samedi 6 décembre 2008

[TV] So You Think You Can Dance Canada - Le top 4

La boucle se boucle, puisque nous retrouvons les 2 juges invités au tout début de la saison: Luther Brown & Blake McGrath.

Une semaine de top 4 est toujours excitente car il y a toujours plein de choses à se mettre sous la dent, à savoir 6 danses de couples (toutes les combinaisons envisageables), un groupe, et 4 solo. Chouette!


Les prestations en couple et groupe


● Top 4 – Street Jazz avec Dan Karaty



Très chouette ouverture. Belle idée de la part de Dan Karaty et surtout belle écriture. Je trouve que les 4 se sont vraiment bien mis dans les personnages. Nico n'était pas très bien synchro avec les autres sur le début, mais il se rattrape rapidement donc ça passe.

- - - - - - - - - -

● Natalli & Nico – Salsa avec Gustavo Vargas



J'aime bien quand il y a une petite mise en scène comme ça pour des chorégraphies de pur ballroom. J'ai trouvé l'écriture sympa, mais j'ai eu l'impression que Natalli et Nico semblait un poil fatigués, ils attaquaient moins que d'habitude. Bon, c'est juste un micro bémol, parce que dans l'ensemble c'était très bon, ça manquait juste un poil de pèche à mon goût…


- - - - - - - - - -

● Natalli & Miles – Hip-hop avec Sho-Tyme



Moi qui disais du bien de Sho-Tyme en début de saison, je dois dire que là je suis assez déçue. J'ai trouvé cette chorégraphie sans aucun intérêt au niveau de l'écriture et même assez brouillon. Le fait que Miles se soit planté dans la première moitié de la chorégraphie n'a pas arrangé les choses. Ce n'était vraiment pas très enthousiasmant surtout pour une chorégraphie de top 4. Après les deux danseurs avaient évidemment une jolie présence et je suis toujours impressionnée de voir Natalli (ou Allie ceci dit) faire les gangsta. Et c'était assez triste de voir le regard de Miles pendant les commentaires encourageants du jury, complètement désemparé et à deux doigts de fonde en larmes…


- - - - - - - - - -

● Allie & Nico – Contemporain avec Stacey Tookey



Yes! Voilà ce que j'attendais. Parfait au niveau de l'écriture, parfait au niveau de la prestation. J'aime le fait que les chorégraphes profitent de la force de Nico pour lui faire faire plein de portés, en plus ce sont souvent des portés qui durent et durent avec des formes étranges et agréables en même temps. Et puis Allie et Nico marchent vraiment bien ensemble je trouve!


- - - - - - - - - -

● Allie & Miles – Broadway avec Sean Cheesman



Comme d'habitude chez Cheesman, de chouettes idées d'écriture mais aucune connexion entre elles. Les mouvements ne sont jamais liés c'est toujours une sorte de patchwork et c'est assez dommage. Jolie présence de la part de Allie et Miles et ça fait plaisir de voir que Miles s'est requinqué de son faux pas en hip-hop. Sympa dans l'ensemble, mais sans plus…


- - - - - - - - - -

● Allie & Natalli – Go-go glam avec Melissa Williams



Yeah, certainement la chorégraphie la plus fun de toute la saison. Un mélange entre Richman's Frug, du burlesque et du disco. J'adore. Les filles ont joué le jeu à fond (du coup je ne suis absolument pas d'accord avec le jury) et une fois de plus l'écriture de Melissa Williams était riche et intéressante et ne se limitait pas à du simple remuage de fesses comme on aurait plus le craindre avec ce style de chorégraphie. Très bon!


- - - - - - - - - -

● Miles & Nico – Capoeira avec Paul Becker



Sympa sans plus. J'ai trouvé que Nico n'était pas assez "dans le sol", qu'il n'avait pas son centre de gravité assez bas pour ce type de danse, surtout comparé à Miles. Je les ai aussi trouvé un poil mal à l'aise tous les deux. Je ne sais pas si ça vient de moi ou de leur fatigue ou du fait que la chorégraphie était un peu décousue ou du fait que c'était ultra dur. Bref toujours est-il que je n'ai pas été ultra convaincue.



Mon top chorégraphies


1. Contemporain – Allie & Nico
2. Street Jazz – Top 4
3. ex-aequo Salsa – Natalli & Nico
Go-go glam – Allie & Natalli
5. ex-aequo Broadway – Allie & Miles
Capoeira – Miles & Nico
7. Hip-hop – Natalli & Miles






Les solos


● Allie



Solo très sympa parce que c'est Allie et qu'elle a une belle technique, une chouette qualité de mouvements, et une jolie présence, mais ce n'était pas son meilleur à mon avis. Et puis un gros point positif pour avoir choisi une chanson d'Imogene Heap.


- - - - - - - - - -

● Miles



Miles est un excellent poppeur, ça ne fait pas de doute, mais je préfère quand il fait du break dance pur. Là c'était vraiment bien maîtrisé, mais il n'y avait pas beaucoup de choses dans la totalité du solo, et j'avais vraiment envie d'n voir plus…


- - - - - - - - - -

● Natalli



Enfin un solo de Natalli que je trouve intéressant ou du moins vraiment plus intéressant que d'habitude. J'ai bien aimé notamment tout le début avec les pauses et les accents. Sur la toute fin elle est repartie un peu dans ses mouvements "signature" avec entre autre le grand écart qui fini avec des bumps du bassin, mais à part ça, très sympa.


- - - - - - - - - -

● Nico

Voir vidéo précédente


Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Bon soyons sérieux… (ha zut je l'ai déjà dit la semaine dernière). Bon ben comme toujours hein, je n'ai rien à redire. Les solos de Nico se regardent en boucle avec délectation en quelque sorte…



Mon top candidats


Vu qu'il n'en reste que 4 faisons un classement des 4 en même temps… A la suite des solo je dirais
1. Ex aequo Nico & Allie
3. Miles
4. Natalli

En mettant les prestations de couple/groupe en perspective ça donne
1. Nico
2. Allie
3 ex-aequo Miles & Natalli.





Les résultats seront annoncés dimanche prochain… A suivre donc…





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



11 commentaires:

caro a dit…

Bon, et bien c'est comme si on avait vu l'émission côte à côte, je suis d'accord avec toi en tout point... Y'a juste les duos filles et garçons que je n'ai pas trop aimé. Le début du duo filles était sympa mais c'est tout. Et les garçons, c'est comme s'ils n'osaient même pas se frôler. C'était pas vraiment fluide et assez tendu.
Miles m'a fendu le coeur après son hip-hop et Leah qui faisait tout pour le consoler. D'ailleurs, une question traduction, qu'est-ce que dit Tre sur Leah à un moment, on aurait qu'elle la félicitait, mais j'ai rien compris...?
Et pour moi, c'est Nico le grand gagnant, j'ai adoré son solo et ses deux danses de couple étaient extra. Vivement dimanche!

Tink again a dit…

Caro > Oui si Nico ne gagne pas je ne sais pas ce que les canadiens auront traficoté. C'est lui qui a eu le plus de commentaires et le plus de support de la part du jury en plus. Tout le monde sait qu'il va gagner... J'espère que ça ne va pas lui porter préjudice d'ailleurs.
Pour Leah elle a gagné le prix Gemini (l'équivalent des Emmy au Canada si j'ai bien suivi) du public de la star féminine canadienne la plus sexy.
Voilà ce que dit Tré: "Before I start to say anything, I have to let a little secret out, Miss Leah Miller has won a Gemini Award. She has been voted viewers choice for Canada's hottest doll".

Et pour en savoir plus:
http://www.geminiawards.ca/gemini23/categs.cfm

Pimous a dit…

je n'arrive pas à voir les images...

caro a dit…

En fait, c'est le 'Gemini award' que je n'ai pas compris. Je comprend maintenant pourquoi elle avait l'air toute gênée. J'apprécie beaucoup d'ailleurs cette présentatrice, elle est pleine d'humilité et a l'air très proche des candidats.

Pour Nico, ba oui, je vais plus rien comprendre s'il ne gagne pas.

Tink again a dit…

Pimous > Etrange je viens de vérifier, toutes les vidéos marchent encore sur YouTube. Tu peux lire les vidéos YouTube normalement?

- - - - - - - - - -
Caro > Oui j'aime beaucoup Leah aussi, même si je préfère d'un poil Cat de la version US.

emanu124 a dit…

Bon ben, je me le garde au chaud, et je le regarde dès que j'ai un peu de temps...

Tink again a dit…

Manu > Je viens d'en mettre une seconde couche ;) Ca va t'en faire des choses à admirer cette semaine ;)

emanu124 a dit…

Hiiinnnn, je suis déçue : les 3/4 des vidéos ont été retirées par l'utilisateur... Pas pu les voir..

Tink again a dit…

Zut!!! Bon, je vais aller voir si j'en trouve d'autres...

Anonyme a dit…

Jean Denis ;)

1. Contemporain – Allie & Nico : Rien à dire sauf WOW, je regarde ce numéro en boucle depuis la 1ere écoute

2. Street Jazz – Top 4
3. Salsa – Natalli & Nico
4. Go-go glam – Allie & Natalli
5. Broadway – Allie & Miles
6.Capoeira – Miles & Nico
7. Hip-hop – Natalli & Miles

Rien à redire pour les autres, mêmw top que toi !

Top danseurs ( en me basant sur toute la saison) :

1. Nico
2. Allie
3. Miles
4. Natalli

Sinon sur ce soir, Natalli passe devant Miles

Anonyme a dit…

Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I've really enjoyed surfing around your blog posts. In any case I'll be subscribing
to your rss feed and I hope you write again
very soon!

My weblog :: party pills cheap ()

Laissez un commentaire

suivant précédent home