jeudi 8 mai 2008

[TV] So you think you can dance Australia - Du top 10 au top 4 (Part 2)

Et voici donc la suite de cette 3ème partie du show au cours de laquelle le top 10 est devenu le top 4. Je vous avais laissé avec l’annonce du top 8: Demi, Kate, Rihannon, Vanessa, Graeme, Henry, Jack et Rhys. Qui parmis eux a fini dans le 4, la réponse en image là-dessous…


-----------------------------------

Semaine 8 – Du top 8 au top 6

Cette semaine les 4 couples tirés au sort vont danser 2 chorégraphies chacun dans des styles différents.

Vanessa & Rhys

J’étais assez curieuse de voir ce qu’allait donner cette paire parce que Rhys, tout en étant très jazz a un côté assez lyrique qui peut coller à Vanessa.

Hip-hop



Absolument aucun intérêt dans ce morceau à mon avis. La choré est tout à fait basique, effectivement hip-hop old school façon fin 80’s début 90’s, mais il manque quelque chose, peut-être un peu de mise en scène pour faire ressortir tout ça. D’autant que Vanessa est trop lyrique pour ce genre de danse, pas assez "yo man" si tant est que ça veut dire quelque chose. De plus il y a pas mal de moments où ils n’étaient pas synchro. Bref, un ensemble assez plat au final qui plus est assez mal filmé.

Broadway sur America de Westside Story



Je suis bien d’accord avec les juges, il n’y avait pas assez de caractère dans la prestation de Vanessa. Bien trop sage pour cette chorégraphie. Il a des levées de jambes superbes mais manque d’assurance ce qui est assez paradoxal pour ce rôle là. Après c’est sûr America ça donne toujours la pêche comme chanson et c’est divertissant mais je ne trouve pas la prestation de Vanessa à la hauteur. Rhys lui va très bien.




Jack & Kate

Le couple que j’attends depuis le début de la compétition. Mes 2 préférés qui en plus ont un style de danse assez proche qui, j’en étais sûre, allaient marcher parfaitement ensemble.

Quick step sur Spider-Man par Michael Buble



Je ne suis pas fan fan de ce style de danse à la base, mais là je le dis tout de suite quand je vois ça, je suis clouée sur ma chaise et j’en ai les larmes aux yeux. Tout est parfait. Leur jeu de jambe (et les jambes de Kate sont sublimes), leur synchronisme, leur port de bras et de tête, leur présence sur scène, leur exécution des mouvements. C’est vraiment un gros gros gros plaisir de les voir danser, ensemble qui plus est.

Hip-hop sur un remix de Singing in the rain



Evidemment là ça touch la corde sensible. Pour moi qui adore ce solo de Gene Kelly et qui aime ce couple, c’était une chorégraphie aux petits oignons. L’idée est excellente, le langage chorégraphique inventif et parfaitement exploité. Les passages au sol sont renversants. Supple, le chorégraphe est vraiment très très bon… Une fois de plus c’est du 10/10. Matt parle de "Couple of the night" et ça ne fait vraiment aucun doute.




Demi & Henry

Alors là je ne m’attendais à rien du tout avec ce couple. Pour moi sur le papier ça ne marche pas vraiment outre le fait qu’aucun des 2 n’est réellement technicien, et que donc normalement ils ne devraient pas se faire de concurrence de ce point de vue là.

House



Absolument pas ensemble sur toute la chorégraphie et pas mal de ratés dans certains pas. Le style ne convient pas du tout à Henry qui semble planté là sur la scène à essayer de suivre ce que fait Demi. Vraiment pas terrible pour une prestation de top 8 c’est dommage parce que la choré était plutôt sympa surtout l’instant de stomping et puis certains des portés. Et note personnelle, plus ça va et plus j’ai envie de taper Bonnie avec son côté "ho il faut être gentil quand même!" Hum. En général je zappe direct de Matt à Jason…

Contemporain



Bien mieux que leur prestation précédente je dirais même qu’ils se débrouillent plutôt bien. Et c’est intéressant de voir du coup que Henry est moins versatile que Demi. Lui a eu du mal à se fondre dans le house qui est un style plu proche de Demi alors qu’elle n’a eu aucun problème pour se fondre dans du contemporain qui est un style plus proche de Henry.




Rhiannon & Graeme

Les 2 plus jeunes de la compétition se retrouvent enfin ensemble. Ils ont la même fougue en fait tous les 2 et j’étais impatiente de voir le résultat.

Burlesque sur un remix de Sweet dreams



Une chorégraphie que j’aurais bien aimé voir sur Kate et Rhys en fait. Ceci dit Rhiannon s’en sort vraiment bien sur la seconde partie, elle est à fond dedans et le style lui convient assez bien malgré son manque de maturité. Sur Graeme par contre je n’accroche pas trop. Quant à la choré en elle-même je trouve que c’est du Burlesque poussé un peu trop dans son stéréotype. A la vue des 2 acteurs présents j’aurais fait du Burlesque plus soft en fait… Ceci dit la choré est vraiment très sympa en elle-même et il y a quand même des moments très bons… C’est juste dommage que ce soit tombé sur ce couple là, comme le souligne les juges.

Jazz Funk Hip-hop sur 4 minutes par Madonna feat. Justin Timberlake



Je trouve la chorégraphie totalement inintéressante, mais je suis d’accord pour dire que ce style leur va bien à tous les 2 et surtout qu’ils fonctionnent bien ensemble. On va dire que c’est complètement le contraire de leur prestation précédente…




Résultats

L’annonce du bottom 4 est vraiment sans surprise. Vanessa et Rhiannon chez les filles, et Henry et Graeme chez les garçons. Au final seront éliminés Henry et Rhiannon. Evidemment je suis on ne peut plus d’accord pour Henry, qui pour moi aurait du être éliminé plus tôt. Par contre je suis un peu déçue pour Rhiannnon. Je l’ai clairement dit, je ne suis pas fan de la miss mais sa prestation lors de la 8ème semaine était bien meilleure que celle de Vanessa.

Le top 6 est donc Demi, Kate, Vanessa, Graeme, Jack et Rhys… Je suis sûre que vous voyez déjà se profiler le top 4.

Et vous que pensez vous de ce top 6?




-----------------------------------

Semaine 9 – Du top 6 au top 4

Pour cette semaine 9 des danses en couple comme d’habitude et 2 trio. L’excitation est à son comble, à la fin de cet épisode on connaîtra les 4 finalistes… C’est re-partit pour un tour…

Kate & Rhys - Rumba



Etrange je trouve que la chorégraphie ne colle pas du tout avec la musique, à part sur la fin, et c’est un peu trop de l’accumulation de mouvements à ce moment là. J’ai trouvé les pas d’une très belle qualité mais l’ensemble super ennuyeux à regarder. Les 2 danseurs sont très bons, rien à redire de ce côté-là. C’est juste ennuyeux, voilà, c’est tout… Ha si, je veux la même robe, et faites taire Bonnie bon sang! Honnêtement faire comme commentaire "Vous êtes rentrés sur scène, et vous avez dansé toute la danse", c’est du foutage de gueule quand même.


Demi & Jack - Contemporain



Assez particulier comme chorégraphie. Je trouve que c’est assez risqué comme choix. D’une part vis-à-vis du public parce que ce n’est pas vraiment un genre de contemporain très abordable, mais aussi vis-à-vis des danseurs. Leur donner à apprendre une telle chorégraphie en seulement 2 jours, c’est balaise. Alors je pense que ça aide que Demi et Jack aient dansé ensemble pendant toute la première moitié de la compétition, ils savent comment ils fonctionnent l’un l’autre. Pour finir je dirais qu’ils s’en sont très bien tirés pour un style aussi peu commode.


Vanessa & Graeme - Broadway sur Money Money Money de Cabaret



Chouette chorégraphie avec des idées vraiment sympas, mais un peu mou de la part de Vanessa dans l’interprétation comme le souligne Jason. Et j’ai trouvé que par moment ils n’étaient pas assez ensemble. Ceci dit très agréable à regarder, évidemment…


Les 3 filles - Hip-hop



Une fois de plus un style qui ne convient pas vraiment à Vanessa, mais finalement elle passe un peu inaperçue, à part son intro qui est totalement raté avec un regard sexy qu’elle n’arrive pas à tenir jusqu’au bout, pas assez assumé, beaucoup trop timide. Les 2 autres se débrouillent bien, mais je trouve la chorégraphie assez fouillie et on a du mal à discerner qui fait quoi, et la façon dont elle est filmée n’arrange rien. Bref pas vraiment terrible pour un top 6, mais c’est surtout de la faute du chorégraphe à mon avis.


Les 3 garçons - Hip-hop



J’aime beaucoup la façon dont chacun des 3 ont vraiment travaillé à définir un personnage. Une fois de plus Supple a fait du beau boulot. Ceci dit je trouve Graeme un peu fable à côté des 2 autres, surtout au niveau de l’énergie. Et je suis assez d’accord avec Jason pour dire que c’est dommage que dans le cadre d’une compétition, il n’y ait pas vraiment de référence d’unisson pour que le public non expérimenté voit lequel est le meilleur des 3. Un peu comme pour la chorégraphie des filles finalement. Même si celle là est beaucoup plus intéressante au niveau de l’écriture.


Mon top chorégraphies:
1. Demi et Jack - Contemporain
2. Le trio de garçons – Hip-hop
3. Vanessa et Graeme – Broadway
4. Kate et Rhys – Rumba
5. Le trio de filles – Hip-hop

Et vous quelle est votre chorégraphie préférée de toutes celles présentées par le top 6?




Résultats

Kate et Rhys sont directement qualifiés pour la finale. Du bottom 4 ce seront sans surprise Graeme et Vanessa qui seront éliminés. Je suis un peu triste pour Graeme que je préfère à Rhys au niveau du style chorégraphique, mais Rhys a quand même plus de personnalité.

Donc le top 4 que l’on voyait venir depuis plus ou moins la désignation du top 10: Demi, Kate, Jack et Rhys. Je suis assez contente de l’Australie sur ce coup là, c’était vraiment les 4 meilleurs depuis le début de la compétition.

Et vous vous auriez vu qui dans le top 4 (vous pouvez voter pour plusieurs personnes évidemment…) ?



A suivre…


Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



0 commentaires:

Laissez un commentaire

suivant précédent home