jeudi 4 mars 2010

[TV] So You Think You Can Dance S5 - Le Top 4

Récapitulons donc. Le Top 4 de cette saison 5 américaine était composé de: Jeanine, Kayla, Brandon et Evan.

SYTYCD s’offre carrément le Kodack Theatre, la classe! Et en invité du jury nul autre qu’Adam Shankman.



Les prestations

Un peu le même avis que la semaine précédente. De bonnes chorégraphies dans l’ensemble mais rien que j’ai trouvé vraiment génial, à part peut-être le contemporain de Mia Michaels. Et encore, elle a fait mieux elle aussi…

- - - - - - - - - -

Top 4 – Jazz Pop avec Wade Robson



J’ai trouvé l’idée très sympa, l’écriture aussi. Par contre pas très convaincue par les prestations. C’était très en dents de scie pour chacun d’entre eux. Par moment excellent et par moment complètement anodin. J’ai trouvé aussi Evan un poil trop gooffy pour le rôle qu’il devait jouer. Et puis surtout j’ai trouvé ça mal filmé, ce qui est assez étrange étant donné que généralement Wade Robson est très à cheval sur la façon dont ses chorégraphies sont filmées. Ca vient peut-être du changement de salle, je ne sais pas… Bref sympa mais pas ultra convaincue…


- - - - - - - - - -

Jeanine & Evan – Jazz avec Sonya Tayeh



J’ai adoré tous les arrêts en arabesques ou attitudes parsemés ici et là, comme des points de ponctuation. Excellent. J’ai trouvé Evan très bon dans ce style. Par contre j’ai trouvé que la chorégraphie manquait un poil d’ampleur. Je pense que la scène est beaucoup trop grande en fait…


- - - - - - - - - -

Kayla & Brandon – Broadway avec Tyce Diorio



Quand la musique a commencée j’étais aux anges. J’adore cette chanson, et cette scène est certainement ma préférée du film de Bob Fosse. J’ai beaucoup aimé ce qu’en a fait Tyce, avec tout un tas d’idées très sympa. Ca ne vaut pas l’original (comment ça je suis une fan aveugle ?) mais ca reste vraiment bon. Techniquement Brandon et Kayla sont remarquables, les deux ensemble fonctionnent vraiment bien.


- - - - - - - - - -

Brandon & Evan – Pop Jazz avec Laurieann Gibson



Ca manquait un poil d’unisson sur le début. Soit Evan était trop lent, soit Brandon trop rapide, mais il y avait un peu de décalage. Ca s’est remarquablement bien rattrapé par la suite. Je les ai trouvé très bons tous les deux avec chacun leur façon d’abordé le style. Vraiment sympa. Par contre ça m’énerve cette façon qu’a le jury de descendre Evan tout le temps. Moi je l’ai trouvé très bien là dedans!


- - - - - - - - - -

Jeanine & Kayla – Contemporain avec Mia Michaels



Dommage qu’il y ait eu quelques petits problèmes avec les jupes car l’idée de base était vraiment chouette, l’écriture impeccable et la prestation aussi. C’était la chorégraphie parfaite pour cette immense scène! Et j’ai trouvé le costume très beau!


- - - - - - - - - -

Kayla & Evan – Jive avec Tony et Mélanie



Hum… Très bon sur le début ça a perdu un peu de punch sur la suite. J’ai trouvé Evan très bien dans le style, mais ne se montrant pas assez leader sur la fin, et Kayla un poil trop… je ne sais pas comment dire all over the place ou quelque chose comme ça. La fin est tombée un peu à plat avec un porté raté… Dommage parce que l’idée du jive façon western ça me disait carrément.


- - - - - - - - - -

Jeanine & Brandon – Paso Doble avec Louis Van Amstel



Ca manquait par moment de liant entre les mouvements à mon goût contrairement à ce que dit Adma Shankman. Peut-être que ça ne rendait pas la même chose en live, mais là, la façon dont c’était filmé ça rendait un peu haché par moment. Il y avait cependant quelques moments très très bons comme le grand jeté fini en slide, mais je n’ai pas été très convaincue par l’ensemble. Ce n’était pas nul, loin de là, mais pour moi ça ne vaut pas un Paso des saisons australiennes… Du coup j’ai l’impression de ne pas avoir vu la même chorégraphie que les juges.



Mon top chorégraphies


Broadway – Kayla & Brandon / Contemporain – Jeanine & Kayla
Pop Jazz – Brandon & Evan
Jazz – Jeanine & Evan / Jive – Kayla & Evan
Paso Doble – Jeanine & Brandon
Jazz Pop – Top 4


Et vous quelle est votre chorégraphie préférée?






Les solos


Brandon



J’en reviens toujours à la même chose. Je reconnais la technique et les qualités de Brandon, mais je ne suis pas fan de son style. Ca reste un très bon solo quoi qu’il en soit, même si je préfère celui de la semaine précédente.


- - - - - - - - - -

Jeanine



Le contrôle de la quintuple pirouette fini en attitude c’est quand même assez hallucinant. Un superbe solo, qui, si je ne me trompe, a été conçu bien avant la participation à SYTYCD (j’avais vu la vidéo du solo dans son intégralité au début de la saison), mais qu’importe, c’est parfait. Absolument aucun reproche à faire!


- - - - - - - - - -

Evan

Evidemment c’est le solo d’Evan qui n’est plus disponible… C’est malin…


J’adore le style d’Evan, je le dis depuis le début de la saison, c’est un style qui me parle. Mais c’est clair que c’est trop low key pour ce genre de show. Pour la finale, là comme ça, ça se voit tout de suite qu’il n’est pas dans la même ligue que les autres. Il reste mon préféré de la saison, parce que comme dit plus haut je me reconnais dans ce qu’il fait, mais je comprends tout à fait qu’il n’aille pas plus loin que le top 4. Et j’aime ce que dit Mary Murphy à propos d’Evan.


- - - - - - - - - -

Kayla



Un solo sympa mais sans plus. Rien à reprocher techniquement ou quoi que ce soit, mais ce n’était clairement pas aussi fort que le solo de Jeanine.


- - - - - - - - - -

Et donc à la suite de ces prestations solo et en couples mon classement du top 4 est le suivant

1. Jeanine
2. Brandon
3. Evan & Kayla

Le même que bon nombre de personnes je pense…

Et vous, vous auriez voté pour qui?







Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



4 commentaires:

kimcuong a dit…

Ha bah j'ai a peu près le même avis pour tout, sauf peut-être pour le Paso Doble que j'ai beaucoup aimé (après moi techniquement je m'y connais rien).

Et le solo de Jeanine, ha oui il était juste genial !

Tink again a dit…

Kimcuong > Je ne suis pas une pro du Paso Doble non plus, c'est juste que voilà je n'ai pas été époustouflée par la chorégraphie en elle-même. Après je l'ai revu lors de la finale le lendemain, et j'ai trouvé ça meilleur...

caro a dit…

Selon mes petites notes, c'est bien Jeanine qui se démarque. Par rapport à Evan, en tant que non danseuse et peu connaisseuse du genre, je ne ressens pas la même chose face à lui. J'ai trouvé qu'en fait, les autres candidats ont plu changé au cours de la saison. Hormis Brandon. En fait, c'est surtout les filles que j'ai trouvé qui se démarquaient sur la fin...

Tink again a dit…

Caro Tout à fait d'accord avec ça. Ca a été son gros problème à Evan, c'est qu'il est resté dans son style tout du long de la saison. Ca marchait très bien au début car c'est un style différent qui rappelle Gene Kelly en particulier, mais c'est dommage qu'il n'ait pas proposé à un moment un solo autre.
Et c'est vrai que les filles ont plus évolués que les garçons. C'était normal qu'une fille gagne cette année.

Laissez un commentaire

suivant précédent home