lundi 22 février 2010

[TV] Glee – Episode 1, Saison 1: Pilot

A suivre… Glee, Saison 1

Will Schuester, aka Mr. Schue, professeur d’espagnol, récupère la direction du Glee Club de son lycée. Devant les préjugés qui entoure l’activité, il décide de donner un nouveau nom au groupe ('New Directions') et de motiver les élèves en les emmenant voir le meilleur Glee Club d’Ohio: Vocal Adrenaline.


Un épisode pilote fort sympathique qui brille par sa mise en place des personnages très "droit au but" et sa réalisation enlevée. L’épisode était d’ailleurs nommé lors des Directors Guild Awards.


Les scènes dansées

Avec quelques photos en attendant les vidéos... bientôt

1. Ouverture Episode: Cheerleaders
Une scène d’ouverture très efficace qui donne le ton. Chorégraphie basique mais parfaitement exécutée avec une réalisation ad hoc.







2. Enfance de Rachel (sequence claquettes)
Petite saynète toute courte mais une fois de plus parfaite pour présenter le personnage de Rachel.



3. Première répétition: Sit down, you’re rocking the boat
J’aime quand une scène sonne juste. Oui cette première répétition est assez minable, et pour une fois ce n’est pas du minable grotesque qui va devenir génial d’un seul coup de baguette magique. Non c’est du minable qui se tient qui est une base sur laquelle construire. Bref, une scène qui sonne vraiment juste comme beaucoup dans cette série.







4. Répétition: You’re the one that I want
Scène plus chantée que dansée, mais qui est vraiment bien réalisée avec beaucoup de dynamisme. J’aime la façon dont Mister Schue est autant à fond dans l’expérience que ses élèves.






5. Spectacle du lycée Vocal Adrenaline: Rehab
Enorme chorégraphie à mon goût. Ecriture excellente, un jeu parfait avec la musique, et j’aime le fait que le caractère choral ne se retrouve pas uniquement dans le chant mais également dans la danse. Il faut dire que le chorégraphe Zachary Woodlee a été à bonne école, Anne Fletcher et Adam Shankman ayant tous deux un réel don pour les chorégraphies d’ensemble. Et puis petit plaisir perso, on y voit Lauren, ma préférée de la saison 3 américaine de So You Think You Can Dance.







6. Répétition: Don’t stop believing
Même commentaire que pour la quatrième scène. Et ce que j’aime par-dessus tout ici c’est qu’il y a vraiment de l’émotion qui se dégage dans la façon de chanter et de bouger des différents acteurs. Vraiment très bon!











Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



4 commentaires:

Blythe a dit…

Oui Rehab c'était un sacré truc, de quoi être autant soufflé qu'eux, même les tenues sont top ! Et puis ça me rappelle de vieux souvenirs de chorale de quand j'étais ado où on chantait et dansait et on avait des tenues coordonnées (bon évidemment la comparaison s'arrête là hein ;op)

Tink again a dit…

Blythe > En plus mettre une scène comme ça dès le premier épisode c'est parfait, ça accroche direct et si tu n'étais pas conquis encore là ça t'achève bien. Et sinon jalouse complètement de n'avoir jamais pu faire ça au lycée ou collège...

Blythe a dit…

Oui mais les arts à l'école française hein... Heureusement que ma mère a toujours été dans une chorale que celle où elle était à l'époque avait une section enfants et une section ados !

Tink again a dit…

Blythe > Oui chaque fois je suis impressionnée de voir comment ça fonctionne dans les pays anglophones comparé à chez nous. Et d'ailleurs chaque fois que j'explique que nous les cours de danse étaient en dehors des heures d'école, etc. on me regarde avec des grands yeux...

Laissez un commentaire

suivant précédent home