mardi 10 juin 2008

[Vidéodanse] Smoke & Wet Woman (Mats Ek)

A suivre... 4 types de vidéodanse avec Sylvie Guillem


Deux vidéodanses du chorégraphe suédois Mats Ek filmées sur un espace scénique. Ces vidéodanses sont à la base des pièces créées pour la scène mais re-dansées spécialement pour la caméra avec notamment un jeu de gros plans. On est ici à la limite entre la captation et la vidéodanse.


Les vidéos

Smoke

Vidéo divisée en trois parties.







Note:
note sur 6
(mais je n'aime pas du tout la partie centrale)



Wet Woman



Note:
note sur 6


A propos de...

Personnellement je ne suis pas très fan de l’ensemble. Je reconnais la qualité de l’écriture chorégraphique de Mats Ek mais elle ne me touche pas vraiment. Je la trouve un peu trop brute. D’autre part, et surtout en fait, je trouve ce type de vidéodanses assez vain. Je préfère quand, quitte à partir d’une oeuvre créé pour la scène, la chorégraphie est spécialement retravaillée pour le médium filmique (comme Codex de Decouflé par exemple). Alors qu’ici on ne se rend compte qu’il s’agit d’une vidéodanse et non d’une captation que parce qu’il n’y a pas de public et que certains plans ne sont pas réalisables si la caméra n’est pas sur scène en même temps que les danseurs…





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez


0 commentaires:

Laissez un commentaire

suivant précédent home