vendredi 26 février 2010

[Jeu] Dance Sensation!: Un nouveau jeu de danse pour la Wii

Nintendo vient de créer un nouveau jeu de danse pour la Wii, Dance Sensation!, qui se veut un poil différent des jeux habituels. En effet, au lieu de réellement danser devant l’écran pour reproduire un enchainement, il s’agit cette fois-ci d’apprendre à manier la WiiMote correctement pour faire exécuter des pas spécifiques à votre Me.

Au programme quarante pas pour quatre styles différents (Jazz, Hip-hop, Latin et Classique) pour apprendre des danses pré-définies ou créer vos propres chorégraphies. Un mode deux joueurs vous permet également de créer à deux ou d’organiser des battles. Pour mettre en mouvement les danseurs à l’écran, les créateurs se sont servit du système de motion capture, rendant, selon les testeurs, la danse plus fluide et les pas plus authentiques.











A la vue de la bande annonce, j’ai l’impression que le jeu est très axé teen, et une chose me choque énormément c’est que les danseuses animées n’ont à aucun moment les pieds pointés. C’est un détail, mais quand la voix off dit "get gracefull" au moment du passage danse classique avec la musique du lac des cygne en fond sonore, et que le Me a les pieds limite flex, ça fait mal. Ceci étant dit, le jeu me fait vraiment très envie, évidemment…

Dance Sensation sortira aux Etats Unis en Avril 2010 mais n’a pas encore de date de sortie pour la France.

Pour plus d’informations rendez-vous sur la fiche officielle Nintendo





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



2 commentaires:

Blythe a dit…

Ouais les dessins sont assez moches genre pour enfants, je préfèrerais essayer les jeux où il faut vraiment danser...

Tink again a dit…

Blythe > En fait ce qui me plait surtout dans ce jeu c'est que ce sont de vrais pas techniques que tu dois apprendre et SURTOUT tu peux créer ta propre choré. Et ça c'est cool. Après effectivement je trouve ça assez moche et dommage au final qu'il n'y ai que la WiiMote à bouger...

Laissez un commentaire

suivant précédent home