lundi 1 décembre 2008

Nine de Rob Marshall, une photo du tournage

Une petite news pour commencer ce mois de décembre. News qui a près d'un mois déjà mais qui mérite quand même d'être mentionnée.

Après Chicago le chorégraphe Rob Marshall (dont le dernier film était Mémoire d'une Geisha) s'est lancé en novembre dernier dans un nouveau projet de comédie musicale adaptée du célèbre show de Broadway Nine créé en 1982 et dont le revival de 2003 s'offrait comme tête d'affiche Antonio Banderas et Chita Rivera. Le livret se base sur le film de Federico Fellini 8 1/2 racontant l'histoire du réalisateur italien Guido Contini en plein blocage créatif et tiraillé entre sa femme, sa maîtresse et sa muse. Le tout prenant place dans le Venise des années 60.

Une fois de plus Rob Marshall s'est entouré d'un casting de choix. Ainsi on retrouvera à l'affiche Nicole Kidman, Judi Dench, Marion Cotillard, Sophia Loren, Penelope Cruz, Kate Hudson, Stacy Ferguson et Daniel Day Lewis. Du lourd, très lourd. Le film est prévu pour décembre 2009, pile poil pour les Oscars donc.

Je suis évidemment très curieuse de voir le résultat car je trouve que Rob Marshall est un très bon chorégraphe et avait fait un super boulot avec Chicago. Mais d'un autre côté, à part Daniel Day Lewis, personne dans le casting ne m'enthousiasme plus que ça et puis l'ensemble fait très grosse production calibrée pour les récompenses. A suivre de près ceci dit…

A suivre la première photo de tournage… La promo commence déjà fort!







Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS

6 commentaires:

caro a dit…

sacré casting dis donc, ba oui oui je suis impatiente de voir ce que ça donne. Et chouette première photo promo!

Marlène a dit…

Petit mouif, le casting a beau être assez lourd, ce ne sont pas des noms qui m'attirent...

Tink again a dit…

Caro > Oui j'aime bien cette première photo... Elle fait très Chicago dans les années 60 en fait... hum

- - - - - - - - - -
Blythe > Je suis un peu comme toi. Je suis toujours contente de voir des nouvelles comédies musicales, mais là je sais pas y'a un truc qui cloche, ou un truc qui manque pour m'exciter vraiment. C'est pas Cleo quoi...

emanu124 a dit…

Je suis par principe anti-reprise/remake/adaptation/suite.
A quelques rares exceptions près c'est rarement réussi...
8 et demi en comédie musicale, je le sens moyen..

emanu124 a dit…

J'ai fait un article sur SYTYCD Canada et notre Nico national ! Avec citation de chez toi..
A paraître demain - heure française !

Tink again a dit…

Manu > D'après ce que j'ai lu la version scénique qui est déjà adaptée de 8 et demi est vraiment bien. Bon après tout le monde dit que "Les Mis' " c'est vraiment bien et je n'aime pas du tout donc... Quant à la notion de reprise/remake/adaptation, je ne me formalise plus maintenant, il y a tellement de films qui utilisent se procédé désormais que bon... Et puis c'est comme ça que sont nées les comédies musicales à la base, des adaptations de ce qui se faisait sur scène à Broadway... Même si ça me gonfle de ne voir que des adaptations, je ne peux pas renier ce fait ;)
Et merci beaucoup pour le lien :)

Laissez un commentaire

suivant précédent home