mardi 28 décembre 2010

[TV] Glee – Episode 1, Saison 2: Audition



A suivre… Glee, Saison 2

Les membres de New Directions espéraient que leur qualification aux regionals remonterait leur image de marque, mais avec la rentrée scolaire rien n’a changé ils sont toujours en bas de l’échelle et ont du mal à faire venir de nouvelles recrues. Pour ne pas arranger les choses ils apprennent que leur budget annuel est coupé de 10%. Parallèlement Artie veut intégrer l’équipe de foot pour essayer de récupérer Tina, qui l’a quitté pour Mike Chang et Finn se voit exclu par le nouveau coach.


Je l’attendais avec impatience ce premier épisode de la seconde saison, et je dois bien avouer que j’ai été assez déçue. J’espérai qu’avec cette rentrée ils remonteraient le cap, mais au final on reste sur le même rythme que la fin plutôt décevante de la saison 1. Certes ce n’est pas mauvais, mais on a vu tellement mieux chez Glee. Ca manque de peps, de nouvelles idées. On est encore ici sur le mode de la vendetta constante, et du chamaillage pueril. Ca commence à bien faire…
Ceci étant dit j’aime bien l’introduction des deux nouveaux personnages Sam et Beiste. J’ai bien aimé le court duo sur Telephoneaussi et puis évidemment Mike qui danse torse nu trois secondes…


Les scènes dansées


Outre les quelques secondes où l’on voit Mike danser avec Tina, nous avons droit à 3 séquences contenant de la danse.


1. In New York par New Directions

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Une scène bien sympathique pour ouvrir cette nouvelle saison. J’aime bien sa structure et son montage avec l’arrivée progressive de chacun. J’aime bien aussi la fin, leurs regards complètement déçus quand ils se rendent compte que personne ne les a regardé. De plus je trouve la reprise de la chanson très agréable.


- - - - - - - - - -

2. Billionaire par Sam et les garçons de New Directions

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Quelques petits pas de danse de Mike, c’est toujours un plaisir évidemment. J’aime bien la voix de notre nouveau venu dans la bande, et je trouve qu’elle colle très bien à cette reprise.


- - - - - - - - - -

3. I’ve got the power Audition Cheerleader par Finn

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Je trouve cette scène assez ratée. Je la trouve assez mal jouée et assez mal écrite. Je ne sais pas je trouve qu’il y a quelque chose qui cloche. Et non, ce n’est pas seulement parce que Finn danse mal!




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

4 commentaires:

Blythe a dit…

Moi j'ai beaucoup de mal avec Sam, mais la chanson était pas mal...

Cuck a dit…

Salut !

J'aime beaucoup tes critiques. Si tu veux, pour plus de lisibilités, je te propose d'en publier sur screen-play.fr... si ça t'intéresse, contactes moi depuips la page contact ;)

Little Dance a dit…

Blythe > En fait pour Sam c'est surtout que niveau lead guy je le préfère de loin à Finn. Je suis plus Sam/Quinn que Finn/Rachel. J'en peux plus d'eux deux et ça m'a fait du bien de voir de nouvelles têtes.

- - - - - - - - - -
Chuck > Et bien écoute pourquoi pas... A suivre...

Unknown a dit…

Moi j'kiff finn et puck mais sam j'ai beaucoup de mal a l'intégré (même si l'épisode n'est pas passé !! Tout les nouveau du glee club j'aime pas !

Laissez un commentaire

suivant précédent home