lundi 17 mai 2010

[TV] Glee – Episode 18, Saison 1: Laryngitis


A suivre… Glee, Saison 1

Mister Schue se rendant compte que les préoccupations de ses élèves les démotives, il leur demande d’interpréter en solo une chanson qui les représente. Parallèlement Puck se sert de Mercedes pour faire remonter sa côte dans le lycée, Kurt essaye de changer d’orientation sexuelle pour se rapprocher de son père et Rachel découvre qu’une Laryngite ne signifie pas forcément la fin de sa vie.


Je suis un peu mitigée quant à ce 18ème épisode. Il y avait de très chouettes moments (les solos de Puck et Kurt entre autres), mais dans l’ensemble je me suis un peu ennuyée. Je trouve que tous les épisodes se ressemblent désormais. Il se passe quelque chose dans le Glee Club/lycée et Mister Schue s’en inspire pour donner une consigne à ses élèves. Parfois ça fait mouche (l’épisode précédent) mais souvent ça ne se montre pas assez solide pour donner assez de substance à l’épisode. De plus j’avoue que pour une fois, j’aurai aimé voir d’autres élèves que Finn, Kurt ou Mercedes chanter des solos. Heureusement qu’on a eu droit à un peu de Santana et du Puck, mais pour un épisode qui se concentre sur des solos c’était l’occasion pour une fois de mettre d’autres personnages un peu plus en avant.


Les scènes dansées

Si il y a eu 6 chansons en tout, seulement trois d’entre elles ont été accompagnées de quelques pas de danse.

1. The Lady is a tramp par Puck featuring Mercedes

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’aime beaucoup cette scène. Je la trouve très énergique et très bien montée, avec deux trois pas de danse ici et là bien sympas. J’aime bien le personnage de Puck en fait et les deux solo qu’il a fait depuis le début de la saison ont tous les été vraiment très bons. J’aimerai qu’on en ait plus souvent, je le trouve meilleur de Finn.


2. Rose’s Turn par Kurt

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’ai bien aimé la mise en scène de la séquence, très Roxy Hart avec Kurt qui se recoiffe. J’ai bien aimé aussi la discussion avec son père qui a suivie.


3. One par New Directions

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Chorégraphie et mise en scène habituelle d’une fin d’épisode. J’ai bien aimé le moment où les garçons font tourner les filles, et ni vu ni connu toutes les filles se retrouvent au centre, très bien pensé. Et puis le plus ici c’est que c’est sur One qui est une de mes chansons préférées.


Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

2 commentaires:

Blythe a dit…

C'est clair quand One a commencé j'ai pensé à toi direct !!
Sinon ouais très chouettes solos de Puck et Kurt, avec des styles qui changent un peu, mais un épisode en demi-teinte effectivement.

Little Dance a dit…

Blythe > Oui voilà c'est ça qui m'a plu c'est qu'on était dans des registres assez différents au niveau des chansons. Mais oui ça reste bof quand même.

Laissez un commentaire

suivant précédent home