mercredi 14 avril 2010

[TV] So You Think You Can Dance Australia S3 – Du top 8 au top 6

On approche de la finale. Voici les prestations du top 8. C’est au cours de cette semaine que l’on a appris le forfait de Jessica et le retour de Jess, éliminée la semaine précédente.


Les prestations

Une fois de plus beaucoup de chorégraphies du même niveau (à part une largement en dessous des autres à mon goût), dur dur de faire un top…

- - - - - - - - - -

Jessie & Nick

Hip-hop avec Jesse Rasmussen

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Je les aime bien ensemble tous les deux. Bonne énergie et chorégraphie très sympa. J’ai bien aimé l’utilisation du skate comme une petite touche qui accentue le côté scène de la vie courante de cette chorégraphie. Vraiment bien, et tiens je n’avais pas vvu que Nick avait perdu le chapeau. Et puis ça faisait plaisir de revoir Jesse qui était partit trop tôt de la compétition l’année dernière.


Chacha avec Jason Gilkison

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Moi, quand je serai grande, je veux être Jessie… ce corps, ces jambes, cette présence… Un peu moins convaincue par Nick, mais j’ai l’impression que son pantalon nous empêchait de bien voir ses mouvements de bassin, ou les rendait étrange du moins. Dommage qu’il y ai eu deux petits accrocs car une fois de plus l’écriture de Jason était vraiment intelligente. J’adore sa façon de mélanger les style, de transformer ici un chacha en danse orientale. J’adore aussi tous les petits détails qu’il ajoute comme Nick avec ses mains dans les poches.





- - - - - - - - - -

Jess & Kieran

Fox Trot avec Trent & Gordana

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Je ne suis pas très convaincue par le visage du Kieran en colère ni par les lignes de Jess. Par contre j’ai trouvé la chorégraphie vraiment bien écrite avec de très jolis portés sur le début. Très plaisant à regarder dans l’ensemble.


Contemporain avec Larissa McGowan

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Mouif, j’ai trouvé ça passablement ennuyeux. L’idée et l’écriture sont très bonnes, mais ça manquait de puissance (surtout par rapport à la musique) et d’une réelle implication des danseurs au niveau de l’exécution. Il y avait un bel unisson, mais ça manquait cruellement de saveur. Matt parle du côté athlétique, pour moi il était effectivement présent dans l’écriture, mais complètement absent de l’exécution. Par contre j’ai beaucoup aimé l’idée des costumes en rapport à la deuxième partie de la musique (nice body / velvet pants).





- - - - - - - - - -

Carly & Phillipe

Contemporain avec Raphael Bonacela

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Je ne sais pas si c’était fait pour, mais il y avait comme un côté ultra détaché de la part de Phillipe et une sorte de facilité dans l’exécution des mouvements avec à côté une Carly qui se démenait autour de lui qui m’a beaucoup plu. Et puis à la fin ce relâchement comme si d’un coup ils étaient sur la même énergie. Il y avait derrière tout ça une écriture très simple mais très efficace en même temps. Vraiment bien.


Jazz Funk avec The Squared Division

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Phillipe en Ken, l’impression que c’est fait exprès. La toute première image était tout simplement parfaite. Je ne suis pas très fan de la chorégraphie par contre qui avait ceci dit quelques jolies idées. Et puis Carly m’a une fois de plus grandement énervée.




- - - - - - - - - -

Ivy & Robbie

Broadway avec Andrew Allsworth

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Aïe aïe aïe, j’avais promis que je ne m’attarderai pas si il y avait une autre chorégraphie inspirée de Bob Fosse, je vais donc me retenir d’autant que celle-ci est celle que je maîtrise le mieux (j’ai quand même passé ma licence de danse atour de ce solo). J’ai trouvé la chorégraphie très énergique et plutôt intelligente dans sa façon de rappeler l’originale tout en arrivant à réellement s’en détacher. Ivy et Robbie étaient une fois de plus parfaits (même si il y a eu 2 petits accrocs respectifs au niveau des appuis) et marchent vraiment bien ensemble. Résultat assez positif donc même si j’ai eu un mal fou à me détacher de la version Fosse/Minnelli…


Hip-hop avec Jason Bird & Katie Cesaro

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Beaucoup aimé cette chorégraphie. Très fun, très bien interprétée et un bel unisson des deux danseurs comme d’habitude. Et puis j’ai bien aimé le côté grande sœur qui traine le petit frère avec elle en soirée.





Classement chorégraphies

Hip-hop – Jessie & Nick / Contemporain – Carly & Phillipe
Chacha – Jessie & Nick
Hip-hop – Ivy & Robbie
Broadway – Ivy & Robbie
Jazz-Funk – Carly & Phillipe
Fox Trot – Jess & Kieran
Contemporain – Jess & Kieran

Et vous quelle est votre chorégraphie préférée?





Les résultats

Se sont retrouvés dans le bottom 4:
- Jess
- Carly
- Phillipe
- Kieran

Je suis assez d’accord avec ce bottom 4 je dois dire. Ivy et Jessie sont clairement les deux meilleures filles de la compétition, et même si j’adore Phillipe, techniquement il est en dessous de Robbie et Nick. Quant à Kieran, il stagne actuellement dans sa progression, et se montre un peu décevant.

Ce sont Carly et Kieran qui ont été éliminés. J’avoue que ce résultat me va bien. Pour les filles l’une ou l’autre m’aurait fait le même effet, chez les garçons, vu que Phillipe est mon favoris, j’aurai été triste de le voir partir…

Et vous que pensez vous de ces résultats?






Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



2 commentaires:

Into the Screen a dit…

Ce soir-là ce sont clairement deux couples qui se détachent, et tout compte fait, je trouvais Ivy agaçante depuis le début, mais elle aime ce qu'elle fait et sait rester humble sur scène et devant les juges. Tout le contraire de Carly! Bien contente qu'elle soit partie ;) Comme tu le dis, Kieran n'a pas progressé ces deux derniers épisodes, logique qu'il parte. Et je pense que Phillip avec carly, ça ne collait pas, le top 6 va être d'autant plus intéressant!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Oui en fait c'est assez intéressant de voir comment dès le top 8 c'était assez clair qui allait se retrouver dans le top 4, du moins pour Robbie, Jessie et Ivy c'était assez évident.

Laissez un commentaire

suivant précédent home