dimanche 19 octobre 2008

[News] Footloose, le remake avec Zac Efron


Vanity Fair en avait évoqué la possibilité en juillet dernier, c'est désormais confirmé, Zac Efron reprendra le rôle Ren McCormak dans le remake de Footloose. Après avoir déjà fait l'objet d'une adaptation scénique, le projet d'un remake avait été lancé il y a plus de 3 mois mais les producteurs attendaient l'aval de Kevin Bacon quant à la reprise de ce personnage clé dans sa carrière.

La nouvelle version sera réalisée par Kenny Ortega le réalisateur et chorégraphe des 3 High School Musical. Une news dans l'air du temps puis que le 3ème volet de cette franchise sortira dans la plupart des salles américaines et à l'international la semaine prochaine.

J'avoue que je suis assez mitigée. D'un côté j'ai envie de voir Zac Efron relever ce chalenge parce que je l'avais trouvé quand même très bien dans Hairspray. D'un autre côté, j'aime tellement le côté années 80 concon de Footloose que j'ai peur de voir ce que va donner le remake. Et d'ailleurs dans cet esprit, le clip de la chanson Footloose avec des tas d'images extraites du film.




Et vous que pensez-vous de cette news?






Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS

7 commentaires:

ennA a dit…

Je me rappelle au lycée, je traînais avec des personnes qui ne juraient que par ce film. Mais moi, j'ai jamais vraiment accroché :-/

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

ennA > En fait quand tu regardes bien ce film est quand même super con, mais je ne sais pas j'aime son côté ultra années 80. Et puis il y a la scène de la joute en tracteur et rien que pour ça je suis en extase! Avoir l'idée de transposer la scène de voiture de La Fureur de vivre avec des tracteurs... J'imagine les gars au scénario avec l'ampoule s'allumer au dessus de leur tête...

Anonyme a dit…

Déjà que l'original n'était pas démentiel, mais alors un remake avec Zac Effron, je crois que je vais m'exiler sur mars dans les mois qui viennent...

Marlène a dit…

Je trouve ça très bof, et en effet le film sans le côté 80's va perdre de son "charme"...

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Manu > Ha ben voilà je te reconnais là enfin. Mais il n'est pas si catastrophique que ça le Zac. Moi j'aime me foutre de lui en fait.

- - - - - - - - - -
Marlène > Voilà...

Anonyme a dit…

je suis quand même curieuse de voir le résultat, même si je n'étais pas fan du film original et même si, comme vous dites, Footloose c'est années 80, transposé à notre époque, faut voir comment ils auront réalisé ça. Mais le côté con-con sera peut-être pire...

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Voilà actuellement c'est surtout de la curiosité...

Laissez un commentaire

suivant précédent home