dimanche 13 juin 2010

[Clip] Material Girl (Madonna / Mary Lambert)

A suivre… Madonna, de clips en clips


Sixième clip de Madonna, Material Girl est certainement un de ses plus connus. Extrait de son deuxième album Like a Virgin et réalisé par Mary Lambert il met en scène la chanteuse dans un costume et décors inspiré de la scène Diamonds are a girl’s best friend issue de la comédie musicale Les hommes préfèrent les blondes. Outre le fait que Madonna soit fan de Marilyn, c’est ici très facile de voir la connexion entre les deux chansons qui traitent au final de sujets identiques.



J’ai toujours eu beaucoup de mal à savoir si j’aime ce clip. Il est plutôt bon et bien réalisé (j’aime dans le montage par exemple tous les petits cuts inattendus vers une Madonna hors contexte qui sort un "no way") mais il y a quelque chose qui me gène dans sa performance, je la trouve un peu trop statique. Je suis trop fan de la scène originale je crois. Ceci étant dit elle s’en sort beaucoup beaucoup mieux que Kylie Minogue dont la reprise de Diamonds… est assez insupportable.

Note:
note sur 6


Et pour rappel donc la scène originale et la version Kylie Minogue.








Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

2 commentaires:

Blythe a dit…

Je ne sais plus trop quoi en penser maintenant mais à l'époque j'adorais !

Little Dance a dit…

Blythe > Moi à l'époque (enfin quand je l'ai découvert parce que quand il est sortit j'avais 6 ans) j'avais détesté parce que ça m'énervait qu'elle se prenne pour Marilyn... Hum.

Laissez un commentaire

suivant précédent home