mercredi 14 juillet 2010

[Film] Toy Story 3 (Lee Unkrich – 2010)

USA, 2010

Catégorie: Film avec de la danse
Réalisation: Lee Unkrich
Chorégraphie: Cheryl Burke & Driton 'Tony' Dovolani
Avec: Tom Hanks, Tim Allen, Michael Keaton, Joan Cusak, Ned Beatty, Don Rickles, Wallace Shawn, John Ratzenberg, Estelle Harris, Jodi Benson, John Morris


Andy part dans quelques jours pour l’Université devant laissé derrière lui ses fidèles jouets. Poubelle, genier ou don à une crèche, voilà ce qui attend Woody et ses compères, alors qu’ils ne rêvent que d’une chose, être les stars d’une dernière aventure entre les mains de leur propriétaire.


Même une semaine après avoir découvert le film, j’ai du mal à arranger mes idées. C’est d’une telle richesse, c’est tellement parfait, que je ne sais par où commencer.

Il y a d’abord cette thématique du changement, qui commençait dans le 1, se prolongeait dans le 2 avec l’histoire de Jessie et qui prend ici toute son ampleur. Aller de l’avant, accepter que les choses évoluent, que l’on tourne une page. Comme souvent chez Pixar le scénario se montre intelligent et parfaitement bien dosé, et j’irai même jusqu’à dire ici plus encore que dans les deux premiers. Pas une seule baisse de régime, et ce grâce surtout à l’introduction de nouveaux personnages, Ken en tête (j’y reviendrai) parfaitement par un Michael Keaton beaucoup trop rare.


Derrière tout ça il y a aussi une mise en scène tout simplement remarquable avec des idées de génie, et des moments d’une puissance hallucinante, surtout dans le dernier tiers (je ne vais pas rentrer dans les détails pour éviter les spoilers). Bref, ce troisième volet est une petite merveille qui est loin de laisser indifférent et qui pour couronner le tout nous offre quelques scènes dansées excellentes.



Note:
note sur 6




La danse dans le film

Je l’ai déjà évoqué lors du billet sur Ratatouille on pourrait considérer tous les films d’animation comme des films intégralement chorégraphiés puisqu’après tout ils nécessitent à tous moments une réelle analyse du mouvement. Mais, les animateurs Pixar étant des êtres merveilleux (non je ne suis pas une vendue), ils nous ont offert une nouvelle fois de vrais instants dansés.

Avant de rentrer dans la description spoiler, je n’ai qu’une chose à dire: surtout restez dans la salle pendant le générique de fin!

**** SPOILERS ****
Cliquez ici pour lire la suite

Tout commence avec Ken et ses dandinements et autres petits pas de danse lors de sa scène d’essayage d’habits façon Pretty Woman. Une scène très bien pensée et écrite qui donnerait presque envie de voir un spin off autour du personnage.

Et pour le plaisir une petite featurette Ken…



Mais les vrais moments de danse nous viennent surtout de Spanish Buzz (lors d’une manipulation des boutons de réinitialisation de Buzz, Woody le passe en mode espagnol) dansant le Paso Doble avec une Jessie d’abord médusée devant la nouvelle fougue du ranger de l’espace, puis jouant le jeu lors du générique de fin. Pour préparer ces séquences les animateurs Pixar ont fait appel aux deux chorégraphes de Dancing With The Stars Sheryl et Tony. Le résultat est tout simplement parfait et hilarant sur une version de You’ve got a friend in me par les Gipsy Kings.

A suivre une petite vidéo documentaire sur le procédé de création de ces scènes de Paso Doble.



Et le tout a été bien évidemment dansé et chanté également sur le plateau de Dancing With The Stars le 11 mai dernier



pas totalement fan de cette prestation ceci dit.







Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

14 commentaires:

Luxe and Vintage a dit…

Film parfait, du début à la fin !
Beaucoup d'humour, d'émotions et de nostalgie :)

Little Dance a dit…

Luxe and Vintage > Voilà qui est parfaitement résumé.

caro a dit…

Vu hier soir, et j'ai a-do-ré! mon seul regret c'est de ne pas avoir eu le temps de revoir les deux premiers avant. Ce 3e film fonctionne de bout en bout, beaucoup d'humour et d'émotions (je pleurais à la fin). Extra les vidéos/reportages, et c'est cool avec les films d'animation, les doublages de la version française sont bien faits. J'ai envie de revoir l'ensemble maintenant :)

Little Dance a dit…

Caro > Oui les doublages des Pixar sont en general vraiment bons, et meme d'ailleurs pour Toy Story je prefere la voix de Rex en VF.
Et sinon comme toi grosses grosses larmes a la fin. C'est vraiment beau! Et j'ai envie d'etre copine avec Bonnie moi!

Blythe a dit…

Enfin vu et en effet c'est encore une fois riche et brillant, mais je n'ose pas en dire plus pour pas spoiler, en tout cas c'est très mature comme film... et je ne savais pas pour la choré, ça rigole pas !

kimcuong a dit…

Je viens enfin de le voir, et j'ai été plus que surprise. Je ne m'attendais pas spécialement à voir un aussi beau film. Bref j'ai jamais autant été embarqué par un film : Il m'a fait rire, pleurer, je suis passée par toutes les émotions, il est juste parfait. Et la scène dansée finale, un vrai régal.

Little Dance a dit…

Blythe > Oui j'ai trouvé qu'il était encore plus adulte que les deux premiers celui là. Et j'aime quand dans les dessins animés ils font appel à des chorégraphes...

- - - - - - - - - - -
Kimcuong > Chouette une nouvelle convertie à Pixar ;)

Anonyme a dit…

I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I really hope to view the same high-grade content by you later on as well. In truth, your creative writing abilities has encouraged me to get my own website now ;)

Feel free to visit my page: magic johnson

Anonyme a dit…

My programmer is trying to persuade me to move to
.net from PHP. I have always disliked the idea because of
the expenses. But he's tryiong none the less. I've been using Movable-type on
a variety of websites for about a year and am worried about switching to another platform.
I have heard very good things about blogengine.net. Is there a way I can transfer all my wordpress content into it?
Any kind of help would be really appreciated!

Look at my web blog; http://www.wikidordrecht.nl/

Anonyme a dit…

Yes! Finally someone writes about power juicer.


my web page ... juice recipes for juicers

Anonyme a dit…

Do you mind if I quote a few of your posts as long as I provide credit and sources back
to your site? My website is in the very same niche as yours and
my visitors would truly benefit from a lot of the information you present here.
Please let me know if this ok with you. Thanks!

My page jack lalane power juicer

Anonyme a dit…

Hmm is anyone else having problems with the pictures on this blog loading?

I'm trying to determine if its a problem on my end or if it's the
blog. Any suggestions would be greatly appreciated.


Feel free to visit my webpage :: juice fast

Anonyme a dit…

I simply could not depart your web site prior to suggesting that I actually loved the standard info an individual supply to your visitors?
Is gonna be back continuously in order to investigate cross-check
new posts

Feel free to visit my site: juice recipes for juicers

Anonyme a dit…

Thanks for your personal marvelous posting! I seriously enjoyed reading it, you might be a great author.
I will remember to bookmark your blog and will come back from now on.
I want to encourage you continue your great posts,
have a nice weekend!

My blog post; smart juicer

Laissez un commentaire

suivant précédent home