lundi 19 juillet 2010

[TV] So You Think You Can Dance S7 – Du Top 7 au Top 6

Même scénario que la semaine précédente avec cette fois-ci Ashley qui s’est blessée à la cage thoracique. Dès l’annonce de la blessure on connaissait déjà le résultat et c’est vraiment dommage…

Cette semaine nous étions sensé avoir une fois de plus des chorégraphies avec all-stars et des chorégraphies entre candidats. Mais Ashley ayant été remplacée par Kathrine pour sa chorégraphie avec Robert et le nombre de candidats restant étant impair, nous n’avons eu au final que deux chorégraphies entre candidats. Je n’ai donc fait qu’un seul classement au lieu de deux comme la semaine dernière.


Les prestations


A part une seule prestation tout a été de très bon niveau cette semaine, les candidats ont vraiment mis les bouchées double et ça a été assez dur finalement de faire des classements.

- - - - - - - - - -

Lauren (+ Mark) – Tahitien avec Tiana Liufau

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Parfaits mouvements de hanches de la part de Lauren et j’ai adoré la façon de danser de Mark (son côté hawaïen qui ressort?). Ceci dit j’ai préféré les images des répétitions que la représentation en elle-même en fait. Je crois que les costumes étaient un poil gênant et puis j’ai trouvé ça assez mal filmé et surtout mal éclairé.


- - - - - - - - - -

Adéchiké (+ Anya) – Salsa avec Liz Lira

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Essayons de ne pas être trop vilaine avec Adéchiké car au final il ne s’en est pas trop mal sorti pour un danseur de contemporain avec un tel niveau de chorégraphie. Mais si on regarde un peu en détails ses bras n’allaient pas du tout. Ils avaient une mauvaise tenue lors du shine, et les leads des tours étaient trop bas. Après j’ai trouvé qu’il avait fait un effort dans sa présence scénique, beaucoup moins accentuée que d’habitude et ça c’était plutôt agréable.


- - - - - - - - - -

Jose (+ Courtney) – Broadway avec Joey Dowling

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Assez intéressant dans sa structure. De mémoire, c’est la première fois qu’on a une chorégraphie avec aussi peu d’interaction entre les deux danseurs. C’était deux solos, mais 2 solos qui avaient besoin l’un de l’autre pour fonctionner. J’ai trouvé ça vraiment bien comme idée et ça marche évidemment parfaitement avec la chanson de Mister Cellophane. Après effectivement José n’avait peut-être pas le niveau suffisant en danse pour assumer ce rôle tout seule et c’est vraiment qu’au final c’était assez en dessous de ce que ça aurait pu être. Bref, assez surprise par ce numéro…


- - - - - - - - - -

Robert (+ Allison) – Contemporain avec Travis Wall

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Je n’avais d’yeux que pour Allison dans cette chorégraphie surtout à partir du moment rapide. Il y avait quelque chose de puissant dans sa façon de danser qui m’a subjuguée. J’ai fait une seconde vision en me focalisant sur Robert. Et le style de Travis lui va à merveille, tout coule parfaitement. Et j’ai beaucoup aimé au début dans la partie lente le jeu sur le poids et le contrepoids entre eux, très joli.


- - - - - - - - - -

Billy (+ Anya) – Jive avec Louis Van Amstel

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’ai bien aimé la première partie, j’ai trouvé que Billy était très très bien dedans, il y avait un bon rythme, une chouette connexion, et puis ça a baissé en qualité après le break aussi bien chez Billy que chez Anya. Bref pas mauvais du tout mais je ne suis pas totalement convaincue par cette deuxième moitié de chorégraphie.


- - - - - - - - - -

Kent (+ Neil) – Broadway avec Tyce Diorio

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Je trouve qu’ils marchent super bien ensemble tous les deux, avec un très bel unisson surtout lors des acrobaties. Mais surtout surtout énorme plaisir de voir de garçons danser ensemble et encore plus du broadway pour homme ce qu’on n’avait encore jamais vu dans le show. Et ça c’était tout simplement un pu plaisir.


- - - - - - - - - -

Lauren & Billy – Jazz avec Mandy More

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Une petite choré toute sympa. Rien de spectaculaire, mais ça restait très agréable à regarder. J’avoue ceci dit que je m’attendais à un peu plus de jeux avec les pieds entre eux, comme on a eu au début et à la fin, entre les deux c’était un peu plus basique et pas forcément centré sur l’idée de base. Mais les deux danseurs ont fait du très bon boulot et une fois de plus c’était vraiment très sympa à regarder.


- - - - - - - - - -

José (+ Dominic) – Break Dance avec Tabitha & Napoleon

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Il y avait d’excellents moments surtout sur le début avec les unissons au sol, mais je ne sais pas il manquait un micro truc. Et j’avoue que mon côté fan aveugle aurait préféré voir Legacy faire cette chorégraphie, mais bon… Ceci dit j’ai bien aimé le fait qu’ils profitent d’avoir 2 B-Boys pour faire une chorégraphie spéciale comme ils avaient fait avec le classique pour Melissa.


- - - - - - - - - -

Adéchiké & Kent – Contemporain avec Dee Caspary

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Très chouette idée générale, mais j’ai trouvé que la chorégraphie mettait plus en valeur Kent qu’Adéchiké (et au passage c’est quoi cette démarche à la toute fin qu’il nous a sorti?). J’ai aussi trouvé l’écriture un peu brouillonne par moment ou trop touffue, pas assez lisible. Entre les chaises et les mouvements différents des deux danseurs ça rendait l’ensemble par moment un poil difficile à déchiffré. Ceci dit j’ai beaucoup aimé l’ambiance générale de l’ensemble.


- - - - - - - - - -

Ashley Katrhyn & Robert – Disco avec Doriana Sanchez

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Je ne suis jamais ultra fan des chorégraphies de disco que l’on a dans le show. Je les trouve très bien la plupart du temps, mais il manque toujours quelque chose pour que je me régale. Celle là ne fait pas exception. C’est très bon, on voit sans aucun problème que ça demande beaucoup de travail, mais peut-être que le problème est là c’est que c’est tout dans l’exécution plus que dans la performance je crois. Après j’ai trouvé Robert très bien ici et j’ai été assez triste de ne pas voir Ashley faire cette danse car je pense qu’elle aurait été très bien dans le style et surtout je trouve qu’ils marchent vraiment bien ensemble tous les deux.



Tops chorégraphies et prestations des candidas

- Les chorégraphies: en se basant sur l’écriture et en essayant de faire abstraction des prestations des danseurs
- Les prestations: ce qu’ils nous ont montré cette semaine

Chorégraphies
1. Contemporain – Robert
2. Broadway – Kent / Contemporain – Adéchiké & Kent
4. Broadway – José
5. Jazz – Lauren & Billy / Break Dance – José
7. Tahitien – Lauren / Salsa – Adéchiké / Jive – Billy / Disco – Robert


Prestations des candidats
1. Robert
2. Lauren / Billy /Kent
5. Adéchiké
6. José



Les éliminations

Donc sans trop de surprise, Ashley a du quitter la compétition à cause de sa blessure. Se sont retrouvés avec elle dans le bottom 3 José et Billy. Là aussi pas trop de surprise. José a été le moins bon de la soirée avec sa prestation et Broadway et le public n’aime pas Billy, on commence à le comprendre. Et donc toujours pas d’Adéchiké dans le bottom. Je vois bien le top 3 se finir avec Lauren, Kent et Adéchiké. Et je serai vraiment triste pour Robert et Billy!







Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

7 commentaires:

Blythe a dit…

Ouais je suis assez surprise de voir Billy dans le bottom 3 à chaque fois mais pas Adéchiké, quant à José c'est sûr que ses jours sont comptés malgré son capital sympathie énorme, Kent l'a aussi ce capital sympathie mais est bien meilleur danseur.
Le tahitien c'était drôlement sympa (j'aime de plus en plus Lauren en fait alors qu'au début j'étais pas plus convaincue que ça) mais comme toi les costumes m'ont gênée, et le contemporain Robert-Allison était très beau.
Pis j'ai pensé à des trucs à dire en regardant l'émission mais je les ai oubliés maintenant zut...

kimcuong a dit…

Un show qui etait dans l'ensemble d'un tres beau niveau. Mention special au contemporain de Travis. Allison y etait parfaite comme a son habitude.

Decue pour Ashley. J'aurai bien voulu un Top 3 Lauren, Kent et Ashley apres le depart d'Alex. Et Adechike qui echappe encore une fois au bottom! Je me demande vraiment qui vote pour lui, surtout quand on voit sa popularite sur le net. Apres, les internautes ne sont toujours pas ceux qui votent mais ca m'etonne quand meme.

Tam a dit…

1-Jazz – Lauren & Billy
2-Break Dance – José
3-Comtemporain - Robert

J'aime pas Billy, du coup je n'ai même pas regardé la salsa, mais je dois bien reconnaitre qu'il assure grave sur le jazz.
Pour le comtemporain quiconque introduit sa pièce par: en hommage à mon père, à ma mère, à mon chien, perd automatiquement des points avec moi.Pas à cause de l'hommage en lui même(je ne suis pas un monstre) mais pour toute la souffrance auditive à laquelle on a droit à la fin de la prestation.Comprendre les pleurs du jury.

Adéchiké m'est indifferent.Mais lorsque j'ai vu la prestation de Jamal (le gars de la compagnie pro)je me suis dit que:le pauvre il ne peu soutenir la comparaison.Il est bien trop loin d'un Will ou d'un ANTHONY et ce n'est pas uniquement une question d'age.

Sinon une finale Kent, Lauren, Robert serait bienvenue.
PS:Je surkiff Comfort ce soir.Je trouve qu'elle a embellie.Et plus la choré m'a paru bien plus fun à regarder que les fois précedente.

Little Dance a dit…

Blythe > Faut faire comme Caro pour la saison 6, faut prendre des notes ;) Sinon pareil pour Lauren. J'avais beaucoup aime ses solos d'audition et de Vegas mais apres quand l'emission a commencee j'etais pas totalement convaincue alors que la les 2 dernieres semaines elle etait en feu!
Quant a Jose c'est toujours le probleme avec les street danseurs c'est que souvent ils n'ont jamais pris de cours techniques et c'est dur pour eux de garder le niveau demander.

- - - - - - - - - -
Kimcuong > Ha oui j'aurai vraiment aime Ashley dans le top 3, avec Lauren et Robert. J'aime bien Kent mais il me touche moins que Robert.
Allison etait effectivement superbe dans ce duo et j'ai hallucine recemment quand j'ai appris qu'elle n'avait que 22 and. Elle danse avce une telle maturite compare a certains candidats plus ages qu'elle. C'est fou.

- - - - - - - - - -
Tam > C'est Adechike qui a fait la salsa non? Bref quoi qu'il en soit je voulais te demander depuis un moment qu'est-ce qui te gene chez Billy? (sans aucune mechancete, c'est juste pour essayer de comprendre pourquoi il se retrouve aussi souvent dans le bottom.)
Pour les pieces hommages je suis comme toi je ne supporte pas les pleurnicheries qu'il y a autour et parfois les pieces ne me touchent pas plus que ca (comme celle de Tyce Diorio de la saison 5) mais la j'ai trouve l'ecriture et l'interpretation excellentes!
Sinon oui Adechike est TRES loin du niveau Alvin Ailey meme si son niveau est bon. Et j'espere qu'on verra Anthony l'annee prochaine! Ce serait une honte sinon!
Et je suis tout a fait d'accord avec ton trio final.

Tam a dit…

"quoi qu'il en soit je voulais te demander depuis un moment qu'est-ce qui te gène chez Billy? (sans aucune méchanceté, c'est juste pour essayer de comprendre pourquoi il se retrouve aussi souvent dans le bottom.)"
Bien en fait je vais être gratuitement méchante(car il ne ma rien fait ce garçon).
En tant que danseur je n'ai rien à lui reprocher.D'ailleurs si on devait voter pour le meilleur ce serait de mauvaise foi de ma part de ne pas lui donner une médaille.C'est juste que je n'aime ni sa voix, ni ses manières, ni son sourire(j'ai envie de la claquer), ni son corps.Je trouve que le contemporain ne lui va pas physiquement.J'entends par là, qu'il n'est ni suffisamment, grand ni suffisamment viril pour les danses de couple avec portés.Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, juste que je n'aime pas le regarder danser.Alors que footlose par exemple, et le jazz de cette semaine lui vont super bien.
Pour Adéchiké, il était remonté dans estime il y a 2 semaines, puis bof.Mais ça personnalité reste agréable au finale, alors il avait l'air jamais content au début de la compétition.

Pour conclure en ce qui concerne Billy, je dirais que même si il est bon danseur, c'est un concours de popularité, et que si il ne m'énerver pas-de moins en moins- il me serait indifférent.

caro a dit…

J'ai pas pris de notes cette saison hihi, du coup comme Blythe, il y a certaines choses que j'oublie après coup. Pas compris non plus pour Billy, je trouve Adéchiké assez 'vide' sur scène quand il danse. Adoré le tahitien, malgré les tenues, cela ne m'a pas vraiment gênée (et ils étaient à fond sur scène). Sinon beaucoup aimé le contemporain de Robert et le jazz de Lauren + Billy. Pour le break dance, je ne connaissais pas Dominic avant, et j'avoue avoir un peu de mal avec lui. Pour sa prestation avec José, comme tu dis, il y a comme un truc qui fonctionne pas, je me suis un peu ennuyée sur ce coup-là...

Little Dance a dit…

Tam > Je vois, et je pense que ça a été un peu l'avis de l'ensemble du public, sa corporalité (ou quelque chose comme ça, faudrait que je ressorte mes cours de fac moi) est super particulière c'est clair...
Par contre moi la personnalité d'Adéchiké m'énerve. Il est tout en contrôle, pour moi rien ne sonne vrai.

- - - - - - - - - - -
Caro > Bon, ben grosso modo du même avis. Pour Dominic, je l'aimais plutôt lors de la saison 3, mais là il m'énerve un peu, je trouve qu'il en fait trop parfois...

Laissez un commentaire

suivant précédent home