vendredi 18 juin 2010

[TV] Glee – Episode 22, Saison 1: Journey


A suivre… Glee, Saison 1

New Directions est complètement dépité après avoir découvert que Sue fait partie du jury des Regionals. Pour leur remonter le moral Mr Schue décide de présenter un medley de chansons de Journey qui représentera le parcours qu’ils ont accompli pendant l’année. Parallèlement Will apprend qu’Emma entretient une relation amoureuse avec son dentiste, et Quinn perd les eaux en sortant de scène.


Après la déception de cette deuxième moitié de saison ce finale nous a apporté quelques bonnes surprises et a bien relevé le niveau. Nous n’avons eu droit qu’à quatre scènes musicales dont seulement deux dansées mais toutes de très bonne qualité et avec une belle intensité. J’avoue que Over the Rainbow en fin d’épisode a fini de m’achever et a fait grandement remonter mon envie de retrouver toute la petite bande à la rentrée. La saison se termine donc sur une bonne note, sans cliffhanger, mais lançant déjà les pistes que la suivante explorera. Vivement…


Les scènes dansées


1. Medley Journey par New Directions

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Du Glee très basique, mais très sympa. J’aime quand ils commencent dans la salle comme ça. Et puis j’aime cette reprise de Don’t stop believing, les pam-pam du début me donnent toujours des frissons.


- - - - - - - - - -

2. Bohemian Rhapsody par Vocal Adrenaline

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Déjà je suis fan de cette chanson et il est clair qu’elle marche vraiment bien pour une chorale. J’ai trouvé la chorégraphie très bien écrite avec de chouettes idées. Par contre je ne suis pas vraiment convaincue par le montage en parallèle avec l’accouchement de Quinn.






Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

8 commentaires:

Chip a dit…

Oui le montage en parallèle c'était un peu glauque/bizarre...

Le medley Journey est génial de bout en bout... du "I love you" aux sourires de fin, en passant par la tête de Sue au milieu, les pas des garçons sur "Anyway you want", la danse de Puck, le "n'importe quoi" à la fin de "Anyway...", le sourire de Artie et les yeux de Kurt au début de "Don't stop..." Tout... Aaaaah !!!

Ils arrivent à être drôles, simples, mais bien punchy... Je me le passe en boucle tellement j'adore.

Blythe a dit…

Pareil pour le montage en parallèle c'était pas terrible, mais Bohemian Rhapsody c'est très couillu comme choix pour Vocal Adrenaline, et en même temps super tricky (genre c'est une vraie chorale ;op).
En tout cas oui pas de cliffhanger mais une jolie fin qui nous donne envie d'avoir la suite (rien que pour John Stamos !)

Little Dance a dit…

Chip > Oui c'était vraiment très bien fait comme séquence et ça faisait du bien de retrouver du Glee de qualité.

- - - - - - - - - -
Blythe > Il a été confirmé dans le rôle de dentiste Stamos? Je croyais que c'était encore à l'étude...

Luxe and Vintage a dit…

La chanson de la fin, over the rainbow, m'a tué.
Trop envie de retrouver mes gleeks le plus rapidement possible !

Little Dance a dit…

Luxe and Vintage > De mon côté cette chanson me tue dans n'importe quelle situation, mais c'est clair que là c'était la cerise sur le gâteau. Vivement!

Jul's a dit…

Personnellement moi j'ai trouvé que la chanson de fin était de trop. Trop de bons sentiments, on sort les violons et on pleure tous ensemble. Autant j'avais adoré comment elle était utilisé dans Urgences ou d'autres séries autant là, j'ai pas accroché.
En tout cas, j'ai été vraiment contente de cet épisode, mais j'attends vraiment beaucoup de la 2ème saison, surtout au niveau du déroulement de la narration. Vivement le 21 septembre !!!

kimcuong a dit…

Hum je viens de voir le final. Perso je trouve qu'il ressemble trop a l'episode 13 avec les sectionnals. Et au final, les episodes se ressemblent en fait tous. La seule chose qui me motive dans Glee en fait, c'est la musique. Il faudrait vraiment que la saison 2 soit beaucoup mieux et j'attends de voir ce qu'ils vont faire.

Little Dance a dit…

Jul's > Même pleine de bons sentiments cette chanson marche sur moi à tous les coups ;) Et sinon oui, vivement la saison 2, le languis de voir comment toutes les news annoncées vont s'articuler!

- - - - - - - - - -
Kimcuong > C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à l'épisode 13 mais je me suis dit que c'était fait exprès justement, et du coup ça ne m'a pas gêné. J'ai pris ça comme des épisodes miroirs. Ceci dit comme toi j'espère que la saison 2 va reprendre le cap du début de la saison 1 et ne pas continuer sur la lancée actuelle...

Laissez un commentaire

suivant précédent home