mardi 8 juillet 2008

[Q°] Avalon a un avis sur la question

Cette semaine c’est au tour de Avalon de nous donner son avis sur la question. Avalon c’est ma copine et comme moi elle est monomaniaque. Et ce n’est pas une tare, loin de la… A suivre donc, comment arriver à citer dans la même interview son actrice préférée (5 fois), son spectacle préféré et sa série préférée… Moi je dis, ça demande le respect.


- - - - - - - - - -

1. Quelques mots de présentation?

Cinéphile dans ma jeunesse, je suis devenue sériephile, mais j’ai été élevée aux vieux films et notamment aux comédies musicales américaines des années 40-50, à 10 ans je voulais être Cyd Charisse, mais je ne faisais pas de danse et n’en ai jamais fait de ma vie d’ailleurs. Cependant la graine était plantée, et si je ne suis pas devenue danseuse étoile, mon amour pour les belles chorégraphies de groupe avec les costumes avec ou sans paillettes, les gambettes en l’air et la bonne musique qui va bien avec n’a cessé de croître.


2. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Est-ce que le facteur "danse" t’amènera à aller voir un film ou regarder une série TV? A retenir plus facilement une publicité ou un clip? Bref est-ce que la danse filmée ça marche sur toi?

Je suis une vendue aux comédies musicales, peut-être moins aux films de danse (je déteste Dirty Dancing) mais en tout cas, un film qui chante et qui danse a de fortes chances de se trouver dans ma to-see list. Et les épisodes "musical" des séries télés emportent souvent mon suffrage. Et si ma série télé préférée parle de ma comédie musicale live préférée, alors là c’est le bonheur, et Ugly Betty m’a rendue heureuse quand un épisode a eu comme "guest star" Wicked, adaptation du livre éponyme qui retrace l’histoire du pays d’Oz (celui du magicien d’Oz, oui oui) et en particulier l’histoire de la méchante sorcière de l’Ouest, the Wicked Witch.




3. Parles nous en quelques lignes de:

- Ta comédie musicale préférée:
La Belle de Moscou. Parce que c’est la première comédie musicale que j’aie vue, j’avais une dizaine d’années et je ne m’en lassais pas, je me passais la cassette tous les jours pendant les vacances d’été. Jeune, c’était surtout les morceaux dansés que j’aimais. En grandissant j’ai appris à aimer l’histoire mais ce qui me plait le plus, c’est évidemment Cyd Charisse.





Certains parlent des films avec Fred Astaire et Gene Kelly, moi mon "maître-étalon" c’est Cyd Charisse et c’est pour ça que, paradoxalement, moi la fan de comédies musicales je n’en ai pas vu tant que ça de cette époque, car je me suis limitée à la filmo de Cyd.

- Ton film de danse préféré:
The Company

- Une scène de danse filmée que tu apprécies particulièrement:
J’hésite entre 2 scènes: une parfaite et une qui me touche particulièrement…
Je choisirai la scène parfaite de Tous en scène, celle avec Cyd Charisse bien sûr. Il n’y a rien à expliquer, c’est juste la meilleure scène de danse du monde.




- Un clip, une pub, un épisode, une émission TV contenant de la danse qui t’ont marquée (un des 3 genres ou les 3):
Je n’ai pas de clip ou de pub en tête, et pour la série télé, c’est évidemment Once More With Feeling, l’épisode musical de Buffy qui m’a marquée.
Et j’ai aussi un faible pour le musical de Scrubs.
[NB pour moi-même: c’est le moment de sortir l’article Buffy qui attends dans le placard depuis 2 mois…]


4. Est-ce que les œuvres plus ciblées ou plus spécialisées comme les documentaires ou les vidéodanses t’intéressent? Si non, pourquoi? Si oui, des œuvres à nous conseiller?

A priori je pourrais être intéressée, en fait je ne crois pas avoir déjà vu de vidéodanse…

[Et je complète cette réponse en mettant le commentaire de Avalon à propos de Salomé:]
"Maintenant je vois mieux ce que c'est une videodanse, c'est vrai que, si je lis les articles ici, je n'ai parfois pas le temps ou la possibilité de regarder les vidéos... Je pense que je vais me faire une séance de rattrapage ;-)
En tout cas cette Salomé m'a alléchée. En même temps le cocktail flamenco+adaptation moderne+Saura ne pouvait que me plaire."


5. Et pour finir: la danse, plutôt sur scène ou à l’écran?

A l’écran dans des comédies musicales, sur scène dans des comédies musicales.
Je rêve de voir un ballet classique sur scène, mais j’ai peur de ne pas aimer, alors je préfère aller voir du Broadway style.


Bonus: Quelque chose à ajouter?

Mmm… je me rends compte que quand je parle de comédies musicales, je me limite aux comédies musicales américaines des années 50, parce que c’est pour moi la définition même de la comédie musicale, c’est bizarre cette limite que met mon esprit au genre… Parce que j’adore aussi West Side Story ou Reefer Madness ou Cabaret ou Chicago


- - - - - - - - - -

A suivre dans deux semaines le questionnaire version ennA.

Si vous aussi vous avez envie de donner votre "avis sur la question" il vous suffit de m’envoyer un mail à dancealittledance@gmail.com.



Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS

4 commentaires:

mimylasouris a dit…

Mais quelle bonne idée de blog !
(Désolée pour le commentaire un peu idiot, mais l'enthousiasme me fait parfois cet effet-là).
Et puis The Compagny...

caro a dit…

aaah j'ai aussi beaucoup aimé cet épisode d'Ugly Betty même si je ne connaissais pas la comédie musicale.

Julie a dit…

mimylasouris > Merci beaucoup pour ce petit commentaire qui n'est pas idiot du tout et me fait bien plaisir...

- - - - - - - - - -

Caro > Shuuuut, ne le dis pas trop fort sinon Avalon va passer son temps à t'en parler ;)

Avalon a dit…

Ooooh Caro, fan d'Ugly Betty ?
C'est bien ;-)

Et je me retiendrai d'en parler trop, promis (d'autant que là je suis dans une mono-maniaquerie Xena)

Laissez un commentaire

suivant précédent home