lundi 17 mai 2010

[TV] So You Think You Can Dance S6 – Top 20 Showcase

Avant de s’attaquer tout de suite à la compétition, cette sixième saison nous a offert un épisode spécialement consacré au top 20. Pas de pression d’élimination, juste le plaisir de danser et de découvrir un peu mieux ce top 20 en particulier les quelques uns que l’on n’avait pas réellement vu danser avant que ce soit pendant les auditions ou le Vegas Week. J’aime beaucoup cette idée et j’espère qu’elle restera.

Avec cet episode on a également découvert la nouvelle scène qui ressemble beaucoup à celle d’Idol. J’avoue que je ne suis pas très fan. Je préférais l’ancienne. On a également appris qu’Adam Shankman devenait juge régulier pour la saison aux côtés de Nigel et Mary, ce qui me fait évidemment très plaisir.


Les Prestations

Top 20 – Jazz avec Wade & Amanda Robson

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Wow! Wade m’épatera toujours avec ses chorégraphies. Toujours parfaitement écrites, parfaitement mises en scène et parfaitement filmées. Un vrai régal à chaque fois. Très jolie ouverture!


- - - - - - - - - -

Kevin, Legacy & Russell – Hip-hop avec Tabitha & Napoleon

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Rah la belle énergie et la belle chorégraphie que voilà. C’est vraiment un régal de voir du bon hip-hop interprété par trois danseurs qui ont un super niveau dans le genre. Comme le soulignaient Tabitha & Napoleon, on n’a pas souvent eu l’occasion de voir ça dans SYTYCD.


- - - - - - - - - -

Nathan, Ariana, Jakob & Channing – Contemporain par Tyce Diorio

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Très jolie écriture de la part de Tyce et surtout très très belle construction et utilisation de l’espace. Là aussi un vrai plaisir!


- - - - - - - - - -

Bianca, Phillip & Peter - Claquettes avec Derick K. Grant

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Hum j’avoue que pour une première prestation de claquettes sur la scène de SYTYCD je m’attendais à quelque chose d’encore mieux. Ca restait vraiment de très bonne qualité et très très appréciable, mais je ne sais pas il manquait un petit truc à mon goût.


- - - - - - - - - -

Mollee, Pauline & Ellenore - Jazz avec Sonya Tayeh

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Mouif, pas très convaincue par toutes les trois. La chorégraphie était bien écrite et construite, mais ça manquait de précision, et j’ai eu du mal à voir le côté sexy. Ceci dit pour une fois Sonya a fait du jazz qui ne ressemblait pas à du contemporain, et ça reste toujours aussi bien fait.


- - - - - - - - - -

Victor, Noelle, Billy & Kathryn – Contemporain avec Mandy Moore

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



C’était technique, technique, technique. Très très très bien exécuté par les quatre danseurs, mais c’était un poil vide comme chorégraphie pour moi. Et la qualité de mouvements de Billy me plait toujours autant!


- - - - - - - - - -

Karen, Ashleigh & Ryan - Samba par Jason Gilkison

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Evidemment avec Jason on pouvait s’y attendre, très jolie écriture, et belle utilisation de l’espace. Je trouve ces trois danseurs vraiment très bons dans leur genre (surtout Ryan) et aucun d’eux n’a de vilains tics comme on en voit souvent chez les danseurs de ballroom.



Mon top chorégraphies

1. Jazz – Top 20
2. Contemporain - Nathan, Ariana, Jakob & Channing
3. Hip-hop - Kevin, Legacy & Russell
4. Claquettes – Bianca, Phillip & Peter / Contemporain - Victor, Noelle, Billy & Kathryn / Samba – Karen, Ashleigh & Ryan
7. Jazz – Mollee, Pauline & Ellenore






Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

7 commentaires:

kimcuong a dit…

1. Jazz - Top 20
J'adore, rien à redire !
2. Contemporain - Victor, Noelle, Billy & Kathryn
Pas parfait bien sur, mais j'aime beaucoup l'interpretation des 4 candidats. Le tout avec une musique qui rend la chorégraphie assez réussie.
3. Hip Hop - Legacy, Kevin, Russell
On voit bien qu'ils sont dans leur élément. Comme tu dis, belle énergie et bonne chorégraphie!
4. Contemporain - Nathan, Jakob, Ariana & Channing
Là je sais pas. Je reconnais que c'est une très belle chorégraphie mais il y a quelque chose que je n'aime pas dans cette performance, peut-être la musique.
5. Samba - Ryan, Karen & Ashleigh
Sympa mais le ballroom c'est pas ce que je préfère.
6. Tap - Bianca, Phillip & Peter
Je n'accroche pas du tout, c'est juste pas le style de danse que j'aime.

Et aussi j'espère qu'ils vont changer la scène pour la saison 7...

Little Dance a dit…

Kimcuong > Et le jazz de Mollee, Pauline et Ellenore?
Pour le claquettes je pense que c'est un peu le problème de ce genre de style vraiment très particulier, c'est qu'il y a un risque de ne pas plaire à beaucoup de monde. Et là c'est dommage parce qu'ils sont restés très basiques dans la chorégraphie et du coup à part si tu t'y connais ou si tu es fan du style je pense que c'est pas le plus intéressant.

Quant à la scène cet écran géant derrière je trouve que ça avale les danseurs. Et puis les marches me manquent!

kimcuong a dit…

Ha oui le jazz de Mollee, Pauline et Elleonore, ça montre bien que cela ne m'a pas laissé une grande impression. En général, j'aime beaucoup ce que fait Sonyah Tayeh mais là, j'ai pas accroché non plus.

Et pour la scène, c'est surtout le fait qu'elle soit super en hauteur par rapport à la scène précédente qui était beaucoup plus "proche du public". Et pareil les marches me manquent!

Sinon je viens de finir la saison 3, je trouvais que la saison 6 était une bonne saison mais quand on la compare à celle-ci, elle fait pale figure.

Little Dance a dit…

Kim > Oui la saison 3 était vraiment excellente. Et ça m'énerve d'ailleurs quand les juges n'arrêtent pas de dire on n'a rien eu de mieux dans ce show en parlant de la saison 6 parce que comme tu dis elle ne vaut pas la 3, et ni la 4 à mon avis.

Tam a dit…

Jazz Top 20!!!
Tout est bon et comme souvent la musique c'est 50% de l'intérêt pour moi , donc, là rien à dire.
Sinon je m'étonne de préférer le ballroom au reste des numéros.La samba y est pour beaucoup.

Sinon j'ai vraiment énormément appréciée cette saison 6.Du coup vous me faite envie avec votre saison 3.
Je vais aller jeter un coup d'œil.

Into the Screen a dit…

Alors pour moi la choré du top 20 est tout simplement excellente, j'ai dû la voir en boucle plusieurs fois (et cette musique aaah!). Sinon au niveau des claquettes, j'ai trouvé qu'il y avait comme un souci en fait au niveau du son, j'ai eu l'impression qu'ils changeaient d'ambiance sonore pour mieux les entendre, mais que cela ne changeait pas grand chose de plus... Vraiment déçue moi aussi par ces prestations (enfin je parle pour la saison entière parce que ce sentiment m'est un peu resté tout du long).
Pour le reste, j'ai beaucoup aimé le contemporain de Mandy Moore, beaucoup moins celui de Tyce, que j'ai trouvé moins vif et moins puissant que l'autre. Peut-être le côté technique qui veut ça.
Le hip-hop très sympa.
Pour le jazz de Sonyah, j'ai trouvé les prestations des tois filles plutôt faibles.
Et ce trio-samba, j'ai beaucoup apprécié, déjà je trouve le couple Ashleigh-Ryan a d'avance beaucoup de qualité dans le ballroom mais cela va plus loin que ça, pour l'un comme pour l'autre et j'ai trouvé que cela se sent déjà, là dans cette première émission. Mon top du coup (qui pour une fois est assez différent du tien hihih) :
1. Jazz – Top 20
2. Contemporain - Victor, Noelle, Billy & Kathryn
3. Samba – Karen, Ashleigh & Ryan
4. Hip-hop - Kevin, Legacy & Russell
5. Contemporain - Nathan, Ariana, Jakob & Channing
6. Claquettes – Bianca, Phillip & Peter /Jazz – Mollee, Pauline & Ellenore

Little Dance a dit…

Tam > Comme je disais l'autre jour la saison 3 est celle qui m'a fait découvrir l'émission donc j'ai un rapport assez particulier. Mai en même temps j'étais passionnée par beaucoup de candidats. Alors que lors des saisons 5 et 6 moins passionnée. Quoi que la 6 un peu plus que la 5 je me rend compte.

- - - - - - - - - - -
Caro > Pour les claquettes c'est tout à fait ça, ils baissent le son à chaque fois, même lors de la présentation des candidats en début d'épisode, et je me rends compte en fait que je préfère les claquettes à capella, ou alors si les danseurs chantent en même temps mais là c'est du entre deux un peu bancal.
Pour ce qui est des prestations tout au long de la saison, je n'ai pas fini de regarder mais oui j'étais assez déçue sur le début. C'est remonté lors de l'émission du top 12. Mais je ne sais pas par la suite, je me suis arrêtée là.
Pour moi le gros problème de cette saison 6 c'est que tous les candidats sont ultra ultra jeunes, et du coup à part 2-3 prestations pratiquement tout en début de saison manque de maturité.

Laissez un commentaire

suivant précédent home