samedi 1 mai 2010

[Clip] Express Yourself (Madonna / David Fincher)

Après Vogue, continuons l’ exploration des clips de Madonna avec celui d’une autre chanson présente dans l’épisode de Glee,Express Yourself, également réalisé par David Fincher.


A suivre… Madonna, de clips en clips


Une fois de plus Madonne zieute vers la référence rétro avec un décor inspiré de Metropolis de Fritz Lang. Elle y joue le rôle d’une chef d’usine qui regarde ses ouvriers depuis sa tour.

Intégration désactivée sur demande
Il suffit de cliquer ici

















Si la chorégraphie version scénique de cette chanson est désormais plus que célèbre puisqu’elle servait d’ouverture au Blond Ambition Tour en 1990 avec une Madonna en bustier à cônes roses faisant faire des pompes à une poignée de mâles aux torses luisants, celle de la version clipesque est elle plus que restreinte. Pourtant on voit déjà apparaître dans le clip le style qui sera celui de la version scénique. Les ouvriers faisant des pompes et des fentes, elle avec sa marche lourde, son roulement d’épaules, son bustier, son costume d’homme et son attrapage d’entre-jambe. Bref, rien qui soit réellement développé ici au niveau de la danse à priori, mais je trouve ce clip quand même très intéressant quand on le met en perspective des prestations lors de la tournée 1990. Et puis j’aime beaucoup le jeu sur les ombres qui est fait tout au long du clip ainsi que la prise de vue en contre plongée lors de la séquence dansée.

Et puisque j’en parle plus haut, voici donc la version scénique…




Note:
note sur 6




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

4 commentaires:

Blythe a dit…

Je savais pour Vogue mais pas que celui-ci aussi avait été fait par Fincher ! Et grumpf à vie de ne l'avoir jamais vue sur scène pour de vrai...

Tink again a dit…

Blythe > Pareil, j'ai découvert que c'était Fincher qui avait réalisé ce clip quand j'ai cherché 2-3 trucs autour de la chanson pour mon article sur l'épisode de Glee. Parce que je connaissais la choré version scénique, mais je ne savais pas si elle venait du clip ou avait été créée juste pour la scène.
Et exactement le même grumpf! ;)

caro a dit…

Je ne me souvenais plus de ce clip... je n'es jamais été une grande fan de Madonna, c'est cool, je redécouvre son travail (et celui des réalisateurs) grâce à tes billets du coup!

Tink again a dit…

Caro > Et bien écoute je suis ravie de voir que mes billets servent à quelque chose. Et je n'ai jamais été fan fan de Madonna, mais j'ai travaillé avec une chorégraphe qui nous a fait regarder tous ses clips et ceux de Michael Jackson en nous disant "c'est ça que je veux"... alors du coup je connais! héhé...

Laissez un commentaire

suivant précédent home