vendredi 3 juillet 2009

[TV] So You Think You Can Dance S5 - Du top 16 au top 14

Le top 16, le voici le voilà, avec du retard, désolée je suis un peu surmenée en ce moment, mais j'espère reprendre un rythme normal, bientôt. Cette semaine c'est Toni Basil l'invitée du jury. Je la trouve assez étrange et je ne suis pas très fan de ses commentaires. Ceci dit je préfère l'avoir elle dans le jury qu'un Shane Sparks ou une Mia Michaels.




Les prestations


Cette semaine encore rien de vraiment enthousiasmant, je dirai même que c'était encore pire que la semaine précédente, avec au final une seule chorégraphie qui m'a vraiment plu. Il va falloir qu'ils se bougent tous un peu là!


- - - - - - - - - -

● Karla & Jonathan – Hip-hop avec Dave Scott



Une belle écriture de la part de Dave Scott mais alors une interprétation totalement sans saveur. Enfin, ils étaient mignons tous les deux, mais beau coup trop timides dans leurs mouvements, ça manquait d'ampleur, d'assurance. Il y a eu quelques ratés, et puis absolument aucun unisson entre eux. Vraiment dommage. Et si je suis d'accord avec Nigel, je l'ai trouvé pas très gentil sur ce coup là quand même.


- - - - - - - - - -

● Asuka & Vitolio – Jazz avec Mandy Moore



Alors non! Si on enlève les portés, on aurait dit une chorégraphie pour débutants. Il devait y avoir 3 pas en tout et la plupart du temps ils étaient exécutés sans aucune dynamique par Asuka, et parfois même à contretemps. Blah, je crois que je préfère encore la prestation précédente, et pourtant... C'est vraiment pas terrible ce début d'épisode! Et du coup je ne suis pas d'accord avec le jury.


- - - - - - - - - -

● Melissa & Ade – Rumba avec Tony Meredith



Une jolie connexion entre eux. Quelques accrocs ici et là mais rien de grave. J'ai trouvé ça plutôt bien et j'aime toujours autant Melissa. Ade par contre j'ai toujours un peu de mal, je sais pas je ne vois pas ce que voient les autres. Bref finalement pas grand-chose à dire. Juste que c'était bien, pas extraordinaire, mais bien quand même.


- - - - - - - - - -

● Brandon & Janette – Hip-hop avec Dave Scott



Alors j'ai un sentiment étrange devant cette chorégraphie. Je les ai trouvé très bons respectivement dans leurs personnages, mais j'ai trouvé le tout assez ennuyeux en fait, ça m'a gonflé au bout de trois seconde. Je ne sais pas si ça vient de la chorégraphie, de l'idée de base, du fait que les personnages soient ultra caricaturaux ou quoi que ce soit, mais bof au final.


- - - - - - - - - -

● Kayla & Pono – Valse viennoise avec Jean-Marc Genereux et France



J'avais peur. Une valse avec Kayla, rien que l'idée me donnait des frissons. Mais c'était sans compter sur Jean-Marc qui signe toujours des chorégraphies intelligentes et agréables à regarder. Au final, j'ai été agréablement surprise, avec en plus un joli décors lumineux. Après techniquement j'ai trouvé que Kayla était un poil à la traine avec beaucoup d'instabilité dans ses appuis.


- - - - - - - - - -

● Randi & Evan – Contemporain avec Mia Michaels



Raaaaaah, enfin quelque chose qui me parle! J'ai adoré l'écriture de Mia, simple, mais ultra efficace autour de son idée de base. J'ai adoré les costumes aussi (Randi, évidemment), l'atmosphère, la musique, tout. Et puis les deux trois rattrapages d'Evan, genre comme si de rien n'était, on continue, sans perdre le personnage mis en place. J'aime!


- - - - - - - - - -

● Caitlin & Jason – Paso Doble avec Jean-Marc Genereux & France



C'est moi ou ils n'avaient vraiment pas l'air à l'aise et sur d'eux tout au long de la chorégraphie? Il y a eu plusieurs ratés au niveau prise de contact (je ne sais pas si on dit comme ça, mais tant pis), ça manquait de stabilité, d'assurance, et les costumes m'ont donné l'impression que je regardais danser Musclor et princesse Sheera… hum. Pas très convaincue…

- - - - - - - - - -

● Jeanine & Phillip – Broadway avec tyce Diorio



Depuis le temps que je rêvais de voir une chorégraphie de SYTYCD sur du Chantons sous la pluie... J'ai trouvé la chorégraphie bien écrite, avec de très chouettes idées. Jeanine était excellente dedans, Phillip a un poil perdu son personnage sur la fin, pendant le jeu avec les coussins entre autres, mais sinon, c'était très sympa à regarder. J'aimerai voir la même chose avec Evan tiens!


- - - - - - - - - -




Mon top chorégraphies


Contemporain – Randi & Evan
Rumba – Melissa & Ade
Broadway – Jeanine & Phillip
Valse – Kayla & Pono
Hip-hop – Janette & Brandon
Paso doble – Caitlin & Jason
Hip-hop – Karla & Jonathan
Jazz – Asuka & Vitolio


Le Bottom 3


Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Asuka & Vitolio
- Karla & Jonathan
- Caitlin & Jason

Exactement le même que mon bottom 3, donc absolument pas surprise par ces votes.


Les solos






- - - - - - - - - -

● Asuka

Comme d'habitude quoi, c'est toujours compliqué de jugé les solos de danseuses de ballroom. Asuka était très bien dans son style mais il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent.


- - - - - - - - - -

● Vitolio

Je le trouve brouillon dans ses mouvements de bras, il ne les fini jamais, et on dirait parfois qu'il a la tête dans les épaules. Et puis cette fin complètement baclée. Ca senté le solo absolument pas travaillé. Rien d'intéressant.


- - - - - - - - - -

● Karla

C'est ce que j'appelle un solo travaillé. Après je n'ai pas été très fan de la façon d'utiliser (ou plutôt de ne pas utiliser) la musique qu'elle avait choisi, et elle n'était pas très sûre dans ses appuis.


- - - - - - - - - -

● Johnathan

L'idée de base était pas mauvaise, mélanger à son ballroom des figures acrobatiques, mais les transitions entre les deux étaient plutôt raté et au final ça faisait très brouillon. Et comme Vitolio, une fin complètement baclée.


- - - - - - - - - -

● Caitlin

Bon, ben le meilleur solo des 3 filles sans problème. Et contrairement à Jonathan elle a bien compris comment intégrer ses acrobaties au reste de sa chorégraphie. C'était bien écrit, bien pensé, bien interprété.


- - - - - - - - - -

● Jason

Et le meilleur solo de toute la soirée, absolument rien à redire! Et du coup je ne suis pas du tout d'accord avec ce que dit Nigel ensuite.


- - - - - - - - - -

A la suite de ces solos et en mettant ça a la lueur des prestations de la veille:
● Dans le bottom 3 garçons
1. Jason
3. Vitolio / Johnathan

● Dans le bottom 3 filles
1. Caitlin
3. Asuka / Karla



Les résultats


Au final ce sont Johnathan et Asuka qui sont partis. Ce ne me dérange pas. J'avoue que j'aurai préféré que Vitolio parte car il m'énerve vraiment et je n'ai pas trop envie de le voir danser avec Karla. Mais sinon, les deux qui partent étaient finalement deux des plus faibles donc voilà...

Et vous que pensez vous de ces résultats?






Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Jean Denis ;)

1. Contemporain – Randi & Evan
2. Rumba – Melissa & Ade
3. Hip-hop – Janette & Brandon
4. Valse – Kayla & Pono
5. Broadway – Jeanine & Phillip
6. Jazz – Asuka & Vitolio
7. Hip-hop – Karla & Jonathan
8. Paso doble – Caitlin & Jason

caro a dit…

Alors pour moi, mon top choré :
Contemporain – Randi & Evan
Broadway – Jeanine & Phillip
Rumba – Melissa & Ade
Hip-hop – Janette & Brandon
Valse – Kayla & Pono
Hip-hop – Karla & Jonathan
Paso doble – Caitlin & Jason
Jazz – Asuka & Vitolio

Sensiblement identique au tien, à quelque chose près. Alors, Asuka qui part, pas étonnée du tout, d'ailleurs dans sa performance de ce soir, j'ai trouvé ça encore plus fragrant sa façon pas très jolie de danser toujours les jambes fléchies... Déçue que Jonathan parte, parce que du coup, Karla se retrouve avec Vitolio... Pour les séquences que j'ai bien aimé, Randi gagne beaucoup dans mon estime, beaucoup aimé le décor de la valse (la valse moins), et le broadway de Jeanine et Philip, ils ont tous les deux une belle connexion.

Laissez un commentaire

suivant précédent home