jeudi 25 mars 2010

[TV] Glee – Episode 9, Saison 1: Wheels

A suivre… Glee, Saison 1

Quand Mr Schue apprend que l’école n’a pas assez d’argent pour payer un bus special pour transporter Artie et son fauteuil roulant aux Regionals, il propose d’organiser une vente de gâteau et demande aux autres membres du Glee club de passer un minimum de 3h par jour en fauteuil roulant pendant une semaine. Parallèlement Puck essaye de se rapprocher de Quinn, Kurt et Rachel se lancent dans un "Diva-off" et Sue organise des auditions pour remplacer Quinn.


J’ai bien aimé cet épisode. Il y avait des passages vraiment bien vus comme la discussion entre Tina et Artie dans le couloir, le rapport entre Kurt et son père ou encore la découverte de la sœur de Sue. Et puis la très bonne chorégraphie sur Proud Mary


Les scènes dansées

1. Répétition des Cheerleaders

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



L’épisode s’ouvre sur cette chorégraphie de cheer avec cordes à sautées. Très sympathique, j’aurais vraiment aimé en voir plus.


2. Solo Artie: Dancing with myself

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Le solo qui donne le ton de l’épisode avec ce petit bout de chorégraphie sur chaise roulante. J’aime bien quand un épisode se concentre sur un personnage en particulier avec un fil directeur comme on l’avait eu pour Single Ladies. Et puis une fois de plus j’aime le traitement façon comédie musicale de cette scène qui est là plus pour nous montrer les sentiments d’Artie qu’autre chose.


3. Chorégraphie en chaises roulantes: Proud Mary

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Chorégraphie vraiment inventive et bienvenue. J’aime bien le fait qu’ils ne se contentent pas de faire uniquement des déplacements avec les fauteuils, mais aussi du surplace, rajouter des bras, etc. Bien comme il faut. Et puis la réalisation suit bien le tout…




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



3 commentaires:

Blythe a dit…

Oui moi aussi je veux voir plus de trucs de cheerleaders !
Et ouais très surprenant tout le truc avec la soeur de Sue, comme quoi épisode après épisode malgré tout le côté foufou ils arrivent à apporter un vrai fond...

kimcuong a dit…

Généralement, je n'aime pas trop les chorégraphies de la série mais je dois dire que celle des chaises roulantes était assez sympathique. Et pareil pour Sue, j'ai trouve cela très surprenant et très touchant.

Tink again a dit…

Blythe > C'est ce que j'aime quand ils nous surprennent avec un vrai fond, ça fait du bien. J'aimerai qu'il fasse ça un peu plus souvent d'ailleurs.

- - - - - - - - - -
Kimcuobg > Bon ben voilà on est toutes d'accord pour une fois :)

Laissez un commentaire

suivant précédent home