samedi 27 février 2010

[TV] Glee – Episode 5, Saison 1: The Rhodes not taken


A suivre… Glee, Saison 1

Afin de donner un peu plus de mordant au Club qui se trouve quelque peu sur la brèche après le départ de Rachel, Mr. Schue décide de faire appel à April Rhodes, l’ancienne star du Glee Club de son lycée qui n’a jamais fini sa scolarité.


Un épisode sympa sans plus, finalement assez anecdotique. Rien n’avance réellement au niveau de l’histoire à part la découverte par l’ensemble du Glee Club que Quinn est enceinte. Le reste de l’épisode tourne principalement autour du personnage d’April et de son influence sur les membres du Club.



Les scènes dansées

Outre la petite séquence d’ouverture de l’épisode qui reprend un bout de la chorégraphie de Don’t Stop Believing de la fin de Pilote, nous avons droit ici à deux scènes dansées dans le cadre de la représentation de qualification pour participer aux compétitions de Glee Clubs.


Première prestation sur la chanson Last Name
En guest, dans le rôle de April Rhodes, nous avons droit à Kristin Chenoweth qui comme à l’habitude nous sort une bien jolie prestation. La chorégraphie quant à elle joue sur les pas basiques de country line dancing. Rien de particulièrement technique ou recherché mais l’écriture se montre efficace comme souvent chez Glee.



Deuxième prestation sur Somebody to love
Chorégraphie toute simple qui se veut plus un habillage pour la chanson qu’une réelle prestation dansée. Mais j’ai beaucoup aimé la reprise de la chanson et le côté émotion de la scène. J’ai beaucoup aimé aussi la façon dont la chanson raisonne sur le duo Emma / Will assis dans la salle.





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



3 commentaires:

Avalon a dit…

Épisode anecdotique en effet, mais bon, quand y'a Kristin Chenoweth qq part , je suis faible, et j'aime (bon, j'ai pas aimé Pushing Daisies)

J'aime bien tes reviews :)

Blythe a dit…

Pareil, pas le meilleur épisode, aussi parce que le perso de Kristin Chenoweth est assez pathétique...

Tink again a dit…

Avalon > Espèce de fan aveugle va! (et vraiment aveugle parce que Pushing Daisies c'est bien ;) )
Merci beaucoup en tout cas...

- - - - - - - - -
Blythe > Voilà c'est ça, assez pathétique. Ceci dit j'ai bien aimé la scène de karaoké.

Laissez un commentaire

suivant précédent home