Présentation

Je m’appelle Julie, j’ai 31 ans. Sur mon passeport est écrit que je suis prof de danse et chorégraphe. Mais ce qu'il ne dit pas par contre c'est que je suis également passionnée de cinéma et d’arts audiovisuels depuis des lustres (au moins). Depuis 2000 j'écris pour le site de cinéma FilmDeCulte. Chemin faisant je me suis naturellement intéressée à la danse écrite pour la caméra, sa mise en scène, ses cadrages, son utilisation dans les différents médiums filmiques. Avec l’aide de mon partenaire de choc je me suis alors essayée (et encore régulièrement) à la vidéodanse, mais ce n’était pas suffisant. C’est devenu peu à peu une obsession qui nécessitait d’être étalée, partagée, trifouillée, tournée dans tous les sens. En est donc sortit ce blog…



Pourquoi "Dance a little dance with me"?

Il me fallait un titre qui contienne le mot "danse" et qui puisse faire référence à la danse filmée. Je pensais à ces imposés que je m’étais fixée et presque immédiatement je me suis mise à chanter Big Spender de la comédie musicale Sweet Charity de Bob Fosse. Ce n’est pas ma comédie musicale préférée, loin de là, mais cette scène est en soi parfaite et je suis une inconditionnelle de la chanson.

J’ai donc cherché comment utiliser la phrase "Hey mister do you wanna dance? A little dance won't hurt ya!" qui est ma préférée de la chanson. J’ai trouvé qu’elle raisonnait bien avec le refrain "spend a little time with me" (certainement à cause de l’utilisation du mot "little" dans les 2). J’ai dit banco. J’ai fait un couper / coller et voilà le résultat. Une invitation à passer un petit moment de danse filmée sur ces pages le temps d’un billet.



Et aussi...

Mes travaux perso
Mon site pro



Me contacter





home