vendredi 21 mai 2010

[TV] So You Think You Can Dance S6 – Du Top 20 au Top 18

Le premier épisode de compétition de cette saison 6 a démarré sur les chapeaux de roue:
- Tout d’abord en raison du baseball play-off il n’y a pas eu de result show cette semaine là et c’est le jury qui a décidé des deux premiers éliminés.
- Ensuite Billy Bell très malade a du abandonner la compétition avant même qu’elle ne commence. Il a été remplacé par Brandon qui était arrivé jusqu’à la fin du Vegas week mais n’avais pas été retenu dans le top 20.
- Enfin, Noelle s’est blessée au genou pendant les répétitions et n’a pas pu danser ce soir là.

C’est donc parti pour un épisode peu conventionnel.


Les prestations

Pas trop mal dans l’ensemble pour une première prestation, mais on voit déjà des power couples se dessiner.


- - - - - - - - - -

Channing & Phillip – Jive avec Jason Gilkison

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Le style allait très bien à Phillip et j’aime bien la personnalité de Channing. Par contre j’ai trouvé le tout un peu trop gentil, même si il ne faut pas oublié qu’on est seulement en première semaine. J’aurai aimé plus!


- - - - - - - - - -

Ashleigh & Jakob – Broadway avec Tyce Diorio

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Très très jolie chorégraphie de la part de Tyce, belle présence scénique de la part des deux danseurs, mais ça manquait de connexion entre eux à mon goût. J’ai trouvé aussi que Ashleigh ne tendait pas assez ses jambes aussi bien lors de battements que dans les petits pas tous simples ou les tours du coup ça cassait souvent les lignes.


- - - - - - - - - -

Ariana & Peter – Hip-hop avec Tabitha & Napoleon

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



L’idée était sympa, mais le tout un peu brouillon surtout de la part d’Ariana, c’est dommage. Pas convaincue du tout du coup.


- - - - - - - - - -

Noelle Melanie & Russell – Fox Trot avec Tony & Melanie

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



La classe de Russell c’est génial je trouve. C’est fou l’aisance qu’il a sur scène, cette façon de se tenir, c’est tout simplement beau à regarder. Et une bien jolie chorégraphie pour ne pas gâcher l’histoire.


- - - - - - - - - -

Bianca & Victor – Contemporain avec Travis Wall

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



De très bonnes idées pour une écriture et une construction vraiment très intéressantes. Jolie prestation de la part des deux danseurs, surtout Victor évidemment puisqu’il était ici dans son élément. Il remonte dans mon estime du coup. Bien bien bien.


- - - - - - - - - -

Karen & Kevin – Chacha avec Tony & Melanie

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Jolie présence de la part des deux danseurs mais ça s’arrête un peu là. Ca manquait de liant tout ça, surtout de la part de Kevin. Et puis je n’aime décidément pas cette chanson.


- - - - - - - - - -

Ellenore & Ryan – Contemporain-jazz avec Sonya Tayeh

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



On retrouve la patte Sonya et les deux danseurs fonctionnent bien ensemble, mais je ne suis pas très convaincue sur ce coup-ci. J’ai trouvé le début très bien et puis ça a baissé en intensité, et c’est devenu presque ennuyeux sur la fin.


- - - - - - - - - -

Pauline & Brandon – Valse avec Jason Gilkison

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Un peu maladroit de la part de Brandon par moment, mais grâce à l’écriture de Jason ça restait plutôt sympa à regarder pour une valse (oui je ne suis pas fan de valses). Après comparé aux autres prestations que l’on a vu dans la soirée, je dois dire que je comprends la décision de ne pas prendre Brandon initialement dans ce top 20. Même si je le trouve très bon, il est nettement en dessous des autres surtout au niveau de la présence scénique.


- - - - - - - - - -

Katherine & Legacy – Hip-hop avec Dave Scott

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Très très bonne prestation de la part des deux danseurs. J’ai beaucoup aimé la chorégraphie sur le début et la fin, mais il y a eu comme un petit passage à vide sur le milieu, c’est dommage. Mais ça reste très bon dans l’ensemble.


- - - - - - - - - -

Mollee & Nathan – Disco avec Doriana Sanchez

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Un peu irrégulier sur l’ensemble avec de très chouettes moments (surtout le porté final) et d’autres un peu brouillons. Ceci dit jolie connexion entre les deux danseurs et jolie présence aussi. Une chorégraphie qui allait très vite et au final plutôt fun à regarder.



Mon top Chorégraphies

1. Contemporain – Bianca & Victor
2. Hip-hop – Katherine & Legacy
3. Broadway – Ashleigh & Jakob
4. Disco – Mollee & Nathan
5. Fox Trot – Melanie & Russell
6. Jive – Channing & Phillip
7. Contemporain Jazz – Ellenore & Ryan
8. Chacha - Karen & Kevin
9. Valse – Pauline & Brandon
10. Hip-hop – Ariana & Peter



Les éliminations

Ont été choisi par le jury pour être dans le bottom 4
- Ariana
- Pauline
- Brandon
- Russel

Autant je comprends le choix d’Ariana, Pauline et Brandon (ils étaient dans mon bottom), mais Russell absolument pas. Je trouve que c’est un des danseurs les plus impressionnants de ce top 20 avec Jakob et Katherine.

Chez les filles ça a commencé par un joli solo avec une jolie technique de la part d’Ariana, mais en face Pauline nous sort du jazz sur de la samba avec plus de pèche, plus de présence plus d’envie. Côté garçon Russell y est allé plein pot avec du krump bien comme il faut et une superbe présence, laissant Brandon, qui a ceci dit présenté un très très joli solo, sur le tapis.

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Si ce n’était pas obligatoirement une élimination fille/garçon, j’avoue que j’aurais éliminé les filles et gardé les deux garçons sans l’ombre d’un doute.

Au final ce sont Ariana et Brandon qui se sont fait éliminer sans trop de surprise par rapport aux prestations et Nigel a dit qu’il allait essayer de voir si le règlement pourrait être modifié pour que Brandon ait le droit d’auditionner pour une saison suivante.




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

6 commentaires:

Tam a dit…

Hip-hop – Katherine & Legacy: Comme quoi Legacy devrait être sur ses pieds plus souvent ;)

kimcuong a dit…

1. Hip Hop - Kathryn & Legacy
2. Contemporain - Bianca & Victor
3. Disco - Mollee & Nathan

Le reste je ne peux absolument pas me décider parce que ça m'a pas trop plu dans l'ensemble.

Sinon je vois que tu aimes beaucoup Russell, pourtant moi j'ai du mal avec lui, à part ce qu'il fait dans son propre style mais sinon j'ai du mal. C'est juste une question de goût j'imagine.

Jd a dit…

1. Hip-hop – Katherine & Legacy
2. Contemporain Jazz – Ellenore & Ryan
3. Contemporain – Bianca & Victor
4. Disco – Mollee & Nathan

5. Chacha - Karen & Kevin
6. Broadway – Ashleigh & Jakob
7. Fox Trot – Melanie & Russell

8. Valse – Pauline & Brandon
9. Hip-hop – Ariana & Peter
10. Jive – Channing & Phillip

Into the Screen a dit…

Pour ma part, j'avais été assez déçue par cette première émission, même si je sais bien que c'est la première et tout, mais déjà rien que dans le choix des musiques, yen a peu que j'ai apprécié.
En gros, j'ai bien aimé les prestations de Jakob + Ashleigh (même si je me suis fait la même remarque que toi au niveau de ses jambes, un reste de la gym qui me permet de déceler ce genre de défaut..), Victor + Bianca, et Russell, et puis heu je dirais bien c'est tout... pas compris non plus que Russell se soir retrouvé dans le bottom!

Little Dance a dit…

A ce que je vous il y a un vrai consensus autour de cette prestation de hip-hop! :)

- - - - - - - - -
Tam > Pour Legacy pour moi il ne faut pas oublié qu'à la base les danseurs lors des solos montrent leurs atouts. Son atout c'est le break dancing qui se fait principalement au sol. Pour moi ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas faire autre chose.

- - - - - - - - -

Kimcuong > J'aime la personnalité de Russell (comme celle de Legacy en fait), et surtout j'aime la présence qu'il a sur scène. Ce n'est clairement pas le meilleur danseur du show, mais j'aime ce qu'il dégage.

- - - - - - - - -

Caro > En fait je crois que tu m'as tellement dit que tu avais été déçue par cette saison, que je m'attendais à moins bien encore, du coup j'ai plutôt apprécié cette première prestation (moins par la suite ceci dit). :)

Thats Jus the Way Life is a dit…

Hello matte great blog

Laissez un commentaire

suivant précédent home