jeudi 31 mai 2007

[Scène] Singin’ in the rain, en long en large et en travers

Pour cette nouvelle thématique fois-ci je n’ai pas choisi une personnalité comme fil directeur, mais une chanson, Singin’ in the rain. Certainement la chanson la plus connue de l’histoire de la comédie musicale, une des plus utilisées au cinéma (23 films), mais aussi des plus référencées (cinéma, publicité, clips) et c’est cette dernière caractéristique qui m’intéresse le plus dans le cadre de ce blog. Si vous tapez son titre sur YouTube le nombre d’occurrences est d’ailleurs assez impressionnant. Bien sûr je ne parlerait pas de la moindre vidéo qui utilise cette chanson (puisque ce qui nous intéresse ici est bien entendu la danse filmée), je me pencherai sur celles que je juge intéressantes ou du moins notables dans leur utilisation de ce hit d’un point de vue chorégraphique et/ou filmique. En avant la musique…



Les oeuvres de référence

- La première occurence: The Hollywood Revue of 1929
- La création du culte: Chantons sous la pluie



Les reprises du solo de Gene Kely

- Gene Kelly sur glace: solo de Kurt Browning
- Gene Kelly fait du popping: Pub Golf GTI



Les paroles de la chanson

I'm singing in the rain
Just singing in the rain
What a glorious feelin'
I'm happy again
I'm laughing at clouds
So dark up above
The sun's in my heart
And I'm ready for love
Let the stormy clouds chase
Everyone from the place
Come on with the rain
I've a smile on my face
I walk down the lane
With a happy refrain
Just singin',
Singin' in the rain

Dancin' in the rain
Dee-ah dee-ah dee-ah
Dee-ah dee-ah dee-ah
I'm happy again!
I'm singin' and dancin' in the rain!

I'm dancin' and singin' in the rain...


Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS

0 commentaires:

Laissez un commentaire

suivant précédent home