dimanche 23 septembre 2007

High School Musical 1 & 2

Highschool Musical 1 et 2
USA - 2006 et 2007
Réalisation: Kenny Ortega
Chorégraphies: Kenny Ortega et Bonnie Story

Quand je suis sortie de la salle après avoir vu Hairspray, en plus de fredonner les chansons je me suis demandée:"Comment Zach Efron peut-il prendre au sérieux son rôle dans les High School Musical? Comment a-t-il pu faire sérieusement la scène sur le cours de golf dans le 2?". Je n’ai toujours pas trouvé la réponse à part que ça doit sûrement faire partit de son contrat…

Bref en rentrant chez moi j’ai re-regardé les deux téléfilms. Etrange, ils ont quelque chose de presque fascinant, de totalement premier degré Disney qui fait que l’on peut, à quelques exceptions prêt, tout laissé passer. C’est toujours à la limite de l’insupportable et du gentillet flan qui fait sourire, voir éclater de rire. Rien n’est transcendant, rien n’est minable, ce sont juste des téléfilms Disney destinés aux ados qui remplissent gentiment leur fonction.

Mais le réel intérêt de ces téléfilms à mon avis est d’avoir participé (au même titre que So You Think You can Dance ou Dancing with the stars) au re-nouveau d’un certain engouement pour les comédies musicales et la danse filmée en général.

Sans transition, ma critique sur FilmDeCulte.

Et parce que ça restera pour moi certainement le "**highlight**" des High School Muisical, voici la fameuse scène du golf dont je parlais plus haut…



Personnellement je suis fan. La chanson, les déplacements félins de Zach dans l’herbe (sèche ou verte), les regards de braise, les mouvements de bras totalement artificiels, le reflet dans l’eau… Impossible de prendre ça au sérieux… Chorégraphié et réalisé par le chorégraphe de Dirty Dancing. Oui!


Note:
note sur 6




Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS

4 commentaires:

Marlène a dit…

Il en fait tellement trop que c'est génial, un boys band à lui tout seul !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Ha mais completement, le Boys Band solo, c'est tout a fait ca. Un nouveau concept en quelque sorte. Et je ne m'en lasse pas en plus a touts les coups je suis pliee de rire! Je trouve ca genial!

Anonyme a dit…

tro cool il est tro bo bis ye bye

Anonyme a dit…

couc c tro cool ils sont tro bo

Laissez un commentaire

suivant précédent home