jeudi 8 avril 2010

[TV] Glee – Episode 13, Saison 1: Sectionals


A suivre… Glee, Saison 1

C’est le jour des sectionals et tout est pour le pire. Pour avoir accepté un des matelas offert par Mattress World comme mode de paiement, Mr Schue n’a pas le droit d’accompagner son Glee Club. Pour ne pas arranger les choses Finn apprend que Puck est véritablement le père du bébé de Quinn et décide d’abandonner le club et une fois sur place ils se rendent compte que les deux autres écoles concurrentes ont volé leur set list avec l’aide de Sue. Parallèlement Emma décide de repousser son mariage de quelques heures pour accompagner le club à la place de Mr. Schue qui lui décide de rompre officiellement avec Terri.


Mon épisode préféré de la saison pour le moment. Etant le dernier avant le break il foisonne d’idées et fait vraiment avancer les choses. Et puis il y a plein de détails que j’ai vraiment aimés: la délibération du jury avec surtout Miss Ohio, l’écriture de la dernière chorégraphie, le montage même de l’épisode qui préfère nous montrer les après révélation que les révélations elles-mêmes, et puis évidemment la toute fin que j’attendais depuis des siècles.


Les scènes dansées

1. Prestations de la Jane Addams Reform School

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



On ne nous montre que des extraits des deux chansons "volées". Rien de nouveau donc par rapport à ce que l’on connait déjà puisqu’il s’agit de copies conformes avec un ajout de hairographie et bootyshake. J’aime bien cette idée de jouer sur du rappel par rapport aux épisodes précédents.


2. Prestations de New Directions

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’aime beaucoup le solo-intro de Rachel qui marche super bien avec la situation (Don’t rain on my parade) et avec le personnage également. Très bonne interprétation de Lea Michele ici avec son côté à fond super sûre d’elle. La suite est plus basique, du déjà vu chez Glee mais ça marche comme il faut (il y a juste une petite faute de raccord au moment où ils vont se placer sur scène derrière Rachel, mais qu’importe). Et j’aime bien l’idée du "pas besoin de faire compliqué, il suffit de faire simple et d’y croire, et hop le public est dans la poche".


3. My life would suck without you

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Une des scènes dansées que je préfère dans ce début de saison. J’adore son côté medley et le fait qu’on ait droit à un récapitulatif de la saison à travers l’écriture chorégraphique. Je trouve cette scène vraiment très bien pensée.

Et n’oubliez pas le retour de la série la semaine prochaine!!!





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



7 commentaires:

caro a dit…

Ton programme ici a un parfait timing pour le retour la semaine prochaine, cool! donc oui entièrement d'accord avec toi, cet épisode est vraiment excellent, ils ont le don de nous montrer les choses autrement qu'avec du convenu. Et puis cette fin, I love that! (obviously) Et je voulais tout revoir avant la date de retour mais je n'aurais pas le temps, je risque de squatter ton blog du coup ;)

caro a dit…

(par contre je crois bien que c'est deux fois la même vidéo tes deux dernières...)

Blythe a dit…

Bouh la 3e vidéo marche pas :o(
Sinon ouiiiii vivement mardi prochain, j'ai programmé ça tout à l'heure d'ailleurs, et vivement celui d'après car c'est l'épisode spécial Madonna (j'ai prévenu ma fille qu'elle n'arrive pas avant lol !)

Luxe and Vintage a dit…

Vivement le retour, j'ai l'impression d'attendre ça depuis des lustres !

Tink again a dit…

Hop j'ai corrigé le lien cassé. La dernière vidéo marche de nouveau!

- - - - - - - - - -
Caro > Ha ben c'était calculé pour. Prête pour les nouveaux épisodes!

- - - - - - - - - -
Blythe > Oui là y'a encore plus du joli programme à venir. Je languis vraiment!

- - - - - - - - - -
Luxe and Vintage > Je suis contente d'avoir démarrer la série après tout le monde comme ça l'attente a été un poil moins longue...

Jul's a dit…

J'ai adoré la choré finale, j'ai adoré traquer les moments de la série que je connaissais. cette première partie de saison finit sur une note enthousiasmante et fout à la poubelle les trucs vraiment chiants donc c'est parfait pour la suite. PARFAIT.
Bon maintenant j'ai hâte de voir la suite surtout qu'ils annoncent 6 nuémros chantés par épisode et plus 3.
Et j'espère que les personnages "pot de fleur" dont HArry Shum Jr seront plus utilisés

Tink again a dit…

Jul's > Exactement pareil. Je me suis passée la scène plusieurs fois et essayé de la décrypté. Elle est vraiment très bien écrite!
Et j'espère aussi qu'on verra un peu plus Harry Shum Jr. J'espère que sa prestation chez Oprah et son implication dans la LXD va faire monter le buzz autour de lui.

Laissez un commentaire

suivant précédent home