dimanche 14 mars 2010

[Clip] Telephone (Lady Gaga, feat. Beyoncé)

Voici donc le nouveau clip/court métrage de Lady Gaga, réalisé par Jonas Akerlund, pour son nouveau single Telephone featuring Beyoncé. Evidemment avec les deux en vedettes il fallait s’attendre à de la danse, et si les deux-trois passages chorégraphiés sont forts sympathiques et plutôt bien pensés, l’intérêt du clip est tout autre. Je ne vais pas rentrer dans le détail, il suffit de regarder…



Personnellement, je dois dire que je suis plutôt fan de ce genre d’esthétique à références pop glam-rock trash poussée à l’extrême. Ce clip me rappelle quelque chose qu’aurait pu faire David LaChapelle dont j’aime beaucoup le travail en général. Ici je suis particulièrement fan du maquillage jaune de Beyoncé "Honey Bee" et des costumes Wonderwomen qu’elles portent lors de la scène de danse de la fin.



Note:
note sur 6




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



7 commentaires:

kimcuong a dit…

Mark Kanemura de la saison 4 de SYTYCD y figure ! :) (vers la 7ième minutes il me semble)

Into the Screen a dit…

Ha oui tiens, ces images font vraiment penser à David LaChapelle (dont je connais surtout son travail en tant que photographe). Je n'écoute pas ce style de musique mais j'aime quand il y a de la recherche et que les clips ont des allures de court-métrage de ciné.

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Kim > Ha ben tiens je n'avais pas remarqué. Mais effectivement on le voit dans la cuisine (il me semble sur la gauche) vers 6'55 et puis derrière Lady Gaga dans le dinner vers 7'45.

- - - - - - - - - -
Caro > Pas mon style de musique non plus mais comme toi, j'aime quand les clips prennent des allures de court métrage avec une histoire, etc. Et puis là comme dit plus haut c'est un plus une esthétique très graphique comme j'aime.

Blythe a dit…

Idem j'aime beaucoup le style du clip, dommage que je ne supporte pas les chanteuses !

emanu124 a dit…

C'est vrai que ça fait penser à un croisement entre une BD Marvel et une photo de David Lachapelle

Carole a dit…

Je connaissais pas alors j'ai regardé (oui, je suis totale déconnectée). Perso, attendre plus de deux minutes avant que la music ne démarre, c'est déjà me mettre à l'épreuve ! Autrement, c'est en effet visuellement travaillé, et j'aime bien le boulot fait sur les tenues et le make-up.

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Je vois que c'est un joli consensus. Ce qui est quand même déjà pas mal ;)

- - - - - - - - - -
Blythe > Même si ce n'est pas du tout mon style de musique, les deux chanteuses ne me dérangent pas. Je trouve même qu'elles sont plutôt bonnes, voir ce qu'il se fait de mieux, dans leur domaine.

- - - - - - - - - -
emanu124 > Voilà. Très Pop Art version 2000 en fait.

- - - - - - - - - -
Carole > Tu sais si je ne suivais pas les sites de clips pour ce blog je ne serais pas au courant non plus... Et c'est vrai que c'est assez long à démarrer. En fait il y a une version plus courte moins court métrage, qui se focalise plus sur la chanson, mais je trouve cette version intégrale plus intéressante :)

Laissez un commentaire

suivant précédent home