lundi 9 juin 2008

[Vidéodanse] Sylvie Guillem, 4 types de vidéodanses



Pour continuer dans ma petite exploration des vidéodanses que j’ai entamée la semaine dernière et pour montrer un peu les différentes façons d’aborder ce genre je me suis dit qu’un bon moyen c’était de suivre un fil directeur comme je l’avais fait avec Philippe Decouflé.

Cette fois-ci j’ai choisi de m’attarder non pas sur un chorégraphe-réalisateur, mais sur différentes vidéodanses mettant en scène la danseuse Sylvie Guillem.


4 types de vidéodanses

- Le portrait: Evidentia
- La fausse captation de spectacle: Smoke et Wet woman
- L’interaction entre la danse et le cadre, l'esthétique: Blue Yellow
- La vidéodanse poussée à son paroxysme: Kenos





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



0 commentaires:

Laissez un commentaire

suivant précédent home