vendredi 23 avril 2010

[TV] Glee – Episode 15, Saison 1: The power of Madonna

A suivre… Glee, Saison 1

Sue décide d’infuser la force de son idole Madonna à son équipe de Cheerleaders. Will se rendant compte que les filles de New Directions se sentent inférieures par rapport à leurs copains et à la gent masculine en général, décide de suivre l’exemple de Sue et demande à tous les membres du groupe de préparer une chanson de la reine de la Pop. Parallèlement Finn, Emma et Rachel décident de perdre leur virginité, Jessie St James auditionne pour intégrer New Directions, Kurt et Mercedes se tournent vers les Cheerleaders et l’on apprend enfin pourquoi Sue déteste autant les cheveux de Will.


Un épisode très sympa par rapport à sa thématique, mais j’ai trouvé que ça faisait un peu remplissage parfois. Il n’y a concrètement rien eu de réellement nouveau et tout semblait plus prétexte à intégrer les chansons de Madonna qu’autre chose. Ceci dit j’ai quand même pris beaucoup de plaisir devant cet épisode.


Les scènes dansées

1. Ray of light par les cheerleaders

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Une fois de plus j’aurai aimé en voir plus. J’aime toutes les idées qu’ils trouvent pour ces chorégraphies de cheerleading. Ici les échasses, qui sont très bien intégrées à l’ensemnle. Une bien belle écriture qui ne se contente pas de faire marcher les interprètes sur des pilotis, mais qui les fait réellement danser et utilise la différence de taille à merveille avec notamment quelques portés et saut assistés très bien pensés.


2. Express Yourself par les 6 filles de New Directions

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Une chorégraphie et des costumes qui s’inspirent de la prestation scénique des MTV Music Video Awards 89 et de la tournée Blond Ambition en 90 (qui est en fait une version longue d’un mini bout chorégraphié du clip, mais passons). J’ai bien aimé dans l’ensemble, mais ça semblait parfois un poil maladroit dans l’interprétation, ou du moins trop gentil, trop sage (sauf pour Brittany et Santana ceci dit, comme souvent). Après, j’avoue, j’aime toujours autant la façon de ramasser la veste au sol.


3. Medley par Rachel et Finn

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’aime bien ce medley, je trouve qu’il fonctionne bien. Il n’y évidemment pas beaucoup de danse ici, mais une fois de plus j’aime le côté comédie musicale de la scène et ce qu’elle cache en sous texte.


4. Vogue par Sue

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



La voilà la donc la scène qui a servie de promotion à l’épisode et qui reprend le clip réalisé par David Fincher. On y retrouve une pointe d’humour à la Glee et une Sue qui n’oublie pas d’être caustique sur la deuxième moitié. J’aime bien la façon dont, comme pour la chanson, la chorégraphie a été adaptée à certains moments pour qu’elle colle au personnage


5. Like a Virgin par Will & Emma, Rachel & Jessie, Finn & Santana

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’aime le montage en parallèle de cette scène, ces raccords dans le mouvement qui transforment 3 pas de deux en une chorégraphie de groupe. Des raccords qui sont soulignés par la couleur des nuisettes des trois filles. Du coup je trouve cette scène très bien écrite, peut-être mieux que toutes les précédentes.


6. 4 Minutes par Mercedes et Kurt accompagnés par les cheerleaders

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Un peu déçue par cette chorégraphie. Ca m’est apparu un peu brouillon dans la réalisation. C’est dommage parce qu’il y avait quelques bonnes idées.


7. Like a prayer par New Directions

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Alors d’abord je dois dire que Like a prayer est certainement ma chanson préférée de Madonna. L’avoir là en fin d’épisode c’était quand même cerise sur le gâteau. Au niveau de la danse c’est de l’ultra basique scène de fin à la Glee mais j’ai beaucoup aimé les touches de références au clip comme les hauts rouge et blanc comme les robes du chœur dans le clip et la présence du chœur aussi évidemment. Et puis c’est la seule scène de l’épisode dans laquelle on voir Harry Shum Jr. danser (même si c’est deux secondes)…





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

6 commentaires:

Into the Screen a dit…

Comme le précédent épisode, ça manque de spontanéité et de fluidité dans le montage et l'interprétation. C'est pas non plus ultra dérangeant, mais cela crée une nette différence avec la première partie de saison. Bien aimé le clip de Sue, le Like a Virgin, et la dernière scène. Et j'adore les répliques totalement décalées de Brittany ;)

Tam a dit…

Un épisode moyen bien qu'agréable.TV Show qui se rapproche de plus en plus de High School Musical dans la forme même si le ton reste pour adulte.Plus grand chose à voir avec ce qui nous était promis lors des premiers épisodes.
Par exemple le duo Rachel et Finn m'agace un peu.Ce n'est pas le principe qui me géne mais le fait qu'on ai de plus en plus recours à lui.Encore qu'ici les clones de Madonna en arrière plan soient plus original que les instrumentistes qui sortent de nul part lorsque x ou y commence à chanter.

Niveau danse:
-Ray of Light=La meilleur représentation des cheerios depuis le début de la série.Comme toi Tink, j'apprécie que les "échassiers" fassent prenante de la chorégraphie.
-Like a Virgin=Emma et Santana sous un jour différent ça fait plaisir.Simple et sexy.
_Vogue=Ils ne dansent pas énormément.Tout est dans le visuel, photo et montage.Un clip quoi.Tout à fait mon style :)

Sinon Madonna c'est mieux quand on comprend les paroles(je parle pour moi)

PS:Vrai Glee club en mode Vogue

Tam a dit…

Je m'excuse encore une fois pour ma grammaire :(
J'ai pourtant été à l'école.

Luxe and Vintage a dit…

J'ai beaucoup apprécie cet épisode, entre la vidéo de Sue et le duo 4 minutes de Kurt & Mercedes :)

Blythe a dit…

Tout pareil, certaines chansons se sont mieux fondu que d'autres dans l'ensemble, mais quand on aime Madonna c'est quand même très agréable (par contre la chanson chantée par les gars je ne la connaissais pas, elle doit être récente).
J'ai surtout aimé Like a virgin, et puis le clip de Vogue et Ray of Light, et les différentes Madonna dans le couloir ! Like a prayer est toujours aussi puissante, et le medley était sympa, sans compter les petites notes de Justify my love, bref ils ont quand même trouvé différentes façons de jouer avec les chansons, même si niveau intrigue on n'a pas bien avancé.
Et depuis la reprise ils se lâchent avec Brittany niveau répliques !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > En fait pour moi la reprise est au niveau des moins bons épisodes de la première partie. Ce n'est pas nul mais on sait qu'ils sont capables de mieux. Et Brittany c'est mon héroïne. Déjà j'étais assez fan d'elle dans la première partie, surtout parce que c'est une des meilleures danseuses du groupe, mais là elle est géniale.

- - - - - - - - -
Tam > Moi aussi Rachel et Finn m'agacent un peu. Je préférai Rachel avec Puck c'était moins gnangnan. Sinon les poussée vers la vraie comédie musicale ne me dérangent pas au contraire, et c'est vrai qu'ici avec en plus les différentes Madonna c'était bien sympa.

- - - - - - - - -
Luxe and Vintage > J'ai trouvé Kurt et Mercedes très bons dans leur prestation de 4 minutes, je trouve juste dommage que la chorégraphie derrière ne soit pas très intéressante.

- - - - - - - - -
Blythe > La chanson chantée par les garçons vient de l'album music (sortie en 2000 donc), moi non plus je ne la connaissais pas. Et d'ailleurs tout ce côté de l'intrigue "ouais les garçons ils sont méchants avec nous" m'a semblée un peu culcul pour du Glee.
Et vive Brittany!

Laissez un commentaire

suivant précédent home