jeudi 25 février 2010

[TV] Glee – Episode 3, Saison 1: Acafellas

A suivre… Glee, Saison 1

Contrarié par le fait que ses élèves trouvent ses chorégraphies ringardes, Mr. Schue délaisse quelque temps de Glee Club pour fonder les Acafellas, un groupe vocal masculin. De leur côté, sur une idée de Quinn, les membres du Glee Club se tournent vers le fameux chorégraphe Dakota Stanley, coach de leurs principaux rivaux vocal Adrenaline. Parallèlement Mercedes (poussée également par Quinn et ses acolytes) tombe amoureuse de Kurt, et Terri qui a appris qu'elle n'était pas enceinte essaye de trouver un stratagème pour cacher la vérité à Will.

J’ai bien aimé cet épisode dans sa globalité. J’aime la façon dont il joue sur les illusions et rêves de chacun des personnages, avec Sue en master puppeteer. Et puis évidemment gros plaisir de revoir Victor Garber. Je veux le voir chanter et danser comme dans Eli Stone.



Les scènes dansées

Au cour de l’épisode nous avons droit à une poignée de scène de répétition des Acafellas, toutes construites sur le même modèle et avec les même pas. Je ne vais donc pas rentrer dans le détail…



Idem pour la toute première scène de l’épisode qui nous montre trois pas proposés par Will et rejetés en bloc par les élèves.

1. Première représentation des Acafellas: Poison
A la suite de cette prestation j’avais envie de monter sur ma chaise et d’applaudir comme n’importe quelle groupie de l’audience. La chorégraphie n’est pas des plus recherchée évidemment mais la prestation des quatre acteurs est vraiment bonne et une fois de plus très bonne réalisation qui dynamise le tout.







2. Répétition Vocal Adrenaline: Mercy
A la revoyure je suis un poil déçue par cette chorégraphie. J’ai trouvé le tout un peu brouillon. Alors certes c’est une répétition, mais je ne sais pas, la réalisation n’est pas terrible et l’écriture est très répétitive.







3. Séquence imaginée par Mercedes: Bust your windows
J’aime le côté comédie musicale de cette scène. J’aime les cheerleaders en back up aussi. La chorégraphie est assez basique, mais très efficace dans son écriture, et dans le choix des cadrages. J'aime bien également sa structure en deux parties.







4. Deuxième représentation des Acafellas: I Wanna sexy ou up
Je trouve cette prestation un poil en dessous de la précédente c’est dommage. Ca reste très sympa mais pas du même niveau.










Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



6 commentaires:

Blythe a dit…

Ben mince je me souviens même plus de Victor Garber (quoiqu'il me semble avoir twitté sur le sujet à l'époque), cet épisode m'a moins marquée j'ai l'impression...

Tink again a dit…

Blythe > Ha bon? Moi ça m'a vraiment marqué la présence de Victor, j'étais même persuadée qu'on le voyait dans plusieurs épisodes avant de re-regarder la série pour écrire mes billets!

caro a dit…

Ba tiens c'est étrange ça, Victor ne me dit rien non plus... J'ai envie de revoir la première partie de saison avant la suite de toute façon!

Tink again a dit…

Caro > Ben alors qu'est-ce qui vous arrive là... Victor quand même... Il fait le père de Will!!!

caro a dit…

Haa mais oui c'est vrai! ça vient de faire tilt tout à coup... heum, en effet!

Tink again a dit…

Caro > Hihi... J'espère qu'on le reverra au cours de la saison d'ailleurs...

Laissez un commentaire

suivant précédent home