lundi 26 avril 2010

[TV] So You Think You Can Dance Australia S3 – Le top 4

Voici donc l’épisose consacré au top 4 de cette saison 3 australienne à savoir: Ivy, Jessie, Phillipe et Robbie. Un très joli top 4 au final (qui regroupe mes deux préférés de la saison) alors que la saison était au départ un peu moins enthousiasmante que les deux précédentes.

Mais avant de commencer un très grand merci à Caro qui m’a permis de voir cet épisode!


Les prestations

Un petit niveau ceci dit pour cette semaine de top 4. Les danseurs sont fatigués et cela se voit. Rien qui brille réellement, et une fois de plus je me rend compte que les chorégraphies mixtes me plaisent moins que les chorégraphies de même sexe.

- - - - - - - - - -

Top 4 – Jazz fusion avec Tyce Diorio

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Je n’ai pas trop aimé l’écriture, j’ai trouvé que c’était très confus. Il y avait cependent de très bons moments comme Jessie qui descend l’escalier en faisant des grands battements. J’ai bien aimé l’énergie de l’ensemble et les quatre danseurs sont vraiment tous du même niveau en ce qui concerne la présence scénique, ce qui fait un groupe vraiment homogène.

- - - - - - - - - -

Ivy & Robbie – Rumba avec Masha & Aric

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Mouif... Bon déjà une chanson chantée par deux des chanteurs que j’aime le moins au monde, c’est quand même dur. Après j’ai trouvé la chorégraphie très très répétitive avec tous ces développés de la part d’Ivy. J’avoue je me suis assez ennuyée.


- - - - - - - - - -

Jessie & Phillipe – Jazz avec Adam Williams

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’ai bien aimé l’écriture d’Adam Williams pour une fois, il y avait pas mal de choses bien intéressantes. J’ai bien aimé aussi le rapport entre Phillipe et Jessie. Après j’aurai aimé que ça explose vraiment à un moment, c’était un peu tout trop en retenue à mon goût, mais ça reste bien quand même.


- - - - - - - - - -

Phillipe & Robbie – Hip-hop avec Tiana Canterbury

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Wow, Robbie qui arrive à être tout aussi sexy que Phillipe voir limite plus, ça tue. Bon, gardons la tête sur les épaules. Très chouette écriture de Tiana qui a su mettre en évidence le talent des deux danseurs. J’ai trouvé phillipe un peu fatigué ou alors peut-être trop relax à côté de Robbie je ne sais pas. Ca manquait un poil d’unisson aussi par moment (du à ce côté laid back de Phillipe en comparaison à l’attaque des mouvements par Robbie) mais c’était quand même une chorégraphie bien sympa à regarder.


- - - - - - - - - -

Jessie & Robbie – Contemporain avec Jacqui Howard

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Jolie écriture avec certains mouvements vraiment très bien vu par rapport à la gestuelle des Na’Vi. Très belle unisson aussi de la part de Jessie et Robbie. Après je ne sais pas il manquait un peu quelque chose, l’impression que le sujet était trop imposant par rapport au temps impartit et que l’histoire, la relation entre les deux n’avait pas vraiment le temps de se mettre en place. Ceci dit très bien exécuté.


- - - - - - - - - -

Ivy & Phillipe – Contemporain avec Ludwig

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’ai beaucoup aimé l’écriture, c’est un style qui me parle. Mais j’ai trouvé une fois de plus Phillipe un peu en dessous. Il ne va pas jusqu’au bout de ses lignes par moment, fait des mouvements trop petits. C’est dommage…


- - - - - - - - - -

Ivy & Jessie – Jazz Funk avec The Squared Division

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Une fois de plus du beau travail d’écriture de la part de Squared Division. Ivy et Jessie avaient toutes les deux une bien jolie présence. Une chorégraphie très appréciable à regarder et qui se montre parfaitement au niveau d’un top 4!



Classement chorégraphies

Hip-hop – Phillipe & Robbie
Jazz Funk – Ivy & Jessie
Jazz – Jessie & Phillipe / Contemporain – Jessie & Robbie
Contemporain – Ivy & Phillipe
Jazz Fusion – Top 4
Rumba – Ivy & Robbie


Et vous quelle est votre chorégraphie préférée?





Les solos

Rien de grandiose dans les solos. Des danseurs en petite forme (à par Phillipe sur ce coup là), comme pour les danses de couple. C’est rageant de les voir aussi en dessous de leurs performances pour une émission du top 4.

- - - - - - - - - -

Phillipe - Got to be real

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Un solo vraiment très sympa, bien construit et qui montrait un Phillipe très à l’aise. Très agréable à regarder.


- - - - - - - - - -

Ivy - Missionary Man

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Mouif, ca faisait un peu trop succession de figures plus qu’une réelle chorégraphie. Elle dit dans la petite vidéo de présentation qu’elle veut montrer son style personnel, moi j’ai trouvé ça certes bon techniquement mais bien vide au final.


- - - - - - - - - -

Jessie - Nothing Compares to You

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’ai à la fois bien aimé et pas trop. Je ne sais pas. J’aime voir Jessie danser, c’est toujours très plaisant, mais j’ai trouvé l’idée de la pointe au pied droit un poil trop gadget.


- - - - - - - - - -

Robbie - Smells like teen spirit

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Comme pour Ivy un peu trop décousu, un peu trop collection d’accrobaties. Il a fait beaucoup mieux niveau solos et niveau prestations. Dommage!



Classement solos et danseurs

Au niveau des solos mon classement irait ainsi
1. Phillipe
2. Jessie
3. Ivy / Robbie



En mettant tout ça en parallèle avec les prestations de couple de cette semaine et surtout l’intégralité de la saison

1. Jessie
2. Robbie
3. Ivy / Phillipe

Et vous quel est votre danseur préféré de ce top 4?





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

2 commentaires:

Into the Screen a dit…

Bien ravie de lire les mêmes impressions que j'ai eu, j'avais peur d'être passée à côté de l'émission (même en l'ayant vue). Il étaient peut-être un peu fatigué, mais les chorés m'ont bien ennuyée... J'ai quand même beaucoup aimé les duos garçons et filles, et puis les deux prestations avec Philippe.
Pour la rumba, bof bof (et au secours avec la musique, faut arrêter avec céline là) et pour Avatar, j'ai trouvé ça trop facile en fait, comme s'ils n'avaient pas besoin de danser, c'était déjà gagner... heum Et puis Tyce franchement, le ton qu'il prend quand il parle et sa façon de dire quand il est content (il m'a bien agacé).
Au final, et bien Philippe a fait une belle émission ici (son solo est aussi mon préféré, j'ai détesté celui de Robbie, même si j'adore Nirvana, ça ne collait pas à la musique), et je suis incapable de choisir parmi ces quatre. Je pense que c'est la première fois que je vois un top 4 aussi soudé, éclectique et vraiment bon! Je me suis dit peu importe le gagnant (et eux aussi), ils méritent tous d'être là. As-tu commencé la suite? là du coup, je me suis vraiment régalée ;)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Oui c'est vrai que c'est la première fois qu'un top 4 est autant au coude à coude mais le résultat final ne m'a pas du tout surpris.
Je vois qu'on est d'accord su toute la ligne pour cet épisode et effectivement Tyce est assez insupportable, ceci dit je crois que Bonnie m'énerve encore plus.
Et je n'ai pas encore regarder la finale. Enfin, si juste l'arrivée façon star du top 4 ;)

Laissez un commentaire

suivant précédent home