mardi 23 février 2010

[TV] Glee – Episode 2, Saison 1: Showmance

A suivre… Glee, Saison 1

Mr. Schue, décide de faire une représentation avec le Glee Club pour inciter d’autres élèves à les rejoindre. Les membres du club, réticents devant le choix musical rétro de leur tuteur, décident de préparer un morceau plus sexy et provocateur en cachette. Parallèlement Rachel découvre qu’elle a des sentiments pour Finn, ce qui incite Quinn a intégrer le Glee Club, et Terri annonce à Will qu’elle est enceinte.


Un épisode plutôt sympa qui met en place deux des gros enjeux de ce début de saison à savoir la grossesse de Terri et le ship Rachel/Finn/Quinn. On y découvre également le potentiel de Mr. Schue en tant que responsable du club, ce qui creuse un peu plus le fossé que l’on pouvait déjà décerner entre sa vie de couple et sa passion pour le club.

Se focalisant plus sur la trame donc, nous avons droit dans cet épisode à peu de scènes musicales.


Les scènes dansées

1. Répétition: Le Freak
On retrouve un peu la même idée que lors de la première répétition de l’épisode précédent. Ca rend la scène un poil redondante du coup. Ceci dit ça marche bien dans le cadre de l’apprivoisement entre Mr. Schue et les élèves, la différence de génération, de goût etc. Bref, basique, mais ça fonctionne.







2. Répétition: Gold Digger
Première scène où l’on voit Matthew Morrison faire son show et je dois dire, c’est assez captivant. Il ne fait pas forcément grand-chose au niveau danse, mais sa seule façon d’incorporer la musique force le respect. Enfin, bon, c’est peut-être mon côté fan aveugle de Matthew qui parle aussi…







3. Représentation: Push it
J’avoue je ne suis pas fan du tout de cette scène. Même si c’est fait pour, je trouve la chorégraphie vraiment pas terrible dans son côté trop obvious. C’est certainement le seul reproche que je ferai au show, c’est que parfois à trop vouloir jouer sur le non politiquement correct, ils tombent dans le côté opposé, et le manque de subtilité. Je sais que c’est le but de cette scène, mais je pense qu’ils auraient pu la faire plus courte par exemple. Bref, pas convaincue.







4. Audition de Quinn pour le Glee Club: I say a little prayer
Petit passage très sympathique avec une chorégraphie au poil et une réalisation qui va de pair. J’aime beaucoup.













Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



4 commentaires:

Blythe a dit…

Ah moi j'ai adoré le numéro Push it, j'étais morte de rire tellement c'était n'importe quoi !

caro a dit…

Bien aimé le numéro Push it même s'il dure un peu trop. Elle a une belle présence aussi Dianna Agron, et moi aussi je suis fan aveugle de Matthew ;)

Luxe and Vintage a dit…

Pareil, je n'ai pas vraiment Push it, "trop m'as-tu vu", ce qui était le but mais je me suis sentie mal à l'aise, un peu comme les personnes présentent dans la salle au début :)

Tink again a dit…

Blythe > Ca m'a fait rire sur le début car effectivement du n'importe quoi, mais j'ai trouvé ça beaucoup trop long. Aussi bien pour nous que pour eux, je ne comprenais pas pourquoi Mr Schue ou Sue ne les arrêtaient pas. Je sais pas y'a un truc qui clochait pour moi dans cette scène.

- - - - - - - - - -
Caro > Oui Dianna Argon est vraiment bien dans la série et elle m'a beaucoup plu dans cet épisode.
Et go Matthew!

- - - - - - - - - -
Luxe & Vintage > Bienvenue par ici :) Et tu débute à merveille dans les commentaires en étant d'accord avec moi ;)

Laissez un commentaire

suivant précédent home