mardi 20 avril 2010

[News] Street Dance 3D: bande annonce et behind the scene

J’étais tellement occupée à suivre les projets de Jon M. Chu et Harry Shum Jr. que je ne m’étais pas rendue compte qu’un autre film de danse en 3D allait sortir sur les écrans cette année. Il s’agit du film anglais Street Dance 3D prévu pour mai prochain (le 19 en France, le 27 en Nouvelle Zélande).


Niveau histoire, une fois de plus, rien de nouveau sous le soleil. Je devrais même dire ABSOLUMENT rien de nouveau puisqu’on fait ici un bond en arrière de 3-4 ans et que l’on revient à l’histoire basique et éculée de l’affrontement/cohabitation entre danse classique et hip-hop. Cette fois-ci c’est Carly et son crew qui se retrouvent sans endroit pour répéter alors qu’ils viennent de se qualifier pour la finale des championnats anglais. Ils trouveront de l’aide en la personne d’Helena, la responsable d’une académie de dance classique à Londres qui accepte de leur prêter son luxueux studio à condition d’intégrer ses danseurs à leur chorégraphie.


Voici un teaser en VOST et la bande annonce qui en raconte un peu plus…





Si la bande annonce de Step Up 3D m’a fait envie tout de suite là je dois dire que je suis beaucoup moins enthousiaste. D’autant moins quand je vois le grand jeté minable de la danseuse classique ou encore ce porté les bras écarté de l’actrice principale qui a la tête enfoncée dans les épaules, et j’en passe. De plus la réalisation m’a l’air assez peu inventive et les acteurs très moyens.

Ceci dit on aura certainement droit à quelques beaux passages de hip-hop puisqu’on retrouve au générique les crew Flawless et Diversity qui s’étaient retrouvés en finale de Britain’s Got Talent en 2009.

A suivre des vidéos des deux crew sur le tournage du film










Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



8 commentaires:

Tam a dit…

Alors si j'ai bien fait attention c'est le personnage féminin principal(danseuse hip-hop) qui fait le jeté et le porté qui ne passe pas chez toi.
Si mes yeux sont à leur place, alors çà ne me choque pas car elle n'est pas censé représenter le niveau des danseurs de ballet intégré au film.
Logiquement les seconds rôles devront te redonner le sourire à ce niveau là.
Enfin pour le peu de danse classique que l'on verra dans le film. Je mise sur 15% du temps d'écran.
Quand au jeu des acteurs tu as encore de l'espoir à ce sujet, c'est choux :)

Tink again a dit…

Tam > Alors le grand jeté non ce n'est pas la hip-hop girl qui le fait mais bien une danseuse classique avec des pointes etc, et je le trouve vraiment horrible. Enfin, pour une danseuse qui est sensée préparer les auditions pour la Royal Académie...
Pour le porté, ce n'est pas parce qu'on est une danseuse hip-hop qu'on n'a pas de tenue dans le buste (y'a qu'à regarder ne serait-ce qu'un épisode de SYTYCD). Et je n'ose même pas imaginer la scène où apparemment on voit les danseuses de hip-hop incapable de mettre leur jambe sur une barre de danse alors que plus loin on les voit faire des figures qui demandent pas mal de souplesse. En fait ce qui me gène c'est une fois de plus qu'ils font passer pour la norme quelque chose qui est en fait ne l'est pas.
Après oui je pense bien qu'on aura de jolies choses au niveau technique dans les seconds rôles. Pour le jeu des acteurs si on prend par exemple Center Stage, les acteurs s'en sortent tous plutôt bien (Zoe Saldana quand même) et ce sont de très bons danseurs, idem pour Company, Stomp The Yard ou même le dernier Fame. Donc c'est faisable... Mais là ils m'exaspèrent vraiment.

*Bon c'est malin si tu me lance dans ces discussions je ne vais jamais m'en sortir!*

Tam a dit…

Je sais que je ne devrais pas relancer la discussion parce que je veux que tu t'en sorte..Mais juste un petit quelque chose: Tu ne peux comparer Neve Campbell, James Franco ou Zoe Saldana aux mecs qui jouent dans la série des Step Up.C'est juste mal!Même en faveur des premiers.Ils ont construit leur carrière en dehors de la danse.
"The company" ne vise pas le même public.
Donc pas les mêmes priorités.Ici 80% du public visé se tape du jeux des acteurs.

Ceci dit je n'ai rien contre les recrues de Mr.Chu, il y a pire comme comédiens("Le Défi" anyone?)mais dans leur cas ils auraient tout même été engagé avec 2 de moyenne en théâtre juste parce que les producteurs de Step Up veulent avant tout qu'ils soient beaux dans les scènes au ralentit ou sous la pluie.

PS:désolée pour ma conjugaison :(

Tink again a dit…

Ha mais attend la c'est pas Step Up, c'est un faux Step Up à l'anglaise c'est pire et c'est ça qui m'énerve encore plus en fait. Parce que autant Step Up premier du nom les acteurs bof quoi, mais dans le 2 personnellement je trouve qu'ils sont plutôt supportables (du moins plus que dans le 1) et en plus ce sont de très bons danseurs. Harry Shum Jr. quoi. Et dans Step Up 3D, du moins dans la bande annonce, le jeu des acteurs ne m'a pas paru catastrophique.

De plus je n'ai pas uniquement comparé à Company (je sais celui là c'était pas du jeu), mais aussi à Center Stage (Zoe Saldana donc) et Stomp The Yard (Columbus Short que je trouve excellent acteur) qui sont clairement réalisés pour un public de djeunz, idem pour Fame.

Là ce Street Dance 3D ça me fait vraiment ultra peur j'ai l'impression qu'on a fait un bond en arrière en matière de film de danse... Ces derniers temps on avait quand même réussi à dépasser la nullité crasse quoi, mais là... L'impression que les réalisateurs n'ont jamais mis les pieds dans une salle de danse!

Anonyme a dit…

After application the hair is simply dried, either naturally
or using a drier. Before you go for them, try
products at Keranique for hair care. The product should be one that is made for your type of hair, whether
it be dry, oily, curly or straight.

Review my web-site ... hair products

Anonyme a dit…

After application the hair is simply dried, either naturally or using a drier.
This article will explain the hair product diversion
conspiracy and list ways that you can determine whether or not the
beloved salon brand you saw in Walgreens last week was truly diverted merchandise or strategically placed by the powers that be.
A well groomed woman will look to her hair and makeup first and a poll of 3,000 females across the UK revealed that about 44% feel attractive if they are having
a good hair day, this compares to 16% who felt pleased
with their appearance if good teeth gave them that winning smile.


Also visit my webpage - hair products

Anonyme a dit…

WOW just what I was searching for. Came here by searching for choreography

My web page - homepage

Anonyme a dit…

Heya i'm for the first time here. I came across this board and I find It really useful & it helped me out a lot. I hope to give something back and aid others like you helped me.

Here is my webpage: Jackpot 6000

Laissez un commentaire

suivant précédent home