vendredi 5 mars 2010

[TV] So You Think You Can Dance S5 - La Finale

Nous y voici… L’épisode consacré aux résultats, que vous connaissez tous déjà, mais faisons comme si…

Et comme chaque année un énorme panel de juges invités, les habitués Lil’C, Mia Michaels, Tyce Diorio, Debbie Allen et Adam Shankman


On va passer sur les deux vidéos récapitulatives. Même si je les trouve toujours bien montée et émouvantes, elles n’apportaient rein de vraiment particulier à ce dernier épisode de la saison. Et je reviens toujours à la même conclusion, je trouve que la version Australienne est mieux conçue que la version américaine.

Sur l’ensemble de la soirée nous avons eu droit à deux nouvelles chorégraphies et comme à chaque fois, les moments préférés du jury. C’est partit!



Les nouvelles chorégraphies


● Ouverture: le top 20

Une chorégraphie ultra éclectique est colorée designée comme un petit rappel des différents membres de ce top 20 et se finissant par une mise en avant du top 4. Plutôt sympa, mais un poil fouilli. Je pense qu’elle devait rendre vraiment bien en live.


- - - - - - - - - -

● Talia – Contemporain par Sonia Tayeh

Contente comme tout de retrouver Talia. J’ai beaucoup aimé l’écriture de Sonia comme d’habitude. Vraiment chouette solo très bien interprété par Talia. J’aurais aimé plus de gros plans ceci dit. Là elle faisait un peu perdue sur la scène par moment. Mais à part ça, j’ai pris beaucoup de plaisir à regader ce solo.



Les Reprises

Il manque dans le tas une de mes chorégraphies préférées, celle des pantins par Wade Robson. J’ai remarqué aussi qu’il y avait 3 chorégraphies de couple avec Jeanine, 3 avec Brandon, 2 avec Kayla et 1 seule avec Evan, ce qui reflète assez ce que le jury a pensé de ce top 4.

● Jeanine & Phillip – Hip-hop par Tabitha & Napoleon



J’avais oublié cette chorégraphie tiens, et je la trouve vraiment chouette. Et Jeanine a pris en assurance depuis, c’est fou. Vraiment vraiment bien. Bien contente de revoir ce numéro.


- - - - - - - - - -

● Jannette & Brandon – Tango par



Je l’ai trouvé un poil moins bon que l’original sur le début avec un manque d’assurance dans les appuis chez Janette. Par contre excellent sur la fin.


- - - - - - - - - -

● Asuka & Vitolio – Valse par Louis Van Amstel



Bon, ben ça m’ennuie toujours autant les valses et je trouve que les lignes de Vitolio ne sont vraiment pas terribles. Pour moi on pouvait s’en passer.


- - - - - - - - - -

● Jeanine & Jason – Contemporain par Travis Wall



Encore mieux que l’original. Même si on n’a plus la suprise des portés ou du final, ça reste quand même superbe. Très belle écriture et très très belle interprétation…


- - - - - - - - - -

● Kayla & Max – Samba par Louis Van Amstel



Alors là, bof. On retrouve la Kayla que je n’aimais pas en début de saison. Je trouve l’écriture plutôt pas mal, mais l’exécution vraiment pas renversante.


- - - - - - - - - -

● Top 16 – Salsa hip-hop par Dimitri, Napoleon & Tabitha



Je n’en ai pas encore parlé ici puisque je réserve chaque fois les chorégraphies de groupe des results show pour un billet spécial. Il s’agit cependant de l’une de mes chorégraphies préférées de la saison. J’adore le mélange des genres, l’utilisation de l’eau, le côté ultra sexy. Par contre j’avais préféré sur la scène originale, plus petite qui rajoutait un plus au côté lieu clos, chaleur ambiante, tout ça…


- - - - - - - - - -

● Caitlin & Jason – Bollywood par Nakul Dev Mahajan



J’ai trouvé ça beaucoup moins précis que l’original pour preuve le faux bisou final qui a glissé et est devenu vrai… hum. Non mais sérieusement, un peu déçue par cette prestation alors que j’avais beaucoup aimé la première version.


- - - - - - - - - -

● Randi & Evan – Contemporain par Mia Michaels



J’aime toujours autant cette chorégraphie. Je la trouve géniale dans son écriture. Ma deuxième ou troisième préférée de la saison je crois. Et je les trouve parfaits tous les deux dans leurs rôles respectifs…


- - - - - - - - - -

● Jeanine & Brandon – Paso Doble par Louis Van Amstel



Bien meilleur que la veille à mon goût. Déjà la caméra était plus proche, plus fluide rendant le tout plus intéressant, permettant de mieux voir les détails. Je ne suis pas ultra fan ceci dit (ça ne vat toujours pas du Jason Gilkison pour moi), mais ca m’a plus plu que la version originale.


- - - - - - - - - -

● Kayla & Kupono – Contemporain par Mia Michaels



Je pourrais reprendre pratiquement ce que j’ai dit pour la prestation de Randi & Evan, à part que là c’était encore meilleur, et que je me demande si cette chorégraphie, à la revoyure ne va pas passer en tête de mon classement général. Superbe écriture et excellentissime prestation de la part des deux. Parfait!


- - - - - - - - - -

● Janette & Brandon – Disco par Doriana Sanchez



Un peu moins précis que la version originale, surtout chez Brandon, mais ça reste du très bon et très sympa.


- - - - - - - - - -

● Melissa & Ade – Contemporain par Tyce Diorio



C’est fou je n’arrive toujours pas à être touchée par cette chorégraphie. Je ne sais pas si c’est à cause du vocabulaire utilisé, de la chanson, des interprètes, mais sur moi ça coule complètement. Je ne la trouve pas mauvaise, au contraire, mais elle ne me touche absolument pas…


- - - - - - - - - -

● Top 8 – "One" par Mia Michaels



Voici une autre chorégraphie dont je n’ai pas encore parlé ici puisqu’il s’agit de la chorégraphie de groupe du result show du top 8, qui était en même temps le 100ème épisode de la série. Bref, j’aime beaucoup cette chorégraphie également, par contre je trouve un peu inutile la présence des juges à la fin ? Ca se voit qu’ils s’amusent comme des fous, mais à part ça ça ne sert pas à grand-chose d’autant que justement ils ne font pas grand-chose sur la scène et puis il manque Lil’C, non mais!



Mon Top des reprises de la soirée

1. Contemporain – Kayla & Kupono
2. Contemporain – Jeanine & Jason
3. Contemporain – Randi & Evan
4. Salsa hip-hop – Top 16
5. Hip-Hop – Jeanine & Phillip
6. One (sans les juges) – Top 8
7. Contemporain – Melissa & Ade
8. Paso Doble – Jeanine & Brandon
10. Disco / Tango – Jeannette & Jason
11. Bollywood – Caitlin & Jason
12. Samba – Kayla & Max
13. Valse – Asuka & Vitolio



Les résultats

C’est Kayla qui a été éliminée en premier. J’étais un peu surprise je dois dire, je pensais que ce serait Evan après sa prestation de la veille, mais en même temps c’est vrai qu’il a énormément de fans. Evan est logiquement partit en second, et au final c’est donc sans grande surprise Jeanine qui a gagné. Bon, maintenant j’aimerai bien connaître toute l’histoire derrière Jason et Jeanine tiens…




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



5 commentaires:

caro a dit…

Hiii il me semble que l'histoire entre Jeanine et Jason avait été confirmée, il me semble que j'avais posté un truc sur mon tumblr. Sinon par rapport à cet épisode, super heureuse de retrouver Jason justement ;) Et oui c'est vrai (je ne me souvenais plus), Evan a eu un beau succès public, le contraire de ce que pensait les juges en fait. Extra en effet sa choré avec Randi, l'une des meilleures de la saison. Pareil pou le contemporain de Travis Wall (qui a vraiment de bonnes idées) avec Jeanine et Jason. Et excellent les effets d'éclaboussures pour le salsa du top 16, très bonne choré. Pour l'apparition des juges dans le final, c'était plus anecdotique qu'autre chose, dispensable mais amusant (et en effet pas de Lil'C...)

kimcuong a dit…

Ha bah j'ai presque le même top que toi, juste le hip hop de Jeanine & Phillip que j'aurai mis un peu plus haut dans le classement mais sinon j'ai exactement le même (: Le contemporain avec Kayla & Kupono était exceptionnel, avec à la fois une superbe interprétation, super choix de musique et superbe chorégraphie.

Tink again a dit…

Caro > Alors j'ai fais une recherche pour l'histoire Jeanine / Jason, et j'ai trouvé une itw où elle dit qu'ils ne sont que potes (je l'ai mise dans la revue de presse de la semaine).
Je vois qu'on est à peu près d'accord sur l'ensemble de la saison comme d'habitude ;) Pour les juges c'est amusant certes, mais en fait j'ai vraiment eu l'impression d'un petit gâchage.

- - - - - - - - - -
Kimcuong > Je l'ai trouvé encore meilleur lors de cette reprise en plus ce duo. Vraiment excellent!

caro a dit…

Ha zut pour Jeanine & Jason, je suis limite déçue ;)

Tink again a dit…

Caro > Oui moi aussi je suis un peu déçue, mais en même temps elle peut dire ce qu'elle veut en itw ;) *hum, la fille qui y croit encore*

Laissez un commentaire

suivant précédent home