dimanche 23 novembre 2008

[TV] So You Think You Can Dance Canada - Du top 8 au top 6

Les juges invités cette semaine consacrée au top 8 étaient Mia Michaels & Dan Karaty. C'est chouette de voir des juges de la version US je trouve parce qu'ils ont d'autres habitudes et peuvent se permettre de comparer. Ce dont Dan ne se prise pas d'ailleurs.

Sinon victoire, pour la première fois dans le show chaque couple va danser 2 chorégraphies. Ce n'est pas trop tôt. Par contre pas de solos à juger cette semaine.


Les prestations par couple


Allie & Miles

● Samba avec Eric Caty



Un poil décousu par moments du, à mon avis à l'accumulation de portés, mais sinon très sympa, une belle ouverture de show. Jolie écriture chorégraphique avec des portés assez originaux, et puis chouette présence scénique de la part de Allie et Miles.


● Afro Jazz avec Vicky Lambert



Très très jolie chorégraphie, excellente écriture de la part de Vicky Lambert. J'ai trouvé Allie excellente dans ce numéro, avec la corporalité parfaite pour ça, un vrais travail dans tout ce qui est isolations du buste. Miles était beaucoup plus rigide, et semblait moins à son aise, c'est dommage parce que à part ça il n'y avait vraiment rien à redire sur cette chorégraphie. Il y avait des 2 côtés une très très belle présence scénique et un joli jeu de scène avec les personnages.




- - - - - - - - - -

Arassay & Izaak

● Linddy Hop avec Benji Schwimmer



Pour une fois Benji signe une chorégraphie à l'écriture bien intéressante. J'ai trouvé que ça manquait un poil de précision sur l'ensemble de la chorégraphie, mais sinon j'ai trouvé ça bien interprété même par Izaak pour une fois, c'est un style qui lui convient bien. Après j'avoue que je n'ai compris que c'était un battle zone que sur la fin avec la musique, je n'y ai jamais pensé pendant toute la chorégraphie et ça vient peut-être du fait comme le dit Dan qu'ils étaient tout sourire tout du long. J'avoue aussi que j'aurai aimé voir du vrai Lindy parce que c'est un style que j'adore, mais d'un autre côté c'était vraiment bien de voir une digression à partir de ce genre si spécifique au niveau du style et de l'époque.


● Tango argentin avec Alex DaSilva



Moi qui aime le tango et bien là, je suis ultra déçue. Bon passons sur le fait qu'il y ait eu un gros cafouillage au moment de la succession de ganchos et de bicicletas, il y avait un manque évident de maturité dans les mouvements, notamment de la part de Izaac qui ne semblait absolument pas à sa place dans cette chorégraphie. Je ne sais pas j'avais l'impression qu'il dansait un peu comme si il faisait de la peinture au numéro. Alors ça on m'a dit de le mettre là, ça ici, et celui là, et voilà j'ai une chorégraphie… J'ai trouvé également qu'Arassay était très approximative dans ses jeux de jambes comme je l'avais déjà remarqué lors de sa toute première salsa en début de saison. Bref vraiment pas terrible au niveau de l'interprétation. C'est dommage parce qu'il y avait de belles idées chorégraphiques, mais le niveau de la prestation, surtout en ce qui concerne Izaac n'était pas vraiment du niveau d'un top 8.




- - - - - - - - - -

Natalli & Vincent

● Krump avec Lill "C"



De toute les filles que j'ai vu faire du krump dans un SYTYCD, Natalli est certainement celle qui s'en est le mieux sortit jusqu'à présent. Vincent par contre était plutôt moyen dans le style surtout sur le début, ce n'est clairement pas son style et il semble avoir eu du mal à s'y mettre. J'ai bien aimé le fait que pour une fois il y ait une mise en scène de la sorte pour une chorégraphie de Krump, ça apportait quelque chose en plus. Et tiens c'est marrant que les juges disent qu'ils se sont trompés sur scène, je n'ai absolument pas vu ça. J'ai eu à un moment l'impression que Vincent se cassait la figure et un autre où Natalli n'a pas fait un pas mais c'est tout.


● Contemporain avec Stacey Tookey



Superbe écriture de la part de Stacey avec de très jolis portés et un beau jeu sur les différentes énergies. Très belle prestation de la part de Natalli et Vincent, belle technique, belle présence, belle unisson. Non vraiment très bien! Rien de plus à dire en fait!




- - - - - - - - - -

Lisa & Nico

● Jazz funk avec Blake McGrath



Et encore une fois c'est la première chorégraphie avec Nico qui fait enfin monter la sauce. Pas grand-chose à dire à part que c'était excellent. Très bien pensé par Blake une fois de plus, et très très bien interprété par Lisa & Nico aussi bien au niveau technique qu'au niveau de la présence scénique et du jeu avec les personnages. Allez le seul micro défaut, un moment de ralentis ou de flottement au moment où Nico va chercher Lisa sur la chaise de dos pour faire le porté renversé. Mais bon, c'est vraiment pour pinailler.


● Hip-hop avec Luther Brown



Chorégraphie ultra molle sur une musique qui ne l'est pas moins, absolument aucun intérêt. On retiendra juste que c'était très bien interprété, sans surprise. Et finalement c'est tout. Donnez-leur des choses bien à faire zut! Et virez Luther Brown surtout! Et c'est malin du coup je ne sais absolument pas où la mettre dans le classement…







Mon top chorégraphies


1. ex-æquo Jazz funk – Lisa & Nico
Contemporain – Natalli & Vincent
3. Afro jazz – Allie & Miles
4. Samba – Allie & Miles
5. Hip-hop – Lisa & Nico
6. ex-æquo Lindy hop – Arassay & Izaak
Krump – Natalli & Vincent
8. Tango – Arassay & Izaak




Mon top candidats


● Top 4 filles

Par rapport aux prestations de cette semaine c'est Arassay qui me semble la plus faible. Pourtant j'aime beaucoup Arassay et je préfèrerai mettre Natalli à cette place, mais cette dernière a fait un quasi sans faute cette semaine. Et je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est forcément la faute d'Izaak si Arassay a été moyenne cette semaine…

Donc mon top 4 filles en fonction des prestations de couples et bien ça donne
1. ex-aequo Allie, Lisa et Natalli
4. Arassay




- - - - - - - - - -

● Top 4 garçons

Là pour moi ça ne fait pas photo, le plus faible est clairement Izaak. Il n'a pas le niveau pour rester aussi loin dans cette compétition et ça commence à devenir assez énervant de le voir là chaque semaine et d'en voir partir d'autres. Vincent a été un poil en dessous par rapport à la semaine précédente ce qui fait repasser Nico seul en tête…

Donc mon top 4 garçons à la suite des prestations de couples
1. Nico
2. Vincent
3. Miles
4. Izaak






Les résultats


Se sont retrouvés dans le bottom 4:
- Lisa
- Arassay
- Vincent
- Izaak

Alors je ne suis pas très étonnée de ce bottom 4 en fait. Comme déjà dit je trouvais que Arassay et Izaak était les plus faibles cette semaine, et Lisa et Vincent n'ont jamais eu la côte au près du public malgré leurs grandes qualités. Et ce sont Arassay et Vincent qui sont éliminés. Autant Arassay, bon, je suis triste parce que je l'aimais bien, mais voilà, elle a flanché sur cet épisode et finalement les 3 filles qui sont dans le top 6 le méritent. Elles ont toutes les 3 une superbe technique et une forte personnalité (ce qu'avait Arassay aussi ceci dit et pour moi ça s'est vraiment jouer sur ses prestations de la semaine). Par contre pour Vincent je trouve ça honteux, surtout qu'il se fasse éliminer face à Izaak, là c'est clairement n'importe quoi. Vraiment je n'arrive pas à comprendre ce qui plait au public chez Izaak! En plus il est super prétentieux dans sa façon d'être. Rah ça m'énerve cette histoire!








Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



14 commentaires:

emanu124 a dit…

Ma bichette je t'adore, tu as mis un épisode en ligne juste à temps pour que je puisse le regarder les doigts de pieds en eventail cet après-midi (dimanche here in France)...
Bisous

Tink again a dit…

Manu > Et bien écoute pas de problème! Je suis bien contente d'avoir pu contribuer à ton bonheur dominical :)
Bisous à toi aussi et bon dimanche (moi il est déjà terminé!)

caro a dit…

Copinette, on est vraiment d'accord sur tout pour ce show! Pour Arassay c'est clair que ses prestations dans cette émission étaient pas top. Je ne suis pourtant pas fan de Natalli mais elle a été clairement meilleure. Mais comme toi, je me dis que c'est la faute à Izaak. Et Vincent, je suis dégoûtée aussi, devant l'écran, je criais même Izaak! Izaa! Vincent.... je crois que j'ai versé ma larmichette comme la présentatrice d'ailleurs... J'ai senti aussi qu'Izaak était vachement à l'écart vis-à-vis des autres, tu n'as pas remarqué, que ce soit sur scène, ya toujours 3km entre lui et les autres et il a l'air vraiment à part. GRrrr, j'espère que ce sera bon la semaine prochaine, Miles t'as pas intérêt à te louper!

emanu124 a dit…

Je suis un peu triste pour Arrassay.
C'est dommage car elle a été vraiment tirée vers le bas par Izaak.
Mais les 3 autres sont très fortes.
En revanche, pour les garçons, comme tu le dis que Izaak arrive à s'en tirer encore c'est incompréhensible..
Il manque vraiment de jus..
Quant à Lisa, je retire ce que j'ai dit précédemment. Mais je crois que danser avec Nico rendrait hot la plus raide des ballerines... A mon avis, je pense que Nico va gagner, sans trop de surprise. Il a la faveur du jury et du public..

caro a dit…

emanu124, je le vois bien comme ça aussi pour Nico!

Tink again a dit…

Caro > Tu as le même top et tout? Et ben, moi qui ai eu du mal à le faire parce que à part 3 chorés les autres je n'ai trouvé aucune saveur... Et sinon oui j'ai remarqué exactement la même chose que toi au niveau de la relation entre Izaak et les autres danseurs. Par exemple que Leah a annoncé que Nico était dans le top 6, Miles et Vincent sont venu l'embrasser et Izaak a à peine bouger et une fois que l'embrassade a été finie Nico lui a juste serré la main de loin. Et puis aussi la tête des filles et de Miles quand Leah a annoncé que Vincent partait, c'était assez révélateur. C'était fou aussi de voir Leah et le jury en pleurs face à ces éliminations. C'est clair que Miles a intérêt de dépoter la semaine prochaine.

- - - - - - - - - -
Manu > Oui je ne comprends vraiment pas pour Izaak, ça se voit qu'il est tout mou et même le jury le souligne, mais non le public continue. En fait je me dis il doit faire partit d'une immense famille, ou même de la mafia qui votent tous 1000 fois, ou un truc comme ça, je ne vois pas d'autre explication.
Et je suis contente que tu ais apprécié Lisa et c'est vrai je pense que bosser avec Nico doit être électrisant. Et c'est obligé que Nico gagne, on le sait depuis la toute première émission non? Pour moi il n'y a du supense que dans les éliminations en fait... Et c'est là qu'au final c'est Izaak qui gagne grâce à son complot! ;)

caro a dit…

et bien dans le top choré, j'ai mis le krump une palce au-dessus. Pour les filles je ne les ai pas mis ex-aequo mais dans l'ordre où tu les as écrit. Et les garçons, tout pareil! Pour Izaak, c'est exactement ça que j'ai vu, sur scène et puis au niveau des réactions. Et Izaak, non seulement il est toujours hyper éloigné des autres mais en plus il ne regarde jamais dans la même direction que tous les autres. Je n'avais pas pensé à la mafia, c'est peut-être une raison, je vois rien d'autre (et je ne les trouve même pas beau). Miles, on est toutes avec toi hein!

Clémentine a dit…

Tout d'abord merci car grâce à ton blog je peux suivre sytycd toutes les semaines sans avoir à chercher désespérément les vidéos lol
J'avoue que je préfère nettement l'émission américaine. Avoir 2 choré par couple à partir du top 8, je trouve ça vraiment insuffisant.
Ensuite j'ai un petit peu de mal avec les candidats de cette saison, même si j'aime bcp Nico,Vincent, Arassay et Allie. Je crois que ce sont mes seuls coup de coeur.
Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi concernant Izaak. Un peu prétentieux et n'a plus sa place dans un top 6. Je n'accroche pas non plus avec Natalli. Elle m'insupporte. Alors c'est vrai qu'elle a une bonne technique et une super énergie et qu'elle a sa place mais je la trouve ultra prétentieuse.

En tout cas merci encore, non seulement pour les vidéos mais aussi pour tes critiques.

bonne fin de week end.

Tink again a dit…

Caro > J'ai énormément hésité pour le krump et pour le hip-hop aussi d'ailleurs. Comme dit à Manu ça manque en fait de réel enthousiasme tout ça... Et oui Miles ont est toutes avec toi!!!

- - - - - - - - - -
Clémentine > Bienvenue par ici. Merci beaucoup pour tous ces mots gentils.
Moi non plus je n'aime pas trop la personnalité de Natalli et ce dès son audition, et c'est aussi une des raisons qui fait que j'étais triste qu'Arassay s'en aille cette semaine. Mais de toute façon je sens bien qu'elle va finir en finale avec Allie parce que le public n'est pas très fan de Lisa...

Anonyme a dit…

Je sais que je met Anonyme mais mon vrai nom c'est Roxanne, c'est mieux ;)
Je suis incroyablement decu par l'elimination cette semaine, j'ete sur qu'Arassay serait dans le top 4 ( la faute de Izaak ) et je javais passer une heure au telephone a voter pour Vincent ... :(
La reaction de tout le monde, des juges et surtout de Nico & Lisa, ouhh ...
Je suis d'accord sur votre theorie sur Izaak !

1. Comtemporain - Natalli & Vincent
2. Lindy Hop - Arassay & Izaak ( j'ai vraiment adorer !! )
3. Afro Jazz -Allie & Miles
4. Jazz Funk - Lisa & Nico
5. Krump - Natalli & Vincent
6. Hip Hop - Lisa & Nico
7. Samba - Allie & Miles
8. Tango argentin -Arassay & Izaak

Tink again a dit…

Roxanne > Cool que tu vote!!! Et sinon oui au départ je voyais bien Arassay dans le top 4 aussi. Le public semblait bien l'aimer au départ en plus! C'était fou cette semaine d'élimination!

Roxanne a dit…

Le top 8 selon moi c'est c'est toujours la pire...

- Allison de la saison 2 USA
- Vincent & Arassay
- Will

et celle du top 6 ne font jamais mon affaire aussi, je veux dire pour les serie USA. J'etait trop contente que Izaak soit eliminer cette annee :D

Tink again a dit…

Roxanne > Oui c'est vrai que les épisodes 8 sont souvent étrange, c'est là que tu vois la différence entre le jury et le public!

Anonyme a dit…

Jean Denis :)

1.Contemporain – Natalli & Vincent : Merveilleux, exceptionnel, fantastique, magnifique...

2. Jazz funk – Lisa & Nico : Très bon numéro, beaucoup d'énergie et une choré géniale, du Blake quoi

3. Afro jazz – Allie & Miles : Un joli numéro dans l'ensemble, belle choré et bien dansé

4. Samba – Allie & Miles : Miles et Allie se démarquent de plus en plus en latin et balroom ;)

5. Hip-hop – Lisa & Nico : Un peu mou, choré fade, mais bien dansé

6. Krump – Natalli & Vincent : Natalli, pour une fois, m'impressionne plus que Vincent !

7. Lindy hop – Arassay & Izaak : Les lifts et autres acrobaties étaient sympas, sinon...

8. Tango – Arassay & Izaak : Arassay était pas mal, et Izaak.. ne mérite pas d'être du top 8

Je suis évidemment déçu des éliminations, Natalli ( malgré sa bonne soirée) et Izaak devraient partir.. Et Vincent était mon préféré :(

Laissez un commentaire

suivant précédent home