lundi 10 août 2009

[TV] So You Think You Can Dance S5 - Du top 12 au top 10

Après un mois d’absence (et 30 ans après la bataille puisque la saison 5 est déjà terminée) voici donc la suite du programme avec les prestations du top 12. L’invité du jury cette semaine là était Tyce Diorio, qui s’est tenu plutôt sage je dois dire comparé à ce qu’il est capable de faire.


Les prestations


Enfin nous avons droit à deux chorégraphies par couple, ce n'est pas trop tôt! Si mes souvenirs sont bons l’année dernière nous avions eu deux chorégraphies dès le top 14.


- - - - - - - - - -

Melissa & Ade

● Disco avec Doriana Sanchez

Impossible de mettre la main sur cette vidéo pour le moment…


J’ai trouvé que ça manquait de liant dans les transitions entre les mouvements et que Melissa avait un peu de mal à être dedans, alors qu’Ade s’en est très bien sortit. Pour la fin, c’est marrant j’étais en train de me dire "mais comment Melissa fait pour garder son équilibre après tous ces tours, un grand écrart c’est pas suffisant pour reprendre ses esprits", et ça n’a pas loupé, la pause de fin a fait patatra, c’est dommage de rester sur cette image. Et je note que c’est la deuxième fois qu’un danseur se casse la figure sur une pause de fin de Doriana (l’année dernière c’était lors de la prestation de Will et Jessica).


● Valse avec Ron Montez



Jolie chorégraphie. Je me rends compte que je préfère la valse à la valse viennoise. Jolie interprétation de la part de Melissa & Ade, avec de jolies lignes une belle technique (ça on le savait déj), et une chouette présence. Finalement ça m’a plu...





- - - - - - - - - -

Kayla & Pono

● Contemporain avec Mia Michaels



Ils marchent vraiment bien ensemble tous les deux! Une fois de plus on a eu droit à une excellente chorégraphie de Mia Michaels, et elle a été interprétée avec une très belle qualité de la part de kayla et Pono. Vraiment très bon. J’ai beaucoup aimé les regards étranges de Pono d’ailleurs, complètement possédé.


● Broadway avec Joey Dowling



Sympa. Un petit coup de mou sur le milieu à mon goût, mais il y avait beaucoup de fraicheur dans l’ensemble ce qui relève bien la chose et puis le début et la fin étaient bien gérés. J’ai bien aimé la complicité entre les deux...





- - - - - - - - - -

Caitlin & Jason

● Fox Trot avec Tony Meredith & Melanie Lapatin



Mouif, je ne sais pas, j’ai trouvé que la chorégraphie était un peu molle, et pourtant y’avait de très jolies choses. Le battement de Kaitlin au début, très bien. Les petits moments jazzy avec le sourire, très bien aussi. L’interprétation, la présence, très bien. Mais ça manquait d’ampleur dans la globalité à mon goût, dommage. Je pense que c’est le style de chorégraphie qui peut leur côter des points.


● Lyrical Jazz avec Mandy Moore



En général j’aime bien ce que fait Mandy Moore. Là j’ai trouvé ça bof, sans aucune originalité. L’écriture n’était pas nulle mais c’était finalement assez plat. Et là d’un coup je me dit que ça vient peut-être de Catlin et Jason ce sentiment de mou et plat vu que j’ai eu cette sensation avec leur Fox Trot également. Après il y avait un joli ensemble entre les deux danseurs et ils ont tous les deux une belle technique, mais ce n’était pas vraiment passionnant…





- - - - - - - - - -

Jeanine & Phillip

● Russian folk avec Youri Nelzine & Lilia Babenko



Héhéhéhé, j’ai trouvé que le style leur allait super bien à tous les deux. Jeanine était parfait dans le rôle. Phillipe manquait un poil de tenue dans ses bras au tout début mais ça allait beaucoup mieux ensuite. Personnellement je me suis bien amusée à regarder cette chorégraphie. Et du coup je ne suis pas du tout d’accord avec Nigel.


● Jive avec Tony Meredith & Melanie Lapatin



Sympa comme tout. J’ai beaucoup aimé la chorégraphie. Jeanine était on fire et Phillip s’est vraiment démené sur ce coup là. Il y avait vraiment un très joli unisson entre les deux. Vraiment bien à mon goût...





- - - - - - - - - -

Randi & Evan

● Hip-hop avec Tabitha & Napoleon



Ha ben voilà. Excellente écriture (juste le porté qui était un poil étrange), excellente interprétation de la part des deux danseurs. Vraiment bien. Et je me dis on dirait qu’ils le font exprès de mettre des chorégraphies comme celle là à Randi, du genre allez on va bien énervé ton mari une fois de plus… hum…


● Samba avec Pasha & Anya



Pour quelqu’un qui est pas à l’aise pour bouger ses fesses je trouve que Randi s’en est très bien sortie. J’ai beaucoup aimé le jeu de nuances sur les différences d’énergie, les accélérés les ralentis. Ca rendait vraiment bien et Randi et Evan étaient parfaits à ce niveau là. Le porté de la fin était un poil maladroit par contre, et finalement c’était un peu ce qui ressortait de l’ensemble de la chorégraphie. Ce n’était pas nul, c’était même plutôt bien fait dans l’ensemble, mais comme dit Nigel, c’est un style qui finalement ne marchait pas spécialement bien sur ce couple. Ha et puis aussi j’ai trouvé la musique assez insupportable. Et aussi j’en ai marre qu’ils rabaissent Evan…





- - - - - - - - - -

Janette & Brandon

● Tango argentin avec Leonardo Barrionuevo & Miriam Larici



Ca a mis un poil de temps à démarrer chez Janette j’ai trouvé au niveau des jeux de jambe. Il y avait la bonne énergie (c’est Janette en même temps) mais ça manquait un poil de précision. Sur la seconde partie c’est allé vraiment impécable par contre, rien à redire et Brandon était parfait…


● Jazz avec Wade Robson



Bon, ben voilà, fallait s’en douter, Wade débarque et une fois de plus c’est génial. Je suis sûre qu’il donne un paquet de détails quand il enseigne ses chorégraphies… C’est ce que j’aime dans son style c’est que tu vois que tout est pensé jusqu’au bout. Et puis bon, ben Brandon & Janette c’est quand même LE couple quoi… Parfait absolument rien à redire…







Mon top chorégraphies


Jazz – Janette & Brandon
Contemporain – Kayla & Pono
Hip-hop – Randi & Evan
Jive – Jeanine & Phillip
Tango – Janette & Brandon
Russian folk – Jeanine & Phillip / Broadway – Kayla & Pono
Disco – Melissa & Ade / Valse – Melissa & Ade
Samba – Randi & Evan
Lyrical Jazz – Caitlin & Jason
Fox Trot – Caitlin & Jason




Le Bottom 3


Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Caitlin & Jason
- Jeanine & Phillip
- Melissa & Ade


Les solos


Comme pour les vidéos de couples, je n’ai pas tout trouvé, uniquement le solo de Ade, mais je continue la recherche…


- - - - - - - - - -

● Caitlin

Une belle technique, on le savait déjà, une belle musicalité, on le savait déjà aussi, un joli sourire, mais au final un poil vide ce solo alors que quand même l’enjeu était assez élevé.


- - - - - - - - - -

● Jason

Un solo sans aucun intérêt absolument. Je n’ai pas du tout aimé.


- - - - - - - - - -

● Jeanine

Mouif un peu déçue. Elle est clairement capable de mieux et de plus cette tenue ne lui allait vraiment pas du tout!


- - - - - - - - - -

● Phillip

Pareil un peu déçue comparée à ce qu’il est capable de faire, même si j’ai apprécié l’utilisation de la Diva Dance (vieux réflexe de fan). J’avais adoré son audition où il mélangeait son style avec du contemporain, j’aurais aimé revoir ça dans ses solos.


- - - - - - - - - -

● Melissa

Cool! J’aime le travail de Melissa sur pointe, c’est parfait techniquement et il y a cette touche de modernité en plus qui rajoute plein de Peps. J’adore!


- - - - - - - - - -

● Ade



Un solo tout simplement parfait. Premier solo, et boum!


- - - - - - - - - -


A la suite de ces solos et en mettant ça a la lueur des prestations de la veille:
● Dans le bottom 3 garçons
1. Ade
2. Phillip
3. Jason

● Dans le bottom 3 filles
1. Melissa
2. Jeanine
3. Caitlin



Les résultats


Et donc ce sont Phillip & Caitlin qui ont été éliminés. Si ça me semble parfaitement logique pour Caitlin, je suis assez déçue pou Phillip qui s’est beaucoup mieux débrouillé que Jason cette semaine à mon goût. Rien à dire de plus, déçue c’est tout…
Par contre ils feront tous les deux partie de la tournée, c’était inévitable, Nigel n’allait pas laisser partir Phillip comme ça alors qu’il rameutera les foules…


Et vous que pensez vous de ces résultats?








Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



7 commentaires:

jean denis a dit…

Un peu casse-tête pour faire un classement de 12 danses quand même...


1. Contemporain – Kayla & Pono
2. Tango – Janette & Brandon
3. Hip-hop – Randi & Evan
4. Jazz – Janette & Brandon
5. Valse – Melissa & Ade
6. Jive – Jeanine & Phillip
7. Disco – Melissa & Ade
8. Lyrical Jazz – Caitlin & Jason
9. Samba – Randi & Evan
10. Broadway – Kayla & Pono
11. Fox Trot – Caitlin & Jason
12. Russian folk – Jeanine & Phillip

Tink again a dit…

Jean Denis > Ce n'est pas trop le nombre que je trouve casse tête, plus le fait qu'à peu près tout soit du même niveau à mon goût...

caro a dit…

Oui pas évident de faire un top, ils ont pour beaucoup un niveau bien similaire. J'en mets juste 5...
1. Jazz – Janette & Brandon
2. Tango – Janette & Brandon
3. Jive – Jeanine & Phillip
4. Contemporain – Kayla & Pono
5. Hip-hop – Randi & Evan

Je ne sais pas si tu as vu les autres émissions, mais les juges sont souvent sur le dos d'Evan à ce sujet-là... j'ai aussi trouvé ça un peu agaçant (mais il a un grand fan-club).

Tink again a dit…

Caro > Même top 5, organisé différemment, mais finalement ce sont les même 5 chorégraphies qui ressortent du lot.

Et pas eu le temps de voir la suite encore j'espère aujourd'hui, mais c'est pas gagné, et ça ne m'étonne pas cette attitude de la part des juges, je pense que c'est justement pour contre carrer cette fan base. Et je me dis du coup que ça va être chaud pour son frère en saison 6... Il va se faire descendre à Vegas et si il passe il va souffrir sur scène...

emanu124 a dit…

Aaaaaah, le retour !!!
Chouette, j'ai un tas d'épisode en retard à rattraper ! Ce qui n'est pas pour me déplaire. En plus j'ai déjà une soirée à SYTYCD dans la semaine puisqu'ici une chaîne s'est ENFIN décidée à diffuser l'émission. On a droit à la saison 3 tous les lundis soir sur Virgin 17.. Ne me dis pas qui a gagné, même si c'est une ancienne saison, je voudrais garder la surprise. On vient de finir l'émission du Top 12 au Top 10 !!

Jean Denis a dit…

C'est clair, pour moi 4 chorégraphies sortent du lot, les 2 de Janette et Brandon ( jazz et tango), le contemporain de Kayla et Kupono et le hip hop de Randi et Evan, sinon les autres c'était pas facile de les classer... Mais c'est jamais vraiment facile au fond !

Anonyme a dit…

Good write-up. I absolutely love this site. Keep it up!

my web blog herbal party pills

Laissez un commentaire

suivant précédent home