dimanche 4 mai 2008

[Clip] 4 Minutes (Madonna feat. Justin Timberlake)

Je suis en retard, très en retard, un mois… mais je pars du principe que mieux vaut tard que jamais…

Le fameux clip du nouveau single de Madonna 4 Minutes featuring Timbaland et Justin Timberlake examiné du point de vue de la danse, ça donne quoi? Et bien c’est une belle déception. On pouvait s’attendre a du beau spectacle vu le passif chorégraphique des 2 protagonistes principaux, et au final, rien, ou du moins pas grand-chose. Du dandinage de dos en ouverture, 3 pas sur des voitures ou dans un supermarcher, et lorsqu’arrive le plat de résistance au bout de 2 minutes, ce qui débute comme une vraie séquence prometteuse se voit entrecoupée de plans de dandinements inutiles nous laissant la langue pendante comme si l’on venait de nous dérober un paquet de crocodiles Harribo. La suite se montre du même acabit. Apres des mouvements de bassins super sexy qui n’apportent rien a l’ensemble nous avons droit à un petit duo totalement bof et en dessous de leurs capacités. Et lorsque la connexion entre les 2 se fait enfin dans une série de petits pas succulents, pouf, tout s’arrête. Un seul mot: FRUSTRATION!



Ca reste très bien réalisé évidemment, mais pour moi ça ne suffit pas pour rattraper la frustration sus-mentionnée.
Pour une analyse esthétique et technique je vous laisse vous reporter au blog de Nico qui se charge souvent mieux que moi de ces choses là.

Note:
note sur 6
note sur 6





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

0 commentaires:

Laissez un commentaire

suivant précédent home