mardi 27 avril 2010

[Q°] Nathalie a un avis sur la question

C’est au tour de Nathalie de répondre aux questions. Nathalie s’est retrouvée sur ce blog grâce (ou à cause, c’est selon) de Hugh, et a prolongé son séjour car il n’y a pas que Hugh dans la vie, il y a les comédies musicales aussi. C’est parti pour un questionnaire très orienté qui cite quelques titres encore jamais évoqués ici…


- - - - - - - - - -

1. Quelques mots de présentation?

Bonjour à tous, une petite présentation rapide ! Que dire ??

Je suis une mère de famille de 47 ans avec 2 enfants (10 et 14 ans). Je travaille dans un domaine qui n’est pas du tout artistique (je suis informaticienne). Ma grande passion est le cinéma. J’aime tous les genres, sauf le cinéma d’horreur. Mais ce que j’aime par-dessus tout ce sont les comédies musicales, et la danse dans les films. Quelques pas de danse esquissés et je suis capable d’adorer le plus mince et le plus simpliste des scénarios (ce qui est souvent le cas dans certains films, par exemple: Sexy Dance, que malgré tout je vois et revois avec plaisir quand j’en ai l’occasion car la scène finale est superbe).

Quand on évoque les Comédies Musicales, je pense tout de suite à "Fred Astaire, Cyd Charisse et Gene Kelly", avec une petite préférence pour Fred Astaire et son élégance que pour Gene Kelly et son côté plus physique. La comédie musicale est avant tout américaine, mais j’apprécie aussi quand elle est Australienne avec Moulin Rouge et Ballroom Dancing et française avec Les Demoiselles de Rochefort (c’est peut-être la seule, d’ailleurs ^^^).



2. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Est-ce que le facteur "danse" t’amènera à aller voir un film ou regarder une série TV? A retenir plus facilement une publicité ou un clip? Bref est-ce que la danse filmée ça marche sur toi?

Définitivement Oui. Mais je ne peux malheureusement pas tout voir au Cinéma (problème de temps), je fais donc des choix et j’attends les sorties DVD ou les passages à la télé. Au cinéma, les derniers films de ce genre que j’ai vu et que j’ai adoré sont Moulin Rouge et Chicago. Sur grand écran, du pur bonheur !


Concernant les séries: Oui. J’ai aimé, à l’époque la série Fame. Maintenant, j’attends de découvrir à la télé les séries que tu m’as fait découvrir sur ton blog.

Concernant la pub, en général je ne retiens pas grand-chose mais j’ai toujours eu un bon souvenirs des premières pub ERAM réalisées par Etienne Chatillez: de l’humour et de la danse, le meilleur des cocktails. Idem pour la dernière pub de Lipton Ice Tea (avec en prime Hugh Jackman)


3. Parles nous en quelques lignes de:

- Ta comédie musicale préférée:
Je crois qu’il m’est impossible de dire qu’elle est MA comédie musicale préférée. Je vais juste en citer quelques unes :
● Au tout début, il y avait Fred Astaire… Donc, je citerai Swing Time, Funny Face, La Belle de Moscou et Tous en Scène.
● Ensuite, je pourrai mettre: West Side Story, Chorus Line, All that Jazz, Moulin rouge et Chicago

- Ton film de danse préféré:
La série "Flamenco" de Carlos Saura composé de Carmen et Noces de Sang. Il y a environ 25 ans, j’ai eu un choc émotionnel quand j’ai découvert Carmen sur grand écran: je n’étais pas particulièrement Flamenco mais j’ai trouvé cette danse très forte, très intense. J’ai eu l’occasion dernièrement de revoir Carmen. Le film dans son ensemble a un peu vieilli mais je suis encore restée scotchée devant les scènes de danse: particulièrement celle de la fabrique de tabac et la scène d’entrainement où on ne voit que les pieds des danseurs qui martèlent le sol. Par ailleurs, j’ai aussi eu l’occasion d’aller applaudir sur scène Antonio Gadès. Magnifique!



- Une scène de danse filmée que tu apprécies particulièrement:
Une des scènes finales dans le film La belle de Moscou, avec Cyd Charisse quand elle se trouve de nouveau en Russie. Ce numéro est très jazzy: beaucoup de dynamisme, d’élégance et une super chanson (dont je ne me rappelle plus le nom)…


- Un clip, une pub, un épisode contenant de la danse qui t’ont marquée (un des 3 genres ou les 3):
Un clip: Mickael Jackson, Thriller, Of course!

Une pub: ERAM d’Etienne Chatillez


N.B.: Je ne savais pas quelle pub ERAM mettre alors en viola juste une, je ferais un billet special dans la semaine

Un épisode: Buffy, Once More, With feelings (Que le spectacle commence). Adorant cette série et les comédies musicales, je ne pouvait qu’aimer cet épisode.



- Une œuvre, un outil audiovisuel qui utilise la danse que tu aimes particulièrement
Je ne vois pas.


4. Est-ce que les œuvres plus ciblées ou plus spécialisées comme les documentaires ou les vidéodanses t’intéressent ? Si non, pourquoi ? Si oui, des œuvres à nous conseiller ?

Oui, mais je ne sais pas forcément où les trouver.
N.B.: Mais ici voyons!


5. Et pour finir: la danse, plutôt sur scène ou à l’écran?

Je pense que je dirais l’écran: le cinéma offre un panel plus large de films. On peut voir et revoir les films ou les morceaux qui nous plaisent. La scène, c’est bien, il y a une ambiance très différente (le martèlement des pointes des petits rats dans Le Lac des cygnes Waouh !!) mais une fois terminée, il reste un magnifique souvenir (c’est déjà pas si mal) mais tu ne peux rien revoir. C’est un peu frustrant!


Bonus: Quelque chose à ajouter?

That’s Entertainment !


- - - - - - - - - -

Si vous aussi vous avez envie de donner votre "avis sur la question" il vous suffit de me laisser un commentaire là en dessous ou de m’envoyer un mail à dancealittledance@gmail.com.




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

6 commentaires:

Jd a dit…

J'aimerais bien te donner mon avis sur SYTYCD en fait si c'est posssible, j'ai regardé les 6 saisons US, les 2 saisons au Canada, la saison UK et la 3e australienne... alors je m'y connais un peu ;)

Jd a dit…

Et aussi j'ai oublié de préciser, mais j'ai assisté au spectacle de la tournée de la 2e saison au Canada :)

Tam a dit…

Bien merci à Nathalie pour son avis.
C'est que vous en connaissez un rayon:)
Je me suis fait un belle petite liste de films à voir au plus vite.

Nathalie a dit…

Maintenant, je sais que c'est "ici" que je pourrais retrouver les docus intéressants sur la danse ... Mais, avant, je ne savais pas et j'était perdue LOL Donc, Merci à toi !!
Pour les pubs ERAM, je n'en avais aucune en mémoire en particulier, je me reppelais juste de l'impression que m'avais laissé ces spots. Donc, j'attend le blilet, cela ne pourra que m'interesser ...

Tink again a dit…

JD > Je t'envoie un mail pour discuter de ça ok? Merci en tout cas pour la proposition...

- - - - - - - - -
Tam > Cool. C'est le principe de ces avis sur la question partager ce que chacun aime et donner ainsi des idées aux autres! D'ailleurs si tu veux participer toi aussi au questionnaire n'hésite pas à me mailer!

- - - - - - - - -
Nathalie > Héhé, j'aime quand ce blog rend service ;)
Et le billet Eram sera sûrement en ligne demain...

Anonyme a dit…

Wouah !!!! on a beau connaître une amie depuis 20 ans, on en découvre des choses sur ce blog.
Natty, je ne te savais pas aussi calée et aussi éclectique sur la danse.....
Moi, malheureusement, je suis beaucoup moin curieuse et beaucoup plus monomaniaque !!!! (et surtout en ce moment!)

Annie

Laissez un commentaire

suivant précédent home