jeudi 11 décembre 2008

[TV] So You Think You Can Dance Canada - Les chorégraphies de groupe

Voici donc l'avant dernier billet consacré à cette première saison de So You Think You Can Dance Canada. Jusqu'à présent je ne vous avais parlé que des chorégraphies qui ont été présentées en compétition le mercredi soir. Voici maintenant les chorégraphies de groupe qui ont été dansées lors des results shows (le jeudi soir ou dans le cas de la finale, le dimanche soir). C'est-à-dire des chorégraphies qui ont été dansées une fois les votes clos et qui donc n'avaient pas de poids dans les résultats de la semaine en cours. Je ne parle donc pas de la chorégraphie de groupe du top 4 par Dan Karaty puisqu'elle a été dansée dans le cadre de la compétition.



Les chorégraphies


● Episode 6 – Top 20 – Makulele par Paul Becker



Plutôt sympa car c'est un genre qu'on n'a pas du tout l'habitude de voir sur un tel plateau. Dommage que ce soit si mal filmé car on n'arrive pas bien à voir la composition de la chorégraphie. J'ai trouvé Arassay superbe dans sa présence au début.


- - - - - - - - - -

● Episode 8 – Top 18 – Bollywood par Nakul



Très très mal filmé pour une chorégraphie de groupe. Impossible de voir la structure, c'était vraiment ennuyeux! Difficile de juger réellement du coup. C'était du Bollywood donc très sympa dans l'ensemble. Voilà, pas plus…


- - - - - - - - - -

● Episode 10 – Top 16 – Valse viennoise par Jean-Marc Genereux & France



C'est rare d'avoir une valse viennoise de groupe et j'avoue que ça rompt bien la monotonie. J'ai beaucoup aimé l'idée du cadre et des couples qui passent un a un dedans, ainsi que le jeu sur les costumes blancs et noirs. La chorégraphie était très sympathique. Vraiment cette version canadienne est en train de me réconciliée avec la valse.


- - - - - - - - - -

● Episode 12 – Top 14 – Rock Jazz par Melissa Williams



Je préfère ses chorégraphies de couple, mais l'idée reste très sympa. J'ai bien aimé l'audace de l'ensemble surtout le fait qu'il n'y ait eu à un moment que les filles et le couple Dracula sur scène.


- - - - - - - - - -

● Episode 14 – Top 12 – Contemporain par Blake McGrath



Excellent! Une très chouette écriture, de très jolies interprétations dans l'ensemble. Ca respire, ça bouge, ça accroche, ça a du style. Rah ça fait vraiment du bien une chorégraphie riche comme celle là. Blake McGrath est décidément un chorégraphe très intéressant!


- - - - - - - - - -

● Episode 16 – Top 10 – Contemporain par Mia Michaels



Comme d'habitude je suis fan de ce que fait Mia Michaels. Très jolie écriture. J'aime beaucoup toutes les pauses qu'elle a ménagé ici et là, la richesse de l'ensemble. C'est dommage qu'elle n'ai pas chorégraphié plus souvent pour ce show!


- - - - - - - - - -

● Episode 18 – Top 8 – Paso Doble par Jean-Marc Genereux



Jean-Marc s'est vraiment lâché cette année pour les chorégraphies de groupes, et ça rend vraiment très bien. Dommage que ce soit si mal cadré par les caméramans. J'ai trouvé Miles un peu au dessous des autres au niveau technique et Vincent semblait un poil tendu ou mal à l'aise. Par contre les filles excellentes toutes vraiment!


- - - - - - - - - -

● Episode 20 – Top 6 – Funk par Tré Armstrong



Mouif pas très convaincue. Il y a bien sûr de chouettes moment, mais j'ai trouvé ça un poil mou dans l'ensemble aussi bien au niveau de l'écriture que de la prestation du top 6. On pourrait s'attendre à bien mieux à ce niveau là.


- - - - - - - - - -

● Episode 22 – Top 20 – Hip-hop par Luther Brown



Je reprends ce que j'ai écrit dans le billet précédent. "Chorégraphie plutôt sympa, et ça fait toujours plaisir de revoir le top 20. Mais j'ai trouvé que c'était vraiment très très mal filmé. C'est sur le nombre de danseurs sur scène n'aide pas mais on avait du mal à reconnaître qui était qui et ça c'est dommage!"


- - - - - - - - - -

● Episode 22 – Top 20 – Dirty Dancing par Tony Meredith & Melanie Lapatin



Comme pour la chorégraphie précédente je reprends ce que j'ai déjà dit dessus: "Ho la jolie chorégraphie pour se détendre un bon coup avant les résultats. J'étais morte de rire du début à la fin, c'est impossible de ne pas prendre son pied devant une telle chorégraphie tellement Tony & Mélanie ont poussé le jeu jusqu'au bout et tellement les danseurs s'y sont bien prêtés (comme si on n'avait pas vu la petite tape de Nico sur les fesses de Kaitlin). Très sympa!"



Mon top chorégraphies

1. Episode 16 – Top 10 – Contemporain par Mia Michaels
2. Episode 14 – Top 12 – Contemporain par Blake McGrath
3. Episode 10 – Top 16 – Valse viennoise par Jean-Marc Genereux & France
4. Episode 12 – Top 14 – Rock Jazz par Melissa Williams
5. Episode 18 – Top 8 – Paso Doble par Jean-Marc Genereux
6. Episode 22 – Top 20 – Dirty Dancing par Tony Meredith & Melanie Lapatin
7. Episode 8 – Top 18 – Bollywood par Nakul
8. Episode 6 – Top 20 – Makulele par Paul Becker
9. Episode 22 – Top 20 – Hip-hop par Luther Brown
10. Episode 20 – Top 6 – Funk par Tré Armstrong


A suivre le top du top de cette saison.



Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



5 commentaires:

caro a dit…

Pour ce top chorégraphies, je suis presque tout pareil que toi ;)
Mia a fait un boulot extra et j'ai été très étonnée de Blake (que je connaissais mais je m'étais fait une première fausse idée). Jean-Marc est carrément remonté dans mon estime avec cette émission (sauf quand il se met à parler pendant des plombes) tant au niveau de la danse qu'en tant que jury.
C'est un détail mais je met le rock jazz de Melissa W et le dirty dancing un poil plus bas, ayant préféré le makulele et le hip-hop.
Pour ce qui est des cadrages des cameramen, pour certaines danses, ça m'énervait, là où je voulais un ensemble, ils n'en montraient que 3 ou 4 et vice versa...
Ha oui, et j'ai trouvé extra aussi les costumes, comme les contemporains de Blake et Mia, le paso doble ou ceux de la valse.
Et pour la valse viennoise justement, cette séquence m'a trop fait pensé à un bal de promo qu'on voit dans les films ou séries, le titre de la chanson est aussi à thème d'ailleurs, extra quoi!

emanu124 a dit…

Tout est assez sympa, mais les chorés de groupes sont VRAIMENT très mal filmées.

Ca gâche tout...
Je te félicite pour ton travail Julie, mettre tout en ligne, quel boulot !

caro a dit…

heyy oui j'oubliais l'essentiel : merci Julie !!!

Tink again a dit…

Merci à toutes les deux surtout d'être là toujours au rendez-vous!!! Et oui les chorégraphies de groupes sont toujours ultra mal filmées comme si les cameramen n'étaient pas capables de s'adapter et de grands ensembles! A croire que 20 sur scène ça fait trop pour eux.

Et je ne laisse pas ce blog à l'abandon hein, juste que je cours pas mal en ce moment, mais promis je vais revenir rapidement!!!

Anonyme a dit…

Jean Denis :)

1. Contemporain par Mia Michaels
2. Contemporain par Blake McGrath

Alors ces 2 chorés rien à redire, bien au dessus du lot, je me les repasse en boucle, vraiment !

3. Valse viennoise par Jean-Marc Genereux & France
4. Paso Doble par Jean-Marc Genereux

2 styles qu'on ne voit pas habituellement en chorés de groupe mais franchement bravo Jean-Marc !

5. Dirty Dancing par Tony Meredith & Melanie Lapatin
6. Rock Jazz par Melissa Williams

2 supers chorés encore une fois , bravo !


7. Bollywood par Nakul
8. Hip-hop par Luther Brown
8. Makulele par Paul Becker
9. Hip-hop par Luther Brown

4 autres chorés que j'ai apprécié, mais un peu moins

10. Funk par Tré Armstrong

Vraiment la plus nulle de toutes !

Laissez un commentaire

suivant précédent home