dimanche 30 novembre 2008

[TV] So You Think You Can Dance Canada - Du top 6 au top 4

Les juges invités cette semaine consacrée au top 6 étaient Mary Murphy et Sean Cheesman. Et je dois dire que ça m'arrange bien que Sean soit dans le jury car ça veut dire pas de chorégraphies de lui cette semaine. Ouf!

Et nous avons de nouveau droit à deux chorégraphies par couple cette semaine plus un solo par candidat. C'est pas trop tôt!



Les prestations par couple


Natalli & Nico

● Disco avec Melissa Williams



Superbe présence évidemment, avec ce couple on ne pouvait pas s'attendre à autre chose, mais j'ai trouvé l'ensemble un poil trop statique sur le milieu. On avait surtout à faire à des jeux de bras et ça m'a donné l'impression que la musique n'était pas utilisée à fond comme elle l'aurait pu. Après l'exécution était très propre et bien menée donc pas de problème de ce côté-là. Ca manquait juste un poil de mouvements à mon goût…


● Quick step avec Tony Meredith et Melanie Lapatin



Jolie écriture et très belle prestation de la part de Natalli & Nico. Ce sont nettement les deux meilleurs de la soirée au niveau interprétation. Et puis j'aime bien ce style old fashion, j'ai trouvé que ça leur allait vraiment bien à tous les deux, ou du moins ils ont parfaitement joué avec. Au niveau technique ça m'a semblé très bien même si je ne maîtrise pas parfaitement ce style, j'ai trouvé ça bien maîtrisé et très agréable à regarder.




- - - - - - - - - -

Allie & Izaak

● Hip-hop avec Luther Brown



L'écriture de Luther se montre de plus en plus intéressante, et ça fait du bien. Très bonne chorégraphie et très bonne interprétation de la part des deux, même si je regardais surtout Allie en fait. Ce style va bien à Izaak mais Allie est vraiment hallucinante dans sa façon de trouver à chaque fois l'énergie appropriée pour les chorégraphies qu'elle doit interpréter.


● Jazz avec Melissa Williams



Chorégraphie sympa, mais ça manquait de précision dans l'exécution, surtout chez Izaak. C'était un peu léger en fait pour un top 6 à mon goût. Voilà pas vraiment grand-chose de plus à dire en fait. La chorégraphie la moins enthousiasmante de la soirée je crois.




- - - - - - - - - -

Lisa & Miles

● Contemporain avec Blake McGrath



Très jolie écriture de la part de Blake encore une fois, et le concept du miroir marche très bien. Certains passages avec le miroir entre les deux m'ont rappelé Mercy de la saison 4 américaine. Par contre je n'ai pas trop aimé l'interprétation de Miles et Lisa qui avait une seule expression figée et parfois c'était un peu beaucoup too much à mon goût. A côté de ça, très bonne technique et belle qualité de mouvements. Dommage qu'il y ait eu ces bouches grandes ouvertes et visages crispés tout du long.


● Cha-cha avec Tony Meredith & Melanie Lapatin



Techniquement ça m'a semblé sans reproche, idem au niveau de l'interprétation, de la présence, par contre j'ai trouvé la chorégraphie assez vide. Etrange moi qui en général aime plutôt les cha-cha et les chorégraphies de Tony Meredith. Bon, là j'ai trouvé ça très bien mais rien dans la chorégraphie de m'a fait dire Wow ou tressaillir sur mon fauteuil.





Mon top chorégraphies


Encore une fois j'ai trouvé cette semaine qu'il n'y avait rien de super wow. Tout est plutôt bien dans l'ensemble mais rien que ne m'ait fait particulièrement sauter sur ma chaise. Ca a donc été dur de faire ce top…

1. ex aequo Contemporain – Lisa & Miles
Quick step – Natalli & Nico
3. Disco – Natalli & Nico
4. Cha-cha – Lisa & Miles
5. Hip-hop – Allie & Izaak
6. Jazz – Allie & Izaak





Les solos


● Miles



A mon avis le meilleur solo qu'il ait fait depuis le début de la compétition (j'ai l'impression de dire ça toutes les semaines). Plein de chouettes idées et de choses à se mettre sous la dent, une belle présence, et puis très chouette costume qui allait vraiment bien avec l'écriture de ce solo.


- - - - - - - - - -

● Natalli



Changement de style dans l'écriture et ça fait quand même du bien. Rien de bien technique mais un solo bien ficelé qui se tient et qui joue surtout sur la personnalité de Natalli. J'aurai aimé en voir un peu plus en fait…


- - - - - - - - - -

● Izaak



Mouif. Pas nul, mais pas non plus génial. On voit qu'il essai quelque chose de différent mais ce n'est pas assez bien maîtrisé à mon avis. Encore une fois il me semble que le principal problème d'Izaak comparé aux autres danseurs de ce top 6 (et des précédents) c'est son manque de maturité.


- - - - - - - - - -

● Lisa



Décidément tout le monde a décidé de changer de style cette semaine, c'est pas possible. J'ai bien aimé ce qu'a fait Lisa, bien entrainant avec une chouette personnalité. Je regrette un poil ses jolis solo bien technique avec plein de choses dedans, mais ça reste quand même bien sympa dans l'ensemble.

- - - - - - - - - -

● Nico



Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Bon soyons sérieux… Voilà enfin Nico qui retrouve dans un de ses solos de wiz de celui de l'audition. Bon en même temps vu qu'il n'a jamais encore été dans un bottom on ne l'a pas beaucoup vu en solo. J'aime bien sa qualité de mouvement, sa présence, évidemment et puis le petit retournement de situation sur la fin…


- - - - - - - - - -

● Allie



J'ai trouvé l'idée de faire dans le classique pur très bien jouée de la pat d'Allie. Elle a enchaîné une choré de hip-hop et une de jazz et là elle prouve qu'elle est capable d'exceller dans ces 3 domaines. Rien à redire sur son solo, le meilleur de la soirée.




Mon top candidats


● Top 3 filles

A la suite des solo mon top 3 filles et le suivant:
1. Allie
2. Lisa et Natalli

En mettant les prestations de couple en perspective j'ai presque envie de les mettre toutes à égalité parce que j'ai trouvé Allie un poil en dessous de son niveau habituel au cours du jazz, la faute à Izaak c'est sûr!.




- - - - - - - - - -

● Top 3 garçons

A la suite des solos ça donne
1. Nico
2. Miles
3. Izaak

Et finalement à la vue des prestations de couples, ça ne change pas…





Les résultats


Pas de bottom cette semaine, même si on peut l'imaginer en fonction de fait que Leah a annoncé en premier les places dans le top 4 de Natlli et Nico, mais rien d'officiel. Au final, ce sont Lisa et Izaak qui ont été éliminés. Ce n'est pas étonnant pour Lisa, elle s'était retrouvé dans le bottom 3 un nombre incalculable de fois alors que les 2 autres seulement 1 ou 2 fois. Chez les garçons c'est un juste retour des choses. Et c'est vrai que quand on regarde les parcours de Miles et Nico c'était finalement assez prévisible que Izaak ne ferait pas le poids face à eux. Même si je suis triste pour Lisa que je préfère à Natalli au niveau du style, je trouve que ce top 4 tient quand même la route.









Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



6 commentaires:

caro a dit…

Bon et bien super contente qu'Izaak soit out... c'est dommage parce que mon regard n'était même pas objectif vu qu'il m'insupportait assez... Allie, j'ai adoré son solo, Nico aussi. Pour moi c'est Nico qui va gagné, ensuite Allie et Miles et Natalli. Dommage que Lisa n'ait pas autant été appréciée du public, elle avait sa place dans le top 4. Au niveau des choré, je les ai trouvé très moyennes pour un top 6. Bien du mal à faire un top, Natalli & Nico nettement en tête. Entre le disco et le quick step, mon coeur balance... Pour le contemporain de Lisa et Miles, j'ai bien aimé, mais comme tu dis, j'ai trouvé que cela ressemblait beaucoup trop au Mercy US.Cette choré est quand même la plus attrayante de la soirée.

emanu124 a dit…

Izaak out, pas trop tôt...
Nico, HIIIIIII, comme d'hab.
J'ai trouvé les chorégraphies un peu molles du genou cette semaine, rien de transcendant, surtout celle du miroir, qui était trop gesticulatoire et à la limite de l'énervant.
Ceci dit le quickstep et le disco de Natalli et Nico étaient pas mal.
Je trouve le Top 4 pas mal du tout. Même si Izaak a peut-être volé la place d'un garçon qui aurait éventuellement pu aller plus loin.
Je préfère nettement la petite Allie à Lisa, elle est très mignonne et chaleureuse. Natalli, rien à dire même si elle est parfois un peu brutale dans son exécution.
Quant aux garçons, Nico, ouatelsse et Miles est certainement le plus méritant. Même si techniquement il n'est pas parfait, il a su s'adapter à des styles de danse totalement hors de son univers..

Tink again a dit…

Caro > Un peu pareil pour Izaak mais j'ai essayé de rester la plus objective possible. Je suis du même avis que toi quand à l'issu des résultats de la finale. Ils annoncent d'ailleurs une émission de 2h pour la semaine prochaine, espérons que ce seront 2h pleines de danse!

- - - - - - - - - -
Manu > Voilà je suis d'accord avec toi, le top 4 a quand même de la gueule au final même si en tout début de saison on se serait peut-être attendus à y voir d'autres personnes en plus de Nico et Allie (oui parce que eux deux c'était quand même clair dès le début qu'ils iraient aussi loin). Et si mes souvenirs sont bons c'est la première fois qu'une ballerine se retrouve en finale dans l'histoire de SYTYCD. Et ça c'est parce qu'Allie a su montrer au fil de la saison de la versatilité, une chouette personnalité et puis surtout que la danse classique peut se décliner sous tout un tas de formes différentes.

Roxanne a dit…

Moi, je trouve toujours que la semaine du top 6 est la meilleure et celle ci etait tres bien selon moi. Enfin, le couple Natalli & Nico, j'ai adorer !!

1. Disco - Natalli & Nico
2. Quickstep - Natalli & Nico
3. Comtemporain - Lisa & Miles
4. Hip Hop - Allie & Izaak ( wow ! quelle choregraphie !! :)
5. Jazz- Allie & Izaak
6. Cha cha - Lisa & Miles

Tink again a dit…

Roxanne > Oui j'aime bien les semaines de top 6 parce que généralement les danseurs se lâchent vraiment, ils savent que c'est leur dernière chance pour être dans le top 4. Et ça a été effectivement une très bonne semaine! Et Natalli & Nico ont effectivement été parfaits!

Anonyme a dit…

Jean Denis ;)

1. Contemporain – Lisa & Miles : Malgré les visages un peu « fakes » j'ai adoré

2. Quick step – Natalli & Nico : La version canadienne nous a apporté 2 excellents quicksteps ma foi !

3. Disco – Natalli & Nico : Amusant et sympa

4. Cha-cha – Lisa & Miles : Hot !

5. Hip-hop – Allie & Izaak : Allie était très bien

6. Jazz – Allie & Izaak : Choré pas top...

Mon top 4 aurait été sans Natalli et avec Lisa mais bon.. Sinon dans la compétition entière : Nico - Vincent - Lisa - Arassay / Allie. Je crois qu'au final je préfère Allie alors qu'à la 1ere écoute j'ai accroché sur elle seulement à Permanent..

Laissez un commentaire

suivant précédent home