lundi 1 juin 2009

[Actu] Fred Astaire Awards: Les nominations

Ce soir (lundi 1er juin) ont lieux les Oscars de la danse, à savoir les Fred Astaire Awards qui récompensent les meilleurs interprètes et chorégraphes de l'année. La catégorie qui m'intéresse dans l'histoire c'est bien sûr "Meilleur chorégraphe pour un film". Sont nommés…

● Anthony Van Laast pour Mamma Mia!



Nomination assez méritée à mon goût. J'avais d'ailleurs souligné le travail chorégraphique dans ma critique.


- - - - - - - - - -

● Longines Fernandes pour Slumdog Millionaire



Ha ben tiens moi je croyais que c'était Nakul le chorégraphe, j'ai du raté une marche quelque part. Pas étonnant que cette chorégraphie soit nommée vu la popularité du film, mais comme dit dans mon billet, je ne la trouve pas sensationnelle et manquant de mordant par rapport à la musique.


- - - - - - - - - -

● Aakomon "AJ" Jones pour Center Stage: Turn it up



Bon là je trouve déjà un peu moins judicieux ce choix, même si effectivement les scènes de danse sont plutôt biens et sont certainement les seules choses intéressantes du film.


- - - - - - - - - -

● Tracey Phillips pour Make It Happen



Le film sortira le 10 juin prochain en France, alors qu'il est sortit l'année dernière dans les pays anglophones. Le film n'est pas terrible, mais il apporte quelque chose d'un poil de nouveau dans les chorégraphies surfant sur la mode burlesque pop. Une sélection dans ce panel assez intéressante.


- - - - - - - - - -

● Patrick De Bana and Pedro Gomes pour Fados



Le dernier film musical/videodanse de Carlos Saura qui a fait son chemin de festivals en festivals à partir de 2007, est sortit fin 2008 en France pour se retrouver sur les écrans américains au début de cette année. Il n'a pas encore traversé l'Atlantique et je n'ai pas réussi à mettre la main dessus mais cette nomination me fait espérer le meilleur, avec Carlos Saura la qualité est souvent au rendez-vous, rappelez vous Salome.


- - - - - - - - - -

● Kenny Ortega pour High School Musical 3



On peut dire ce qu'on veut de cette franchise, de ses interprètes, force est de reconnaître que Kenny Ortega a fait du très bon boulot sur ce troisième opus. Et puis comme pour Slumdog cette nomination était prévisible.


- - - - - - - - - -

● Todd Underwood pour Were the World Mine



Alors je n'avais absolument pas entendu parler de ce film, et pour cause, il a eu une programmation unique dans certaines salles américaines au cours de l'année 2008 après avoir fait le tour des festivals gays et lesbiens US. Il vient tout juste de sortir en DVD. Je suis intriguée, il va falloir que je me le procure...


A suivre donc pour les résultats. La cérémonie sera présentée par Alan Cuming (Reefer Madness entre autres) et un prix spécial sera remis à Stanley Donen des mains de Liza Minnelli pour l'ensemble de sa carrière.



Source



Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS
ou votez chez



2 commentaires:

emanu124 a dit…

Dis donc j'ignorais totalement qu'il existait des Fred Astaire awards !
Les danseurs sont récompensés aussi ?

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Manu > Ils récompensent uniquement les danseurs sur scène en fait. Je pense qu'ils laissent de côté les danseurs au cinéma car beaucoup d'entre eux ne sont pas des danseurs pro.
En fait il n'y a que 4 catégories: meilleur chorégraphe de Broadway, meilleur chorégraphe pour un film, meilleur danseur masculin et meilleur danseur féminin. C'est assez pauvre je trouve, mais c'est déjà ça, d'avoir fait une récompense spéciale danse...

Laissez un commentaire

suivant précédent home