mardi 25 novembre 2008

[Q°] Blythe a un avis sur la question

Cette semaine c'est au tour de Blythe de nous donner son avis. Blythe que vous avez peut-être déjà croisé au fil des commentaires ici et sur mon blog perso, sous un autre nom chez notre cher FilmDeCulte, mais surtout sur We love les lapins. Blythe aime le cinéma, les séries TV, les strass et paillettes, c'était donc logique qu'elle passe donner son avis ici.



- - - - - - - - - -

1. Quelques mots de présentation?

Fan de ciné, séries et livres depuis toujours, j'aime me réfugier dans des univers parallèles et laisse souvent mon imagination vagabonder, j'aime le romanesque au sens large et imagine souvent comment se dérouleraient les choses si on était dans un film.
Niveau danse, j'ai tâté du tutu avant de passer au "moderne" puis de faire partie d'une chorale de jeunes où l'on chantait et dansait en même temps. Ado je passais mon temps à pousser mon lit pour créer des chorégraphies (de préférence sur Madonna)! Le premier film que j'ai vu au cinéma étant Grease, ça laisse des traces!


2. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Est-ce que le facteur "danse" t’amènera à aller voir un film ou regarder une série TV? A retenir plus facilement une publicité ou un clip? Bref est-ce que la danse filmée ça marche sur toi?

Oui oui ça marche, je ne dis pas que le seul facteur danse me poussera à aller voir un film, il me faut plus que ça, mais en tout cas ça peut être un plus qui m'attire.


3. Parles nous en quelques lignes de:

- Ta comédie musicale préférée:
Moulin Rouge a tout ce qu'il faut pour moi: un amour impossible, une esthétique originale, des décors et costumes grandioses, des chansons que j'aime et que je peux chanter et également qui servent totalement l'histoire, la manière dont tous ces tubes des années 80 ont été articulés et réinterprétés est juste incroyable. Ensuite je mets aussi sur le haut du panier Sweeney Todd, Chicago et Reefer Madness, que du récent mais je connais malheureusement peu les comédies musicales plus anciennes.



- Ton film de danse préféré:
Dirty Dancing, un vrai film culte que j'ai vu et revu, j'adore les années 60, les styles de danse présentés et, encore une fois, c'est un amour impossible (même si cette fois il finit bien). Petite mention spéciale aussi à Staying Alive, qui je trouve donne vraiment envie de danser.



- Une scène de danse filmée que tu apprécies particulièrement:
Trop dur de choisir, ça va de Elvira qui rend hommage à Flashdance à Winona Ryder dansant sous la fausse neige dans Edward aux mains d'argent (oui c'est minime comme danse mais le fait qu'elle tourbillonne sous la neige au lieu de juste rester statique, c'est important !).


N.B.: Tiens je ne savais pas qu'il y avait cette scène dans Elvira, c'est excellent!



J'aime beaucoup les ambiances de bal aussi: le jeu du chat et de la souris d'Orgueil et préjugés, la scène sous le gui de Batman Returns, l'escapade nocturne et masquée de Marie-Antoinette.





N.B.: Désolée pour la mauvaise qualité de cette video ce sont les seules images que j'ai trouvé de la scène

Et puis il y a les répétitions de plus en plus sensuelles de Dirty Dancing, la fin de Grease, Satine et Christian sur les toits de Paris…





Dans un autre registre, j'aime aussi le numéro de sexy Santas de Mean Girls ou le show off de Brangelina dans Mr. & Mrs. Smith.




N.B.: Et oui la seule version intégrale de la scène sur YouTube est en russe!!! Avalon, c'est cadeau!

- Un clip, une pub, un épisode contenant de la danse qui t’ont marquée (un des 3 genres ou les 3):
L'épisode Once more with feeling de Buffy bien sûr, un vrai régal, j'ai même les chansons dans mon ipod depuis, et si les voix ne suivent pas toujours, j'ai particulièrement apprécié que chaque chanson colle bien à chaque personnage et surtout que la touche comédie musicale ne soit pas qu'un gadget, l'histoire continue d'avancer vraiment grâce à ce que l'on découvre dans chaque chanson ou petit numéro.
N.B.: Allez c'est cette quinzaine que je fais l'article sur l'épisode!

- Une œuvre, un outil audiovisuel qui utilise la danse que tu aimes particulièrement et qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes:
Les spectacles de Madonna ! Je ne les ai vus qu'en vidéo mais ça, c'est du vrai show, j'ai toujours aimé ses chorégraphies !

Si on mélange Madonna sur scène et une scène de bal ça donne...



4. Est-ce que les œuvres plus ciblées ou plus spécialisées comme les documentaires ou les vidéodanses t’intéressent ? Si non, pourquoi ? Si oui, des œuvres à nous conseiller ?

Oui mais ça peut vite m'ennuyer.


5. Et pour finir: la danse, plutôt sur scène ou à l’écran?

Les deux, je rêve de pouvoir voir une comédie musicale à Broadway et j'aimerais aussi essayer quelque chose de plus classique comme Le Lac des cygnes ou Casse-Noisettes dont j'aime déjà les partitions.


Bonus: Quelque chose à ajouter?

Mince, je n'ai pas parlé des deux Hairspray! En tant que film je préfère de loin le premier mais le deuxième est vraiment une bonne petite comédie musicale.



- - - - - - - - - -

Et voilà on arrive à la fin de ma liste de volontaires pour ces avis sur la question. Je vais essayer de relancer mes appels désespérés pour en trouver d'autres, mais il s'agit peut-être ici du dernier avis sur la question de l'histoire de ce blog…

Et commençons pas passer un appel ici, si vous aussi vous avez envie de donner votre "avis sur la question" il vous suffit de me laisser un commentaire là en dessous ou m’envoyer un mail à dancealittledance@gmail.com.




Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS

5 commentaires:

Blythe a dit…

Vogue version Marie-Antoinette, c'est vraiment bon ça !!
Et j'ai envie de remater tous ces films maintenant hihi...

Petite précision pour Staying alive : quand je dis que ça donne envie de danser, je veux dire au sens "pro", pas juste remuer du popotin comme quand on entend une chanson qui nous plaît quoi...

Ah et depuis que j'ai répondu au questionnaire j'ai assisté à un show "best of Broadway" sur scène (extraits de Hairspray, les meilleurs, le Cell block tango, moins bien que dans le film malheureusement, et plein d'autres) et, encore mieux, Hairspray est en tournée aux USA/Canada et je devrais pouvoir le voir en avril 09 youpi !

Avalon a dit…

>N.B.: Et oui la seule version intégrale de la scène sur YouTube est en russe!!! Avalon, c'est cadeau!
Hiiiiiiiiiiii j'adore !!

@ Blythe : c'est vrai que je n'avais pas pensé aux scènes de danse comme les bals ou autre, c'est vrai que c'est bien aussi

caro a dit…

Il faudrait vraiment que je vois 'Reefer madness', Staying alive, je pense l'avoir déjà vu mais j'ai aucun souvenir. J'aime beaucoup aussi les scènes de bal, ils se touchent à peine mais l'attirance et la tension est ultra palpable, j'adore!

emanu124 a dit…

Que du bonheur !!!

Tink again a dit…

Blythe > Je savais que le vogue version Marie-Antoinette te plairait! Pour Staying Alive je l'avais bien compris comme ça :)
Et cool pour Hairspray j'aimerai bien qu'il vienne ici. On a Le Fantôme de l'Opéra nous en ce moment

- - - - - - - - - -
Avalon > Rah j'étais sûre que tu serais fan!

- - - - - - - - - -
Caro > IL faut à tout prix voir Reefer Madness je suis ultra militante pour que les gens le découvre. Mon #1 du top 2006

- - - - - - - - - -
Manu > Et oui :)

Laissez un commentaire

suivant précédent home