jeudi 4 mars 2010

[Clip] Etchasketch Trees (Ernest Gonzales)

Sortons un peu des séries TV pour se tourner vers cet étrange clip/vidéodanse réalisé par Ariane Natale, aka Air, pour le morceau Etchasketch Trees du musicien expérimental Ernest Gonzales.

Dans un univers quelque peu psychédélique de lumières et plastics roses et bleus, la réalisatrice met en scène les mouvements planants de la danseuse contemporaine Nasim Haroun Mahdavi chorégraphiée par Rani Welch. Air décrit cette vidéo comme une dreamy dance through psychedelic realms of the subconscious. Tout un concept...



Je trouve ce clip étrange, pas forcément à mon goût, mais finalement assez captivant. Je n’aime pas trop la transition du début, un peu brute, qui nous emmène du monde extérieur vers le-dit royaume du subconscient, mais j’aime beaucoup la musique par contre et le travail du corps qui est fait dessus. Et puis j’aime que ce soit plus une vidéodanse qu’un clip au final.


Note:
note sur 6




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore cette vidéo! j'aime bcp l'effet du corps filmé par fragment qui s'allie aux différentes teintes de couleurs, superbe!

Tink again a dit…

Anonyme > Oui les recherches visuelles sont vraiment bien, et le jeu entre corps et couleur très intéressant.

Laissez un commentaire

suivant précédent home