il suffisait de demander. Voilà enfin un solo d’elle comme je les aime avec la même qualité que ce que l’on avait pu voir à Vegas. Un vrai régal de la regarder danser. Parmis les candidats restants j’ai beau être fan de Robert, j’espère que c’est elle qui va gagner parce qu’elle est vraiment parfaite pour ce show et ce rôle. Je crois que de tous les gagnants que l’on a eu jusqu’à présent ce serait ma préférée.


- - - - - - - - - -

Billy

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Hihi. J’ai beaucoup aimé son rapport à la musique, et le côté à la fois sérieux et complètement tordu de la chose. Par contre j’aimerai qu’il mette moins de développés et battements, et grands pliés, bref d’éléments de souplesse dans le tout parce que ça devient presque ennuyeux.


- - - - - - - - - -

Kent

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Hum un peu déçue. Ca restait évidemment excellent techniquement mais j’ai trouvé ça sans aucun intérêt au niveau de l’écriture et un poil trop forcé au niveau de l’interprétation.


- - - - - - - - - -

Robert

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Je crois que c’est Adam qui avait dit une fois qu’il fallait qu’il fasse attention à ses mains quand elles n’étaient pas chorégraphiées et j’ai trouvé que ça se voyait particulièrement ici. C’est dommage parce qu’il y avait de vraiment jolies choses, mais ses mains coupaient complètement certains de ses mouvements.


- - - - - - - - - -

Adéchiké

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



C’est toujours pareil, je reconnais les qualités techniques, mais rien absolument ne me touche ou ne me parle dans sa façon de danser. Ca sonne faux pour moi.

- - - - - - - - - -

A la vue de ces solos mon top danseurs se ré-organise un poil de la façon suivante:
1. Kent / Billy
3. Robert / Lauren
5. Adéchiké
6. Jose

Ceci étant dit je crois que Robert est mon danseur préféré de la compétition.



Les résultats

Tout d’abord à la fin de la soirée des performances nous avons appris que Lauren était "avec les docteurs" sans précision. Mais sur twitter et Facebook nous avons pu apprendre le lendemain qu’elle avait souffert de déshydratation. Rien de vilain vilain (même si) donc et si elle n’a pas dansé lors du numéro d’ouverture du result show elle était fraiche et dispo sur la scène par la suite.

Et le bottom 3 a donc été:
- Jose
- Billy
- Lauren

Jose et Billy n’a évidemment pas été une surprise, même si une fois de plus ça m’énerve pour Billy, mais ça se voyait sur son visage de toute façon qu’il s’y attendait. Pour Lauren, je pense que le fait qu’ils aient annoncé qu’elle était "avec les docteurs" a du lui desservir. Les gens ont du se dire que si elle était blessée ça ne servait à rien de voter pour elle… Ou peut-être pas… Mais se retrouver dans le bottom 3 pour la première fois à ce moment là, je ne pense pas que ce soit une coïncidence.

Et donc à la vue du bottom 3 c’était quasiment déjà prévu que Billy et Jose se ferait éliminer. Je suis sûre que le jury s’est roulé les pouces en back stage. Maintenant il reste à savoir qui sera dans le top 3.

Personnellement je veux Lauren, Robert et Kent évidemment. Mais à tous les coups Adéchiké prendra la place de Robert. Et ça c’est mal. Quoi que les gens qui votent normalement pour Billy voteront peut-être pour Robert? Ce serait bien ça!



Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

3 commentaires:

Blythe a dit…

Oui c'était vraiment prévisible les 2 sortants... et j'aimerais aussi voir Lauren gagner, elle est de mieux en mieux à chaque fois (et puis c'est une cheerleader !!) - d'ailleurs j'ai bien aimé l'idée des 2 filles dansant ensemble !
Sinon le contemporain Billy/Ade était ma routine préférée de cet épisode, les autres je sais plus trop parce que j'ai vu l'épisode suivant ce matin donc je suis embrouillée !

kimcuong a dit…

C'est dommage que Billy fut éliminé mais à part cette routine avec Ade je pense pas qu'il a eu de moments mémorables. C'est donc normal qu'il se fasse éliminé surtout après avoir été autant de fois dans le bottom ..

J'ai bien aimé les deux chorégraphies de Stacey Tookey, et le reste ça allait. Je trouve que le niveau était supérieur par rapport à l'autre top6.

Et j'espère vraiment que Lauren gagnera. Comme tu dis elle est parfaite pour ce show. Mais Jeanine restera quand même ma gagnante préférée.

Little Dance a dit…

Blythe > Les vidéos sont là pour rafraichir la mémoire ;) Mais sinon oui Billy/Ade c'était clairement le mieux, et c'est dommage qu'il se fasse éliminer à la suite de ce qui a certainement été sa meilleure prestation/choré...

- - - - - - - - - -
Kimcuong > Oui c'était assez logique vu sa présence constante dans le bottom, mais c'est dommage. Et comme toi j'ai trouvé cet épisode top 6 meilleur que le premier.
Et sinon je me rend compte pour le moment que je n'ai aucun gagnant préféré. Même si cette année j'aimais bien Lauren, mes préférés n'ont jamais gagnés dans les saisons US.

Laissez un commentaire

suivant précédent home