mardi 19 août 2008

[Q°] Nico a un avis sur la question

Même si nous ne sommes que lundi en France, il est déjà mardi en Nouvelle Zélande, c’est donc l’heure de l’avis sur la question. Et pour ces conditions exceptionnelles j’ai choisi de demander l’avis de Nico, un lecteur un peu à part puisqu’il s’agit 1. d’un mâle 2. qui vient sur ce blog pour me faire plaisir et 3. qui a découvert la danse à cause de ou grâce à moi, c’est selon. Evidemment c’est peut-être un peu biaisé, mais pas tant que ça au final…


- - - - - - - - - -

1. Quelques mots de présentation?

Wesh yo! C’est moi Nico, el Partneros de Juliosasse
NB: tout de suite on sent qu’il se croit à la maison…


2. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Est-ce que le facteur "danse" t’amènera à aller voir un film ou regarder une série TV? A retenir plus facilement une publicité ou un clip? Bref est-ce que la danse filmée ça marche sur toi?

Non pas du tout. Oui la danse filmée marche sur moi (par la force des choses, disons qu’avant de connaître Julie je n’y prêtais pas plus d’attention que ça), mais ça n’est jamais un élément déterminant au dessus des autres (comme l’assurance de voir des gens tout nus par exemple).
NB: Qu’est-ce que je disais…


3. Parles nous en quelques lignes de:

- Ta comédie musicale préférée:
The Band Wagon de Minnelli… Le film qui "grow on you" comme on dit en anglais. C'est-à-dire qu’il impressionne de plus en plus à force d’y penser. J’aime les tableaux, le fait que l’histoire soit sacrément enlevée et Cyd Charisse n’est pas dégueue non plus (mais la propriétaire de ce blog est déjà une vendue à ce film et c’est d’ailleurs elle qui me l’a fait découvrir). Mais y’en a d’autres. Meet me in Saint Louis, Across the Universe, Reefer Madness.
NB: Voyez je l’éduque bien ce monsieur

The Band Wagon – Bande annonce


The Troley Song - Meet me in Saint Louis


- Ton film de danse préféré:
Je me souviens avoir particulièrement apprécié The Company de Altman. De facture assez austère, Altman en tire une analyse de la vie professionnelle du danseur (enfin d’une danseuse ici) finalement assez passionnant et quasi documentaire.




- Une scène de danse filmée que tu apprécies particulièrement:
Heu… Toute la scène dans le dinner de Reefer Madness. Sacrément drôle et bien foutu.




- Un clip, une pub, un épisode contenant de la danse qui t’ont marquée (un des 3 genres ou les 3):
La pub forcément marquante pour moi avec de la danse, c’est celle de la Citroën qui se transforme en robot dansant évidemment.




- Une œuvre, un outil audiovisuel qui utilise la danse que tu aimes particulièrement et qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes:
Rien comme ça là.
NB: Et Uniqlock alors? Ha bah bravo le faux fan!


4. Est-ce que les œuvres plus ciblées ou plus spécialisées comme les documentaires ou les vidéodanses t’intéressent? Si non, pourquoi? Si oui, des œuvres à nous conseiller?

Ah bah forcément, vu le nombre de vidéodanses que l’on a faites avec Julie… Malheureusement, il faut se battre pour trouver des vidéodanses vraiment intéressantes. L’excuse du film d’art a parfois tendance à rendre les choses abscondes et la forme un peu âpre.

J’aime bien les films de Decouflé dont Julie a certainement beaucoup déjà parlé ici. Surtout Le P’tit Bal Perdu. Ca tue!




Sinon j’aime beaucoup le Acqua Natasa de Stéphane Sednaoui




5. Et pour finir: la danse, plutôt sur scène ou à l’écran?

Définitivement sur scène. J’aime à l’écran, mais ça m’a toujours plus impressionné lorsque je partageais le même air que les danseurs.


Bonus: Quelque chose à ajouter?

DTC?
NB: Voilà…


- - - - - - - - - -

A suivre dans deux semaines le questionnaire version Anaïs.


Si vous aussi vous avez envie de donner votre "avis sur la question" il vous suffit de m’envoyer un mail à dancealittledance@gmail.com.



Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS

2 commentaires:

Marlène a dit…

Lol, j'aime beaucoup tes petits NB (et c'est toujours rassurant de voir qu'il ne change pas aussi... enfin je crois)

Tink again a dit…

Oui c'est vrai que ce n'est pas choquant de sa part. Par contre je suis déçue, moi je m'étais dit qu'une intervention de garçon ça changerait un peu les choses, que ça allait peut-être réveiller des réactions différentes de d'habitudes, et puis en fait non... Ca n'intéresse absolument personne! Tant pis je remettrai des interventions masculines quand même nah!

Laissez un commentaire

suivant précédent home