mercredi 12 mai 2010

[TV] Glee – Episode 17, Saison 1: Bad Reputation


A suivre… Glee, Saison 1

Mister Schue découvre qu’une “Glist” notant les dépravations des membres du club circule dans le lycée. Il décide alors de trouver le coupable et par la même occasion s’inspire de l’idée en proposant à ses élèves de réhabilité des chansons ayant mauvaise réputation. Parallèlement Sue découvre l’humiliation lorsqu’une vidéo d’elle en train de danser sur "Physical" d’Olivia Newton-John fais le tour du lycée.


Enfin Glee retrouve son niveau de première moitié de saison. Certes l’histoire générale n’avance pas forcément, mais il creuse de façon assez intelligente et intéressante les rapports de force entre les différents personnages. Tous sont ici traités de façon égale ce qui donne un vrai aspect choral à l’ensemble qui n’est pas désagréable. De plus on a eu droit à d’excellentes scènes musicales.


Les scènes dansées

1. Sue dansant sur Physical

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Ce que j’aime surtout dans cette scène (outre le faite que c’est quand même assez amusant de voir Sue danser de la sorte) c’est la réalisation. Cette façon de nous montrer l’écran en vue subjective avec les mains, les têtes les mouvements des élèves autour. Ca nous inclus dans le groupe et ça donne un vrai côté dynamique à l’ensemble.


2. Ice Ice Baby par Mister Schue et New Directions

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Une scène typique Glee au sommet de sa forme, très très bien construite et très bien écrite. Et puis énorme plaisir de voir danser dans le même plan Harry Shum Jr. et Heather Morris. J’aimerais voir des scènes comme ça plus souvent.


3. U can’t touch this par Kurt, Mercedes, Artie, Tina & Brittany

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Les costumes, la chorégraphie, la chanson, la réalisation, tout est parfait. Sans oublier la conclusion et les visages géniaux d’Heather Morris!


4. Clip Physical par Sue & Olivia Newton-John

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’aime l’idée de reprendre le décor et plus ou moins le concept du clip original. J’aime aussi tous les petits détails comme Sue qui reste dans son jogging mais change juste la couleur, le fait qu’elle soit avec Olivia Newton-John, ou encore la présence de Brandon et Jonathan de la saison 5 de SYTYCD. Une scène bien sympathique et bien trouvée.


5. Run Joey Run par Rachel, Finn, Puck & Jesse

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Pas de danse dans cette scène mais je n’ai pu m’empêcher de la mettre. Je la trouve géniale. C’est à la fois nul et parfait dans cette nullité. Les effets, les trois garçons, le bang de la carabine, Rachel qui se fait bousculer dans le couloir alors qu’elle chante face caméra et évidemment Brittany et Santana en anges, c’est un vrai régal!


6. Total eclipse of the heart par Rachel accompagnée de Puck; Finn & Jesse

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Une fois de plus une scène très bien pensée. Aussi bien niveau de la mise en parallèle entre la chanson et le style de danse utilisé que dans sa mise en scène avec cette très jolie fin quand tout le monde quitte la salle. Le seul petit reproche que je ferai c’est que Lea Michele n’a pas un super niveau en classique comparé aux danseuses qui l’entourent et par moment j’ai trouvé ça un poil gênant. Mais c’est un micro détail. Autre micro détail on retrouve ici Melissa de la saison 5 de SYTYCD.





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

4 commentaires:

Tam a dit…

Une vraie comédie est c'est comme ça que j'ai toujours vu glee.
La première scène avec toute la classe(presque)qui se met à danser et chanter en direct(sauf le prof)est très fraîche.
Run Joey Run par Rachel: Tout pareil que toi.
Puis Ice Ice Baby, U can't touch this, et Total eclipse of the heart, je n'ai pas honte de dire que j'ai fais tourner ça sur cassette ndans ma jeunesse et même tenté de reproduire quelques pas des 2 premiers cités.

Little Dance a dit…

Tam > Oui un très bon épisode d'une manière générale qui m'a aussi rappelé pas mal de souvenirs.

Blythe a dit…

Ouiii enfin le niveau remonte !
J'ai beaucoup aimé le concept chansons kitsch des 80's, et finir avec Total eclipse of the heart c'était un vrai bonheur !
Et évidemment Physical qui était déjà énorme en soi ben là ça a super bien marché, et idem pour Run Joey Run j'ai trouvé ça génial.
Pourvu qu'ils maintiennent le cap jusqu'au bout maintenant !

Little Dance a dit…

Blythe > En fait je trouve même mieux cette version du clip de Physical et je crois que je vais récupérer sur iTunes leur version de Total Eclypse of the heart qui marche super bien avce la voix de Lea Michele.
Et oui pourvu que ça continue!

Laissez un commentaire

suivant précédent home