vendredi 4 juin 2010

[TV] Glee – Episode 19, Saison 1: Dream On

A suivre… Glee, Saison 1


Bryan Ryan, l’ancienne Némésis de Mr. Schue vient d’être nommé inspecteurs des programmes culturels et sportifs et menace de fermer le Glee Club. Parallèlement Artie avoue à Tina qu’il rêve secrètement de devenir un danseur et Rachel avec l’aide de Jesse essaye de découvrir l’identité de sa mère.


Je reste une fois un peu déçue par cet épisode, ou du moins assez mitigée. On l’attendait de pied ferme avec Neil Patrick Harris en guest et réalisé par Josh Whedon, mais au final, même si ça fait très plaisir de voir Neil Patrick Harris chanter, toute l’intrigue avec le personnage de Bryan Ryan m’a semblée sans intérêt, juste un prétexte. C’est l’autre côté de l’épisode qui m’a le plus plu en fait, tous les moments avec Artie et Tina qui sonnent très justes et se montrent teintés de mélancolie.


Les scènes dansées


1. Claquettes par Artie & Tina

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Une courte scène plutôt sympa. J’aime l’idée du fauteuil roulant qui fait des claquettes et j’ai trouvé ce pas de deux assez intéressant. Je me dis que faire une chorégraphie de groupe de la sorte avec claquettes et fauteuils ça pourrait rendre quelque chose de vraiment bien.


- - - - - - - - - -

2. Dream On par Will & Bryan Ryan

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



En fait je crois que c’est cette scène qui m’a déçue. Je ne suis pas très fan de la chanson, et même si tous les deux fonctionnent bien ensemble il manque quelque chose. Je ne sais pas ce n’est pas assez flash et épique à mon goût par rapport à ce que ce duo aurait pu être. Je crois que je m’attendais à trop…


- - - - - - - - - -

3. The Safety Dance par Artie

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Voilà une scène qui fait vraiment plaisir. Très bien écrite, très bien pensée et très bien réalisée. J’aime évidemment aussi le fait que ce soit Harry Shum Jr. qui mène la danse. Je pense qu’elle va se retrouver dans mon top 2010 celle là.


- - - - - - - - - -

4. Dream a little dream par Artie

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Et hop un peu de claquettes pour le plaisir et une fois de plus Harry Shum Jr. sur le devant de la scène. J’aime le fait que ses talents de danseurs soient enfin exploités. A côté de ça j’adore cette chanson depuis toujours et j’aime beaucoup la voix d’Artie. Le tout ensemble en fait une scène qui me plait beaucoup, très mélancolique, très simple, très jolie.




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

7 commentaires:

Chip a dit…

Ce que j'ai beaucoup aimé dans la "Safety Dance", c'est qu'à chaque nouveau "tableau" un membre du Glee Club rejoint les danseurs.
C'est un petit détail que j'ai trouvé très onirique, comme dans un rêve où on intègre des gens ou des choses dans des situations sans rapport.
Ça sauvait un peu l'épisode niveau énergie, cette séquence.

Luxe and Vintage a dit…

Perso, j'avais l'impression de retrouver Barney, la chanson en plus et en un peu plus pathétique aussi. Heureusement que le duo sur Dream On sauve la mise !

Into the Screen a dit…

C'est à croire qu'on en attendait trop de cette seconde moitié de saison... Un plaisir de voir NPH dans un épisode de Glee, mais... ce n'est pas tellement comme on l'avais espéré. Et j'ai adoré aussi The Safety Dance, un plaisir des yeux et de mise en scène!

Tam a dit…

Tout pareil que Luxe and vintage!
Et j'ajouterai que Tina et Artie mis en avant ça fait zizir:)
Il serait bien, à présent, qu'il fasse de même avec d'autres personnages.
Sinon le numéro façon flashmob fait aussi parti de mes favoris.

Blythe a dit…

Pareil, déçue par l'épisode qui était prometteur, par contre The Safety dance est un des meilleurs numéros de toute la saison c'est clair, entre l'originalité (on change de décor + le côté flashmob) et ce que ça représente pour le perso, j'ai adoré !

Little Dance a dit…

Chip > Bienvenue par ici. La construction du flashmob est vraiment bien faite. C'est ce qui rend la scène intéressante. Ce n'est pas un simple flashmob, il est vraiment très bien pensé.

- - - - - - - - - -
Luxe and Vintage > C'est vrai que ça faisait très Barney par moment. J'ai trouvé que tout était low key dans cet épisode.

- - - - - - - - - -
Caro > Oui je pense que nos attentes sont vraiment hautes avec un excellent début de saison et un épisode qui avait été annoncé en grandes pompes et au final plouf.

- - - - - - - - - -
Tam > Oui c'était bien pour une fois de changer de personnages centraux, et comme toi j'aimerai que ça arrive plus souvent.

Little Dance a dit…

Blythe > Ha ben tiens nos commentaires se sont croisés. Oui j'ai oublié de le dire sur le coup mais les paroles de la chanson sont tellement parfaite par rapport à ce que traverse Artie. Et c'est marrant je l'ai entendue à la radio hier la chanson et je préfère la version Glee je crois.

Laissez un commentaire

suivant précédent home